Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode Trendzig

  • Furax

    Les niveaux des S/L et Trailing Stops me pose problème.
    Si je mesure les valeurs possibles, il serait nécessaire de mettre des Trailing Stop gigantesques.
    Heureusement, les alarmes sonores des trailing stops peuvent aider mais là, ça peut être chaud.
    Furax a joint une image
    G4035GB
  • Furax

    La contre-tendance devient flat ... :)
    Furax a joint une image
    G4036FC
  • NYKOES

    J'ai USDCHF en short depuis ce matin 8h en H1. Objectif 0.78605 (déjà tapé avec l'annonce de cette après midi) puis le S1 en 0.78083 si la tendance se confirme ensuite.

  • Furax

    On augmente le T/P progressivement ...
    Le trailing stop suit... bruyamment... :)
    Furax a joint une image
    G4037CC
  • Furax

    En H1 le RSI avec alerte bien positionné (75/25 ) avec ZigZag, etc...
    Furax a joint une image
    G4038HE
  • Furax

    Impossible de faire coïncider l' aBB et le ZigZag.
    Dommage, car la solution est là...
    Je cherche donc un indicateur qui pourrait donner l'alerte sur le ZigZag (48 ).
    J'attends l'indicateur de jvalau au virage, si je puis dire... :)
    Si j'arrive à trouver ça, nous aurions une méthode fiable ??? ... :) le Graal Saint... lol
    Furax a joint une image
    G4039EE
  • Furax

    @Furynick
    oui pas facile d'être discipliné et d'appliquer une stratégie à la lettre.
    Beaucoup de facteurs perturbateurs ...

    +212€ en démo hier avec des tâtonnements.
    je continue... :)
    Furax a joint une image
    G4052BE
  • Furax

    Idée :
    T/P positionné juste avant les 61.8% du retracement de Fibonacci.
    Trailing stops à 100 pips en attendant l'essoufflement !...
    Alerte sur trailing stop sonore à 100 pips pour étudier la nouvelle situation...
    Furax a joint une image
    G4053EB
  • Furax

    Réglage RSI avec alerte ( 80/20 ) et ZigZag ( 48 ) en H4
    On peut donc aussi utiliser le RSI pour optimiser les ouvertures de positions mais attention à bien analyser avant l'ouverture en utilisant d'autres indicateurs tel le CoG2, Centre de Gravité 2 sur la 3eme fenêtre ( en magenta et bleu ) ou le %Williams, CCI, MACD.
    Furax a joint une image
    G4054HB
  • Furax

    Il y avait quelque chose à faire mais j'ai complètement raté le départ, alors je préfère remettre à plus tard sur l' USD/JPY.
    Furax a joint une image
    G4057GD
  • Furax

    Lorsque la position est ouverte au moment opportun suivant ma méthode, un S/L minimaliste suffit, par exemple 25 pips seulement.
    En effet, je n'ai pas encore vu, même en admettant que l'indicateur ZigZag repeigne, le cours d'une parité passer en négatif...
    Quand le ZigZag n'est pas tracé avec mes paramètres, on s'abstient de trader la parité concernée.

    A vérifier quand même mais si cela se confirme, comme il semble que ce soit le cas, ceci est évidemment très important car ça signifie des trades en toute sécurité, avec un risque minimum pour ne pas dire sans risque, pour un maximum de profit de plusieurs centaines de pips en plusieurs jours.
  • Furax

    Jackpot on the way...
    Furax a joint une image
    G4058EC
  • Furax

    A noter le trend sur le canal ( 48 ) et le retracement de Fibonacci à 61.8% qui confirme la tendance baissière du jour et le positionnement du T/P.
    Il faudrait penser à réduire le trailing stop de 100 pips à 15 pips et progressivement.
    Furax a joint une image
    G4059GA
  • Furax

    My Gold !!! ... :)
    Furax a joint une image
    G4060EC
  • ELLE17

    @Furax
    Parler juste, c'est comme chanter juste, c'est un don. Mais ça étonne moins.
  • Yorgo94

    Pour le gold tu peut utiliser la sma 144 et l'ema 38 pour le daily c'est impeccable, et tu vois clairement les rebonds ou peut acheter les replis....
    L'ema 38 soutient normalement la trend en horaire, un passage en dessous, on peut viser la sma 144 quoique j'évite de shorter l'or ces temps ci étant donné l'aversion au risque....
  • Furax

    @Yorgo
    Merci pour le tuyau, je note. Un test de plus à faire... :)

    ok, Furax ne rime pas avec money management, on le sait et on le re-sait...
    ça me rappelle le film "La bataille d'Angleterre":
    A un jeune pilote qui vient de crasher son Spitfire, un gradé lui dit:
    " Mais quand sauras-tu y faire ? ".
    Bref, comme un jeune pilote, j'ai crashé mon compte... :) non... c'est pas drôle.. :)

    ok, j'ai l'air fin de dire ça... mais il faut quand même dire que j'ai ouvert mes positions beaucoup trop tard et que même en ne respectant pas le money management cela n'aurait pas du arriver si j'avais réellement respecté mes règles de ma méthode "Trendzig", car...
    on ouvre une position juste après le Zag du Zig, vous me suivez ?... :)

    En d'autre terme, on ne devrait jamais passer le moindre trade en négatif, ce qui ne pouvait être le cas ici, le règle de ma méthode n'ayant pas été respectées... encore une fois... sic... :(

    Bref, nous avons le gout de l'échec, la saveur amer de l’échec mais... ce n'est pas un échec...

    pfff... qu'est ce qu'il ne faut pas dire pour essayer de sauver les apparences... lol



  • Furax

    @Yorgo
    Je me suis donc fais un template spécial OR.
    En daily, c'est bien long à tracer pour l'or.
    la EMA 38 , bon No ... :) , a du mal à tracer l'historique...

    En H4 aussi mais ça se voit moins... :)

    Quoi qu'il en soit, ça a l'air fiable, merci.
    Furax a joint une image
    G4061CC
  • Yorgo94

    Un vrai guide !
    Yorgo94 a joint une image
    G4062GB
  • Furax

    La valeur du trailing stop, ici sur l'EUR/USD, pour supporter la baisse à venir = +200 pips !...
    Furax a joint une image
    G4063GD