Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader sois meme ou investir dans un systeme ou trader performant.

  • bestsan

    Bonjour a tous et toutes.
    je me permet de poser à tous et toutes cette question.
    que choisir:
    - trader sois meme
    - investir dans un trader avec une bonne performance ou ....
    voilà une question ouverte.

    imaginons que pour le second choix ce trader à un rapport de 20%-30% par mois et il vous restitue 30%-70% des bénéfices ( par rapport au caipital investi)

    merci de laisser vos commentaire que je suivrai de près!
  • roland

    "imaginons que pour le second choix ce trader à un rapport de 20%-30% par mois et il vous restitue 30%-70% des bénéfices ( par rapport au capital investi)"

    Il serait vraiment bon le cas échéant, si tu es sûr que c'est pas une arnaque, ça vaut vraiment le coup. Mais je t'assure que les personnes qui font de telles perfs de manière régulière. Après, c'est seulement une question de confiance entre toi et le trader, si tu le connais bien et tu sais qu'il est rigoureux alors oui c'est un bon plan. Si tu trouves une page sur le web avec "20% garantie", je serais tenté de te dire méfiance. En tout cas, il est toujours profitable de s'expérimenter soi même afin de savoir comment se passe les choses ;)

    Si tu trouves des offres sur internet, n'hésites pas à les envoyer ici, histoire qu'on puisse donner nos avis ;)
  • bestsan

    je ne vois pas d offre sur internet, mais tout simplmeent j'ai un de mes comptes de trading qui est un compte d investissement et donc il est la pour que des investisseurs viennent prendre un profit sur mes performances tout simplement et bien évidement il y a d autres traders qui font cela. le tout via un broker.

    ce soir je donnerai le lien de cette information.
  • bestsan

    J'ai ouvert un compte PAMM qui permet de recevoir des investissement dès 10$.
    pour les interessés:
    gigacoolsan at hotmail point com
  • bestsan

    Ce compte est à 10 % de benef. je possède d autres comptes, certain avec plus de 100% de benef...
    Pas d avis sur ce sujet?
  • Furax

    Pour répondre à la question du début de ce thread, je dirais qu'il vaut mieux trader par soi-même mais chacun voit midi à sa porte.
    Furax a joint une image
    G4412EC
  • Furax

    mais quand on a les bons indicateurs et le bon EA ça devient tout de suite beaucoup plus facile pour tout le monde.

    http://www.forexagone.com/forum/t/7705-methode-tsar.html?page=6#posts
    Furax a joint une image
    G4413HB
  • bestsan

    Ok,

    mais est-ce un compte démo? l équité en est ou? le capital? la durée...
    car cette image est agréable mais ne vaut rien si c'est une démo.
    pourrais tu nous montrer plus d infos sur ce compte, ou un my fx book?
    merci pour ton avis
  • Furax

    @ Betsan

    On pourrait même ajouter d'autres questions :
    Cet EA miraculeux existe-t-il vraiment ?
    et les indicateurs affichés ne sont-il pas trafiqués pour faire joli ?
    et puis pourquoi faire du démo si ça ne doit pas marcher en réel ?
    et pourquoi poster ici et ne pas rester discret comme tous ceux qui gagnent ici et qui ont disparus ?
  • furynick

    @Furax, tu devrais vraiment te créer un (ou +) MyFxBook, ça éviterai ce type de questions ;)

    En plus MyFxBook te permettra de faire des analyses à posteriori, ça peut être intéressant.
  • Furax

    Je vous ai donné beaucoup plus qu'un Myfxbook, dont d'ailleurs aucun de mes 3 comptes ne fonctionnent correctement.
    Je vous ai donné ma méthode et mes réglages et il vous suffit d'appliquer à la lettre mes indications pendant 1 mois.
    A vous de jouer... :)
  • Anonyme (invité)

    furax a raison myfxbook sert a quoi si on explique rien ?
  • furynick

    MyFxBook sert tout simplement à constater l'évolution d'un compte de trading, à juger des performances de la technique et/ou du robot utilisé, à apprécier la régularité ou non des résultats et à mesurer les chiffres f actuellement sans justement balancer un nombre de pips ou un pourcentage ou une somme qui, pris séparément, n'ont absolument aucune signification.

