Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Présentation EdeuuB

  • EdeuuB

    Bonjour a tous,

    Je m'appelle Enguerrand

    J'ai 20 ans, j'ai découvert le forex il y a 1 an et demi, trader sur MT4 que depuis 4 mois, j'ai arrêté mes études pour y consacrer tout mon temps ce que je ne regrette pas pour l'instant

    Etant toujours novice, je connais seulement les bases du forex et je pense manipuler la plateforme MT4 correctement

    Jai connu Forexagone avec Etoro dans mes débuts en réel il y a 1 an

    Je suis la plus part des discutions sur ce forum et je tiens a remercier particulierement Furax et Babs pour leur aide et soutien qu'ils apportent !
  • DayTrader

    Salut Eguerrand,

    J'ai également arrêté mes études pour trader à plein temps, et je ne le regrette pas le moins du monde. Enfin si, mon seul regret est de ne pas avoir arrêter plus tôt, et pendant 2-3 ans, de n'avoir lu aucun bouquin. Aujourd'hui, je commence par curiosité à lire quelques livres (Elder, Miner) et je me dis que si je les avais lu il y 5-6 ans, j'aurais gagné un temps fou.
  • EdeuuB

    Salut DayTrader,

    Content de voir que je suis dans le même cas que toi !
    Je viens de lire tes différents messages sur ta présentation et à qques phrases prêt, je suis le même parcours que le tiens
    Je t'avoue que pour ma part je n'est pas commencé a lire de bouquins mais je pense m'y mettre sous peu de temps si tu le conseil
    Sachant que tu a du en lire deja qques un, pourrais tu m'indiquer qques titres incontournable ?
    Merci !
  • Arantis

    Bienvenue EdeuuB.

    Puis-je te demander quelles études tu as stoppés, et si ce n'est pas trop indiscret : si tu vis de tes trades et combien de fonds tu as engagés ?

    A+
  • EdeuuB

    Bonjour Arantis,
    Merci
    J'ai suivi la filière scientifique jusqu'en terminal, ce qui me plaisais beaucoup car les matières à forts coefficients étaient mon point fort
    Mais 3 mois avant le bac j'ai réalisé que je passais les 3 quarts de mon temps a essayer de comprendre le trading des devises et de trader en démo
    Vu mes résultats en démo j'ai pris l'initiative de passer en réel avec 100$ qui sont passé a environ 300$ en 1 mois
    J'ai donc rajouté a ça la différence pour atteindre les 2000$ et j'ai continué a trader jusqu'à gonfler mon compte a 8000$.
    J'ai ensuite pris de très grosses claques jusqu'au moment ou j'ai réalisé que je n'avais ni mon bac et que mon compte descendais peu a peu
    Je me suis ressaisi en me disant que les gains gagnés jusqu'à présent n'était que la chance du débutant et qu'il était temps d'élaborer
    mes propres stratégies, mon money management et tout ce qui s'en suit ...
    j'ai recommencé à générer qques profits puis j'ai changé de broker ou la j'ai placé 2000€.
    J'ai la chance de ne pas avoir à faire de grosse dépenses pour l'instant car j'habite encore chez mes parents mais si je devais vivre seul je pense que mes gains serais pas mal pour un début.

    Voila mon avancé sur le Forex !
    Cordialement
  • Arantis

    Merci de ton explication et de ta franchise, je te souhaite tout de bon et avec ton attitude je pense que tu part gagnant :)
  • DayTrader

    Salut EduuB,

    Je te conseille de lire :

    - Alexandre Elder
    - Robert Miner

    Hésite pas à me contacter également.

    ++
  • freddy

    Pour une formation ;)
    Le business lié au trading est certainement + rentable & stable que le trading en lui même.
    Je commence à douter fortement de pouvoir réaliser 8 à 9% mensuel.
    J'ai envie d'abandonner
  • jvalau

    Pourquoi ne repasse tu pas en demo quelques temps afin de te repencher sur une stratégie plus stable?
  • Furax

    @freddy
    Les bons conseils ne sont pas là où tu l'imagines...
    Si je peux t'aider...

    Avis au petit rigolo sur ZuluTrade qui a gagné + de 1000 pips de gains réel avec moi cette semaine, provider Xaruf, que je change de stratégie et qu'il est temps de changer ses trades inversés sur moi.
    Si vous ne savez pas ce qu'est un trade inversé, allez chez les Zulu, ils expliquent in english... :)
  • DayTrader

    Que tu crois ;) Pour info, une fois déduits TVA, frais, impôts, il me reste 14 000 EUR pour cette année. Quant à la stabilité, il y a des mois sans contrats, et des mois avec. Donc heureusement qu'il y a le trading à côté.

    Concernant ton envie d'abandonner, dis toi juste une chose : ceux qui gagnent, ce sont ceux qui n'ont jamais abandonné. Les autres, ce sont les perdants. A toi de voir dans quel camps aller.

    Sinon comme l'a dit Furax, va sur zulutrade, et prend les plus mauvais provider, inverse leur trade. Si tu fais l'inverse de Furax, tu as 30 000 pips en poche ;)

    Comme tu sais (ou pas) je finance quelques traders sous conditions : j'en ai un il ne fait que des pertes, mais d'une régularité exemplaire !! et un ratio rêver : 0.33 !

    J'ai demandé à un codeur si y avait moyen de dupliquer ses trades à l'inverse tant il est impressionnant de régularité. En réussissant cette prouesse, ce trader devient EXCELLENT, avec un ratio qui passerait à 3, et un taux de réussite de 60%, ce qui est extrêmement profitable !! voici ses résultats : à la fin il a augmenté la taille de ses lots.

