Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

L’imposition des revenus/pertes liées au Forex

  • furynick

    Comme tu l'as dit, je n'ai fait que citer mon CDI, les revenus déclarés dans les cases 3VG et 3VH (pour peu qu'elles conservent le même identifiant) sont taxées à 19%.

    Il faudra lire la notice de la déclaration 2012 pour les détails de cette année.
  • Da_blackst4r

    Je vais aussi apporter ma contribution à ce thread :)
    J'ai appelé mon centre des impôts et ils m'ont donner le numéro d'un service à appeler;
    pour l'instant ça ne répond pas je vais retenter dans l'après midi et je posterais le réponse ;)
  • Da_blackst4r

    A ma grande surprise ce qu'on peut trouver sur le net concernant les taux exorbitants de 64% et autres, serait peut être faux :)

    j'ai appelé le service des impôts et voici les infos que j'ai pu recueillir :

    les plus-values ou profit net réalisé en France sur les marchés financiers, sont imposées à 18% + 13.5% de prélèvement sociaux pour 2012 (déclaration de mai 2013)
    il faut remplir la ligne 3VG du formulaire 2042 pour les plus-values réalisée en 2012
    + la ligne 3VT pour les prélèvement sociaux

    :)
  • furynick

    Ça confirme l'information que j'avais donné ... c'est une bonne chose que les CDI donnent la même info ça permet de penser que c'est la bonne info.
  • Da_blackst4r

    Oui nos infos se rejoignent :)
    c'est cool.
    Pour info as tu déjà payé des impôts sur tes PV Fury ?
    Si oui ça tournais bien autour de 19% ? + les cotisations ?

  • furynick

    Pour le moment mes gains n'ont pas encore compensé mes pertes, je les déduirais peut-être l'année prochaine si les PV sont plus importantes.

    Ceci dit, il te suffira de le vérifier par toi même en déclarant une somme dans les cases en question sur la déclaration en ligne de cette année et de vérifier le résultat avec l'estimation avant de signer ta déclaration.
  • Da_blackst4r

    D'accord :)
    et bien je vais retenter la méthode de pyramidage en janvier , dès que j'ai du temps libre après les vacs car le marché en cette fin d'année bof bof ... ^^
    Donc si je suis en profit j'essaierai , voir ce que ça donne
  • pode6355

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vous invite à consulter l'adresse suivante car il me semble que cela répond à bon nombre d'interrogation :

    http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2011/ud_025.html

    Bonne nuit à vous tous et Meilleurs Voeux 2012.

    @+
  • Da_blackst4r

    Bonsoir et merci pour ta contribution :D
    si j'ai bien compris le taux d'imposition changerai si l'on dépasse 25 830 € de plus-value ?

    bonne fêtes de fin d'année à toi aussi :)
  • pode6355

    Petit bémole, car il s'agit d'une info pour la déclaration 2010.
    Je n'intérprète pas de la même manière la phrase suivante :

    Ces gains sont imposables au taux de 18 % et doivent être déclarés ligne 3VG lorsque le montant global de vos cessions de l'année 2010excède 25 830€.

    Pour moi, si tes cessions de l'année n'excède par 25830 €, il n'y a pas de taxe de 18%
    Par contre, si tu dépasses ce montant, tu est taxé à 18% sur la totalité.
    Deplus, le montant (sup ou inf) est soumisà l'IR
    Il faut aussi ajouter les prélèvements sociaux.

    deux petites secondes, je prend un paracetamol......

    Il faudrait une lecture attentive de plusieurs intervenants et comparer les intérpretations de chacun avec le retour des CDI.

    Etant novice dans le trade (en démo pour l'instant sur FXCM etoro et plan500 (je n'aime pas du tout leur interface)), je m'intéresse sans plus pour l'instant à cet aspect. Trop de travaille et d'infos à ingurgiter pour atteindre votre niveau.

    @+
  • Da_blackst4r

    Effetivement , c'est moi qui a mal compris :)
    merci pour les infos en tout cas :)
  • furynick

    J'avais également lu un plancher de la sorte mais n'avais pas fait le rapprochement avec ces cases.