    Une image vaut plus qu'un long discours, donc pas besoin d'explication.
  • bestsan

    afin d agrémenter ce sujet je vous pose une question,

    en étant raisonable, quelle serait pour vous le pourcentage de benefice mensuel sur capital en 100% automatique ou investi qui vous semblerait être un bon ratio?


  • bestsan

    En passant, voilà un de mes comptes d investissement.

    il est basé sur une variation allant jusqu'a 2500 pips, il est prévu pour un capital de 1000$, comme vous pourrez le constater il n'en est qu à un peu plus de 50$, voilà pourquoi la marge utilisée est importante.

    et le capital manquant est basé sur un apport des investisseurs. ( une fois atteint 1000$ d investissements je refuserai les nouveaux investisseurs.)

    il y a un profit de 20% par mois presque garanti. afin de donner une idée de mes autres comptes tournant déja et ayant de bon profits voilà qques myfxbook pour que vous puissiez évaluer la rentabilité.
    le lien pour le compte d investissement:
    http://instaforex.com/pamm_monitoring.php?trader=5066969

    les myfxbook:

    http://www.myfxbook.com/fr/members/bestsan/bestsan-1/163790
    https://www.myfxbook.com/fr/portfolio/bestsan-4/174934
    https://www.myfxbook.com/fr/portfolio/jap-5/163780
    ...
    si vous avez des questions..... :)

  • DayTrader

    Fais gaffe faire publicité d'une activité de gestion est totalement illégale en France, tout comme l'activité elle même !

    Si tu es bon, un moment donné les investisseurs viendront d'eux même à toi, et ton broker t'enverra également des clients; tu ne dois pas être en recherche sur les forums (de plus ça discrédite). Ca se passe toujours comme ça. Et si tu es bon, ça peut monter en quelques semaines à plusieurs centaines de milliers de dollars, voire quelques millions sans exagérer.
  • bestsan

    Merci pour le conseil,

    je ne fais pas une activité de gestion, c'est le broker qui le fait, pas moi.

    et en france c'est peut etre le cas, mais en belgique, la législation est différente.
    malgré tout merci pour le conseil.
    pour avoir plus d infos sur les Comptes PAMM: http://instaforex.com/fr/faq.php

    encore une fois, je ne gère rien, mais via mon broker, les personnes trouvant la rentabilité du compte sympa, investisse via le broker sur le système, moi je ne gère rien :); c'est le broker qui gère tout.
  • DayTrader

    Qui encaisse les % sur les perfs ? si c'est toi, alors tu es le gérant des fonds. Une PAMM n'est qu'un moyen donné par le broker au gérant. De plus promotion = conseil en investissement, donc c'est régulé (et on est sur un site FR, donc la loi française s'applique).

    Tu es sûr de la legislation Belge ? En France, Angleterre, Suisse, Luxembourg, il faut être régulé pour gérer légalement des comptes. Ca m'étonne que la Belgique fasse exception.

    Enfin, bonne chance quand même ;)
  • bestsan

    merci pour la transparence.

    daytrader tu agis pour une fois très rapidement sur un post. en allant à l encontre du post, et donc tu es contre ce post.

    merci pour tes 2 posts qui me permettront DE NE PAS etre lu avec tout l interet que j espère.

    ca fait 2 ans que je suis sur ce forum et sur d autres, et c'est évidement sur ce forum que je recois ce type de commentaires.

    MERCI Daytrader, 675 messages et 0.3% à l'encotre du sujet de ce post. BRAVO!

    je connais un formateur sur le respect des posts dans les forums....

    enfin pour finir, vous pouvez fermer ce post et retirer tous mes posts de Forexagone. suite à la loi sur la vie privée ( existe en france aussi) vous devez appliquer cela.

    merci!
  • Arantis

    Tant que les EA ne tradent pas en auto ça peut servir autrement la seule EA efficace et non moins merdique c'est le compte épargne et même là les banque peuvent faire faillite, perso je pense que trader est un JOB pourquoi un bûcheron devrait travailler 8h par jours comme un malade et un trader juste regarder le plafond....