    Donc Freddy, si tu perds, inverse tes trades :)

    DayTrader a joint une image
    G4403FC
  • Furax

    oui, c'est marrant cette option sur ZuluTrade et je dois avouer qu'ils ont un sens de l'humour assez prononcé ... :)
    Mais bon... peut-être pas très sérieux tout ça quand même cette méthode DayTrader...

    Quand j'ai commencé à trader, il y a presque 3 ans, j'ai arrêté les échanges d'e-mail avec un gars, salut Christopher ... si tu me reconnais... parce que ça devenait chiant : combien tu gagnes ? à chaque courrier...
    Ce gars me disait qu'il tradait avec de gros volumes sur quelques pips de bénéfices.
    3 ans plus tard, je dois avoué que cette méthode a du bon.
    J'ai donc appliqué cette méthode manuelle en l'adaptant.
    Je trade dans la tendance.
    J'envoie en "éclaireur" , au casse pips ... lol , un volume le plus réduit possible avec un traling stop de 15 pips.
    Sur Fxpro les Trailing Stop sont très bruyant et j'adore.
    Donc c'est très simple : quand ça sonne, j'envoie du lourd... du très lourd...
    Résultat en photo hallucinant sur 2 jour seulement.
    Ma pudeur fera que je ne vous communiquerais plus mes résultats mais sachez que c'est de entre 500% et 1000% jour...
    Alors quand je vois qu'ici certain font du 3% par mois, franchement c'est à pleurer...
    Vous attendez que je crame mon compte... ok... je vous le dirais... soyez-en sur... mais vous pouvez attendre longtemps car contrairement aux apparences ce système, avec trailing stop est très "secure".
    Furax a joint une image
    G4404EA
  • Furax

    erreur : l'"éclaireur " est à 5 pips.
    et le lourd envoyé à 15 pips .
    3 trades par paires maxi.
    3 paires maxi
    bon weekend à tous
  • Furax

    Désolé on ne peux modifier les messages:
    J'utilise un levier 1/500
    3 types de situations reconnues :
    Cool : Marge >= 1200%
    Croisière = 800%
    Risqué <= 400%
    J'adapte le nombre de mes trades au type de situation en cours.

    Autre chose importante : ne pas trader sur tout ce qui bouge. Il faut être patient et opportuniste. Donc attendre les changement de tendances et dans la tendance avec des heures où les marchés bougent bien et en faisant gaffe aux "EVENTS".... :)
  • DayTrader

    "Mais bon... peut-être pas très sérieux tout ça quand même cette méthode DayTrader..."

    Non pas du tout : zulutrade est pour moi l'une des pires plateformes d'autotrading et de fournisseur de signaux.

    Le must étant Tradency FFS entre autres, mais il y en a des tas sur le web. Le souci avec zulu c'est qu'ils mettent en avant les gains en pips et non les ratios, les stops, les draw down. Sur zulu les providers essaient tout simplement d'utiliser des stratégies hyper risquées pour gagner un max et apparaître dans le classement pour attirer des foules et gagner de l'argent.

    Après tout il n'y a jamais eu un seul provider qui ait duré plus d'un an : le top 10 change tout le temps.

    La plupart des providers font également du contre tendance, moyenne à la baisse, divise les pips.

    Donc en faisant l'inverse, généralement : on suit la tendance et on pyramide en gain.


    Ton idée de l'éclaireur est la première bonne idée que je lis de toi :) ça dépend les traders, on appelle ça un coup le petit soldat (ça c'est de moi), un coup autre chose; la façon dont je procède : en range, en tendance neutre, je borne le cours avec des petits lots; si une tendance né à la suite d'une cassure, je suis déjà dans le marché avec un gain qui me permet de financer mes prochaines entrées sans toucher à mon capital en cas de perte.

    C'est la base de la stratégie de gestion pyramidale : ce système de gestion, je l'applique dans la gestion de patrimoine et de mes comptes de trading également.



  • freddy

    Je suis en perte de 88$ sur mon compte.
    Le montant des mes frais payé à etoro s'élève à 163$(spread+frais de week end).
    Je ne compte pas les 1€ ou 0.5€ taxé sur la plupart de mes stops.Sur mes trades le point de cac est à 1€.
    Si je déduit les frais payé à etoro sur mes trades je serais à +75$ sur mon compte sans compter mes pips gratés sur mes stop.
    Donc aucun intérêt d'inverser mes trades car ce sont les frais qui me mettent négatif.
  • freddy

    J'ai déjà l'expérience du poker & du PMU & le résultat était le même : très difficile de faire du bénéfice sur long terme étant donné les frais & prélèvements.
    Dans la +part des cas tu es perdant à cause de ces frais si tu n'es pas trop mauvais.
    Tu perd beaucoup si tu es mauvais.
    Les gagnants sur long terme sont peu nombreux.
    C'est ce réalisme qui me rend pessimiste.
  • DayTrader

    1/ Les frais ne doivent pas te faire perdre. Si tel est le cas c'est que la stratégie est mauvaise.
    2/ eToro y a pas plus cher... tu ne prends qu'à toi même vu le nombre fou de broker largement moins cher. J'ai des brokers tellement peu cher que des fois le spread est... négatif :)
  • MaitreRaton

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il m'expliciter la stratégie de l'éclaireur svp ? Car c'est un peu flou dans ma tête ....
  • DayTrader

    Le principe est simple : tu prends une petite position suivant une analyse, et si tu as raison, tu pyramides, sinon tu coupes en perte.