Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment es-tu devenu ""trader"" à plein temps ?

  • furynick

    Eh Furax, à quand les visio conf pour les expatriés (Toulouse ça fait un peu loin de chez toi ;o) )
  • Furax

    Pas grave Fury, je t'inviterai en vacances en Thaïlande ...:)
  • Lorka85

    merci de cette réponse complète daytrader.
    mais je vais jouer un peu la provocation dans le MM et les bases du trading.

    si je décide de prendre position, au hasard, avec une piece de 2 € je joue a pile ou face (long ou short).

    normalement la stratégie devrait être gagnante a 50% sur le moyen terme non avec un ratio de 2 ?
    et le fait que le tp sois 2X plus dur a atteindre que le SL atténue ce coéficient de réussite ? pas simple de calculé ça si ?
  • DayTrader

    Oui si tu arrives à avoir un RR supérieur à 1 en lançant à pile ou face, tu gagnes sur le long terme. Donc avec un RR de 2, si tu as un taux de réussite de 50% en jouant à pile ou face, tu gagnes.

    Mais il faut que tu aies donc 50% de chance de gagner deux fois plus que tu ne perds.

    Là est est la difficulté !

    Donc faire un sytème qui prend au hasard un trade avec TP = 2 * SL n'est pas forcément gagnant, car il faut qu'il ait un taux de réussite de 50% avec la condition TP = 2 * SL.

    Ce que tu peux faire c'est analyser les S/R et de regarder les mouvement qui suivent le contact. Tirer à pile ou face sur un S/R c'est déjà plus pertinent que le faire n'importe quand :D
  • Lorka85

    bon ba écoute je vais tenter le coup en parallèle a mes autre méthode que je test, je vais metre une alert au dernier plus haut/plus bas d'un timeframe donné et je prend position au hasard.

    d'ailleurs je viens de développer a l'instant un petit logiciel qui génère aléatoirement un short ou long, après 3 secondes, je vous le fait partager gratuitement avec le lien et un screen, c'est pratique :)

    http://www.megaupload.com/?d=XDFB9ZR0
    Lorka85 a joint une image
    G2854FE
  • DayTrader

    Oui, ou même avec les chiffres ronds.

    Essaie de voir si au contact d'un chiffre rond, il y a moyen de mettre un SL à 20 pips et un TP à 40 pips sur EURUSD, ou basé sur ATR, ou un truc dans le genre. si tu arrives à un taux de réussite de 50% avec TP = 2 * SL, c'est bon tu es riche :)


    Et une chance : les conditions de marché pour ce genre de considérations (S/R, chiffres psy) ne changent pas :)
  • ludo91

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant dans le trading, puisque je m'y intéresse depuis à peine quelques jours .. ma question s'adresse à DayTrader :

    Quand tu dis qu'il faut "oublier" e-toro pour être un vrai trader, pourrais tu être plus précis ? Selon toi, même lorsque l'on est débutant, c'est un mauvais outil ? Dans ce cas que me conseillerais tu pour découvrir au mieux les ficelles du trading ? Par quelles technique de trading je devrais commencer ?

    Merci ..
  • Antonin

    bonjour furax, je suis a grenoble aussi j habite vers la place victor hugo voudrai tu me rencontrer pour m apprendre a trader ?
  • DayTrader

    Disons que la plateforme est sympa, c'est mignon.

    Mais ça va t'apprendre de mauvaises bases, et après le jour où tu voudras faire les choses sérieusement tu vas devoir réapprendre beaucoup de choses.

    Notamment sur l'effet levier, la marge, la valeur d'un pip, placer un stop de manière intelligente, calculer la taille de sa position en fonction de son risque et de son stop, et j'en passe; idem pour faire des analyses.

    Pour tes autres questions, c'est selon toi. Il y a plusieurs plateformes, gratuites, payantes. MT4 est très connue, nécessite une petite prise en main toutefois.

    Pour les techniques, ça ne dépend que de toi, donc je ne peux pas te dire, je ne connais ni ce que tu sais, ni ton temps libre, ni ta psychologie, ni ce que tu attends du trading.

    Grosso modo tu as :
    - day trading : prise de positions dans la journée. Haute fréquence de trade ou pas (tu peux prendre 50 comme 1 seul trade par jour), nécessite une bonne technique et une bonne discipline au risque de te ruiner en deux deux, car plus tu augmentes le nombre de trades, plus tu vas être soumis à l'over trading, autrement dit la propension à passer plus d'ordres qu'ils ne faut et à ne plus être patient, à perdre les pédales.
    - swing trading : prise de position sur plusieurs jours.
    - arbitrage : prise de position pour profiter de situations anormales.

    Ensuite tu as bien sur trading auto/semi/manuel.

    Je te conseillerai de commencer par le swing, autrement dit les unités de temps H4 D1.

    Avant d'apprendre à trader, apprend à analyser.

    1/ Analyser la phase du marché : tendance, sans tendance, cycle, sans cycle, range, volatile, pas volatile. Pour ça tu dois utiliser la théorie de Dow, ou les moyennes mobiles, ou les canaux de tendances et droites de tendance, ou des indicateurs de tendance (OSMA, MACD, Stochastique utilisée pour détecter tendance, CCI utilisé pour les tendances, bollinger, etc.)

