Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Présentation EdeuuB

  • Furax

    @MaitreRaton :
    ben oui, je croyais avoir été clair... :)

    donc on résume.
    On trade dans la TENDANCE.
    Je trade en M30. Levier 1/500.

    -1) Avant d'ouvrir une position dans le but d'y réaliser des bénéfices substantiels, on ouvre une position avec le plus petit volume possible soit 0.1 sur Fxpro par exemple ou 0.01 chez AlpariUK ou Instaforex et avec un T/P de 100 pips par exemple, mais ça n'a aucune importance vu que ça n'ira jamais jusque là, et surtout un T/S , Trailing Stop positionné à 5 pips. S/L 35 pips.
    Pour info chez Fxpro, les T/S sont sonores ce qui est très très pratique.. Si non vous êtes un peu dans le brouillard et surtout beaucoup moins réactif.

    -2) Lorsque le Trailing Stop de votre position, que j'ai nommée "Eclaireur", commence à sonner, alors vous pouvez ouvrir une 2ème position dans les mêmes conditions que la 1ère mais avec un Trailing Stop ( T/S ) positionné à 10 pips et surtout un gros volume.
    Ouvrez une 3ème position, même conditions mais avec un T/S à 15 pips. Toujours T/P 100 pips et S/L 35 pips.
    Plusieurs fois j'ai pu repousser la limite des 100 pips avec le T/S à 15 pips... :) Faites le également vu que dans ces conditions il n'y a plus aucun risque de perdre de l'argent.

    Ma méthode ne présente pratiquement aucun risque sauf si vous êtes un blaireau qui ne voit pas la tendance évidemment mais je n'ose imaginer... :)

    Résultat jour pour moi entre +500% et 1000%
    Ce vendredi je suis même monté à +1300% !

    @Dayrader
    Merci pour le compliment mais cela doit faire au moins 3 fois que tu me dis que c'est la première fois que j'ai une bonne idée... :)
    Furax a joint une image
    G4405HB
  • Furax

    on peut aussi, pour les 2ème et 3ème position, positionner les T/Stop à 5 pips et augmenter à 10 pips puis 15 pips progressivement.
    Encore un peu plus "secure"...
  • MaitreRaton

    D'accord, j'y vois plus clair maintenant, merci à vous 2 ! :)
  • freddy

    Pascal tu ne me porte pas chance :)
    Chaque fois que tu m'influences par tes conseils je perd des ronds sur mon compte.
  • DayTrader

    Je ne t'ai jamais donné le moindre conseil Freddy il me semble.
  • TradingBreakout

    Est ce que des vidéos sur cette technique sont en ligne quelque part sur forexagone, youtube ou autre ?
    Les explications sont clairs mais je nage tout de même dans le flou (et pourtant ça à l'air d'être très rentable).
  • EdeuuB

    Je t'en prie Avantis et merci !

    Merci DayTrader pour tes conseils en lecture,
    C'est bien " Vivre du Trading " pour Alexandre Elder et " Stratégies de trading à fortes probabilités de gains " pour Robert C Miner ?
  • DayTrader

    Salut Eduub, oui ce sont ceux là. Bonne lecture ;)

    PS : dis toi que l'approche de Miner est excellente, mais un peu trop lente à mon goût. De plus il a une approche de momentum et non de tendance, donc à toi aussi de voir et comprendre les différences entre les deux approches.
  • Nicolab

    Bienvenue EdeuuB,

    toujours intéressant de voir des aventures comme la tienne. Je prends également un risque du même style pour démarrer. Sauf que j'ai fais un crédit pour acquérir mon capital de départ, ... j'entends les "paas bieeen !" au fond de la salle ;)

    Je te conseille quand même de te trouver une 2eme activité indépendante ou pas, quand l'une va mal au moins pouvoir s'appuyer financièrement sur l'autre. Dans mon cas je suis développer indépendant depuis quelques années, le forex est ma 2eme activité que j'essaye de mettre en place pour ne pas dépendre uniquement du développement (qui est trop aléatoire niveau rentrée d'argent).

    @Freddy : je te "déconseille" également etoro, j'ai un compte chez eux (attiré par un bonus + 100%).
    J'attends de pouvoir récupérer mon capital ou au moins une partie pour changer de broker. J'ai eu des pertes au début, maintenant il me reste un capital de 500$ que je ne peux retirer car ils font partie du bonus de départ. Pour récupérer une partie de ma mise de départ il faut que je gagne environ 800$ de plus. Pas facile avec ce broker qui est cher, qui impose des taux max pour les SL ainsi que les TP et dont la plate-forme bug sans cesse.
    J'ai l'impression de me prostituer lol ! Je galère à gagner de l'argent qui n'est pas "encore" pour moi, je pourrais quitter mon mac (etoro) qu'à partir d'une certaine somme gagné.
    J'hésite à trader en parallèle chez un broker et couvrir mes pertes chez Etoro, le problème avec cette méthode est que si je gagne trop chez Etoro je ne ferais que sortir mon capital réellement disponible chez un "vrai" broker. Du coup c'est une perte et la majorité de mon capital serait chez Etoro.
    Je cherche une solution si vous en connaissez une ? En attendant je trade des ranges avec un levier de 100 (depuis 3 jours c'est NZD/USD en short 79.60 > TP à 79.52, plutôt stable pour le moment).

    Concernant Zulutrade, même avis que Daytrader.J'ai divisé le capital que j'y avais placé par 2, dès que ça devient gagnant les providers partent en sucette. Derniers en date Canadian FX et Zuluhulu, les types avaient une régularité hallucinante depuis 1 an environ, 1 mois après que je les suis ils ont cramés leurs comptes et de nombreux followers.
Page 2