    Quelque part ça nous arrange car, si le plancher est bien de 25800€ de plus-values ça signifie qu'en deça de cette somme rien ne sera imposé et notre bonne foi ne pourra être remise en cause d'autant que nous avons eu confirmation de notre CDI.
  • MisterM

    C'est important de faire les choses bien :) Compte en suisse ect ..

    Je me demandé si les bénéfice après de la gestion de compte était aussi imposable ou pas :)
  • furynick

    Que le compte soit en Suisse, au Luxembourg ou n'importe quoi d'autre il est soumis aux mêmes règles. Si tu veux échapper au fisc français il te faut changer de nationalité.

    La gestion de compte est soumise aux mêmes règles, ce n'est pas différend du compte épargne que ton banquier fait fructifier, quel que soit le moyen de faire fructifier son capital les plus-values sont imposables.
    En revanche, la bonne question est de savoir si on peut déduire les frais de cette gestion des plus-values générées et sur ce point je pense que le PAMM est intéressant puisqu'il rémunère le gérant depuis la source (ton compte) en générant ce qui doit pouvoir être assimilé à des pertes.
  • MisterM

    J'ai une autre nationalité c'est possible tu croit ?
    Et autre question Monaco ? paradis fiscal ? Et t'il possible ?
  • pode6355

    Bonsoir,

    MisterM, quel est le but de tes questions stériles ?
    Quelle est ta contribution pour faire avancer le débat sur l'imposition en france et sa compréhension ?

    J'éspére que les modérateurs sauront déduire de tes points tes échanges qui n'aide personne mais vraiment personne.

    Sur ceux, je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2012.

    Attention, ton adresse IP est visible et le fisc pourrait remonter jusqu'a toi.... mdr
  • furynick

    De ce que je crois savoir (mais là je crains qu'il n'y ait qu'un juriste qui pourrait répondre) :
    Si tu as la double (ou +) nationalité et que tu peux prouver que le capital investit ne provient pas de fonds français (par ex. le salaire que tu touches provient de ton employeur suisse et est domicilié dans une banque suisse), je ne vois pas sous quelle juridiction le fisc français pourrait te demander un impôt dessus. Par contre c'est le fisc suisse qui te demandera des comptes.
  • MisterM

    @Pode6355
    Je n'est même pas envi de te répondre ,je t’ignore :D

    @furynick

    Merci pour t'es réponse .
  • pode6355

    Bonjour Furynick,

    Pour Info : Les personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger.

    Sont considérées comme ayant leur domicile fiscal en France :
    - Les personnes qui ont leur foyer ou leur lieu de séjour principal en France.
    Il s'agit de la résidence habituelle de la personne ou de sa famille (enfant et conjoint). Une personne travaillant à l'étranger pourra être ainsi considérée comme résident fiscal français si sa famille habite en France. Il suffit de séjourner plus de 183 jours en France (y compris à l'hôtel) pour remplir cette condition.

    - Les personnes qui exercent en France une activité professionnelle, salariée ou non, à moins que cette activité y soit exercée à titre accessoire.

    Est considérée comme principale et donc non accessoire une activité à laquelle l'intéressé consacre plus de la moitié de son temps, ou, à défaut, qui lui procure plus de la moitié de ses revenus mondiaux.

    - Les personnes qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques.

    Cette notion, assez floue, peut concerner, par exemple, la destination des investissements, le siège social de sociétés, le lieu d'activité professionnelle, etc.

    Tout contribuable entrant dans l'une des catégories ci-dessus est résident fiscal français.

    @+
  • newman

    Salut à tout le monde et bonne année,
    J'ai lu sur le post de Da_blackstar que "
    ""les plus-values ou profit net réalisé en France sur les marchés financiers, sont imposées à 18% + 13.5% de prélèvement sociaux pour 2012 (déclaration de mai 2013),il faut remplir la ligne 3VG du formulaire 2042 pour les plus-values réalisée en 2012 + la ligne 3VT pour les prélèvement sociaux ""
    1)ma question est de savoir est-ce que les cotisations (18% + 13,5%) valable pour un trader professionnel à plein temps( trader indépendant dans son petit entreprise)??
    2) l'autre cas d'un trader non professionnel( il travaille en CDI ou CDD dans un autre domaine que le trading), et de temps en temps il fait trader du forex, pour l'IR est-ce que il va payer que 18%?

    merci d'avance.