    2/ Analyser les prix du marché : ce sont les prix sur lesquels il y a eu des réactions des acheteurs/vendeurs. Donc les supports et résistances, les retracement de fibonacci, les chiffres ronds, les zone mobile (moyenne mobile et ligne de tendance), prix projetés et rejetés, prix de distribution (tu apprendras tout ça au fur et à mesure).

    3/ Analyser le timing : quand tu sais dans quel marché tu es, que tu connais les prix du marché, tu sais quelle stratégie tu vas adopter, et donc tu vas savoir quel sera ton timing en utilisant des outils comme les chandeliers japonais, les indicateurs de momentum ou de range, de vitesse, la cassure des certains niveaux, etc.

    C'est valable pour toutes les techniques de trading que tu apprendras, du scalping au swing trading.

    Ensuite tu iras plus loin sans doute, mais on en est pas là :)

    Niveau temps :
    - 3 mois pour apprendre un peu la théorie
    - 6 mois pour maîtriser un peu la pratique
    - 9 mois pour maîtriser une stratégie

    On s'entend pour dire qu'il faille au moins 2 ans pour faire un trader.
  • Antonin

    moi je suis intéressé et j habite a grenoble

  • Furax

    A Antonin
    Je suis désolé mais je suis trop occupé.
    Peut-être à une autre fois.
  • geogeo38

    Oui je voulais dire que j'ai commencé sur etoro pendant 3 mois et récemment je suis parti sur le vrai forex sous mt4 et bien.....j’étais perdu.
    J'ai du tout réapprendre : lot etc...
  • Marrantz

    Daytrader, vous avez l'air de vous s'y connaître sur le Forex donc j'ai quelques questions pour vous:

    1) Quel broker choisir en sachant que je débutant mais que je suis la bourse depuis près de 5 ans? (gratuit et compatible avec un Mac)
    2) Je trade beaucoup sur les matières premières (Or et Argent) auriez-vous quelques conseils pour bien trader sur les matières premières?

    Marrantz
    PS: Roman accepté, j'ai soif de savoir enfin si vous avez du temps à me consacrer.

  • ludo91

    Merci pour tes réponses DayTrader, au niveau des différentes techniques que tu m'as énoncées, je me suis notamment penché sur le scalping, qui, je pense, me correspond le mieux pour le moment., vu les faibles risques de grosses pertes qu'il implique (un maximum de 10 pips dans la plupart dans cas si je ne m'abuse) et le peu de fonds que j'ai à accorder au trading pour le moment, étant donné mon statut d'étudiant ...

    Le Day Trading ou le swing trading ne sont ils pas déconseillés quand on a un faible investissement de départ ? (à peu près 1000 €)
    Je ne m'y connais pas beaucoup, mais dans une logique inverse au scalping, ces deux techniques n'impliquent elles pas des risques de grosses pertes ? Tu me conseillerais quand même de m'y atteler en même temps que le scalping ?
  • furynick

    C'est le grand paradoxe du forex, plus ton capital est élevé plus tu peux te permettre d'utiliser des techniques peu risquées (swing), et inversement, plus ton capital est faible plus il te faut utiliser les techniques risquées (scalping).

    En effet les pertes par trade en scalping sont moins élevées ... mais le nombre de trade perdant est largement supérieur !
    J'ai cramé 2 comptes réels et ai bien failli perdre le 3ème avec des techniques de scalping (près de 600€ perdus).
  • DayTrader

    1/ Gratuit et compatible mac :
    ACM, IGM, RTFX, SaxoBanque.

    Je vous conseiller IGM.

    2/ Des conseils de quel ordre ?
    Si c'est niveau technique, ça ne change pas du forex ou des actions, une courbe reste une courbe, qui est l'expression de l'offre et de la demande (à savoir le prix).

    Si c'est pour un broker >> IGM sans conteste !
  • DayTrader

    En fait comme l'a dit furynick, c'est l'inverse.

    Plus tu as une fréquence de trade élevée, plus tu as propension à faire une connerie et tomber dans l'over trading par exemple, craquer psychologiquement.

    De plus le scalping n'est pas la recherche du trade de qualité, donc il faut une très bonne technique, avec un très fort taux de réussite.

    Ce n'est pas du tout une histoire de capital.

    Si tu sais comment calculer la taille de ta position pour respecter ton risque, ce n'est pas un problème.

    Je te conseille donc le swing pour commencer.
  • MisterM

    Alala Furax depuis que je suis sur le forum je trouve ça géniale que tu puisse aidé des personnes les acceptés chez toi Pour les aidé a grandir dans le Forex comme toi .. ( Enfin a peu prés :P )
  • ludo91

    ok merci pour vos réponses
  • Antonin

    ouai enfin la furax tu me dis que tu n'a pas le temps mais tu a proposer 3 jours avant d'aider quelqu'un.
    Dommage j'étais motivé pour apprendre avec toi.
    Fait moi signer si tu as plus de temps.