Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • jvalau

    Voici les parametrages des différents indicateurs:
    1 sto dinapoli paramétré a 26/9/4
    1 percent range paramétré a période 26
    1 super adx paramétré a 9/26/26/4
    Interprétation:
    - signal de prise de position short quand le % croise le sto a la baisse
    - prise de position short quand le sto croise a la baisse.
    (pour les plus agressifs vous pouvez prendre position a partir du croisement du % avec le sto.)
    - signal de sortie de position quand le % croise le sto a la hausse
    - sortie de position quand le sto croise a la hausse
    (pour les plus agressifs vous pouvez sortir de position a partir du croisement du % avec le sto.)
    - interprétation du super adx fournie avec l'indicateur
    Faire la procédure inverse pour les prise de position longue.
    Je précise tout de même qu'il n'est pas interdit de regarder les points pivots les résistance et de tracer des fourchettes ou de ce servir de tout autre moyen d'aide a la prise de décision.
    Sachez également que plus vous allez monter dans les TF moins vous aurez de faux signaux (le H1 est un bon compromis)
    D'autres indicateurs viendront s'ajouter a cette stratégie afin de filtrer plus precisément les faux signaux mais pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occuper.
    Voir axemple sur image jointe
    jvalau a joint une image
    G2295CD
  • ymer93

    Merci beaucoup
    J'ai ajouté un Laguerre rsi v1.00 et Ir eko cahyono mm, il y a pas mal de correspondances interessantes.
    ymer93 a joint une image
    G2297DC
  • ymer93

    La meme en M5
    ymer93 a joint une image
    G2298DE
  • jvalau

    le laguerre fait effectivement partie des indicateurs susceptibles d'apporter un plus a la stratégie mais je ne m'y suis pas encore penché.

    Par contre le problème que g rencontré avec le laguerre c'est qu'il donne une lecture des signaux un peu trop lissée a mon gout.

    Actuellement la priorité est de filtrer le plus précisément possible les faux signaux même si ils sont encore acceptables en h1 qui est un bon compromis.

    En weekly les faux signaux sont pratiquement innexistants.

    Les tests ont été fait sur la paire EUR/USD donc les backtest sur les autres paires sont les bienvenus.

    A bientôt
  • ymer93

    Le laguerre + ir eko en M5 pour le scalping + le systeme qu'avait donné Yorgo cela semble etre très efficace.
    Je l'observe depuis ce matin et je suis agréablement surpris. A confirmer dans le temps.
  • Malinio67

    Bonjour à tous.

    Où peut-on trouver la template ainsi que les indicateurs?
  • ymer93

    Quelle template?
    Celle de Jvalau?
  • Malinio67

    oui
  • ymer93

    Je crois que ce n'est qu'une ébauche et qu'elle n'est pas encore finalisée.
    C'est pour faire patienter les impatients que jvalau nous la présente
  • Malinio67

    ok j'avais pensé avoir louper un épisode...:)
  • jvalau

    Pour les indicateurs:
    le william percent range est inclus dans mt4
    pour le dinapoli tu peux le dl ici:
    http://rapidshare.com/files/454956193/StochasticDiNapoli_v1.mq4
    En ce qui concerne le super adx comme c'est un indicateur payant il est laissé le soin aux membres de se le procurer par tout moyen a leur convenance.
  • Malinio67

    Merci jvalau pour le partage.
  • Yorgo94

    Que j'utilise en H1
    les indicateurs :
    Inverse fisher transform of rsi & Stichastic Dinapoli dans la même fenêtre
    Macd divergence et super ADX.
    Remarquez a chaque fois que inverse Rsi croise le sto l'éfficacité des signaux, accompagné de ceux de la super ADX...
    Yorgo94 a joint une image
    G2299HB
  • jvalau

    Vous constaterez que l'apparition d'une barre rouge de l'adx va dans plus de 90% des cas dans le sens du sto donc c un très bon signal pour renforcer ses positions pourquoi pas!
    D'autre part en plus du filtrage des faux signaux je suis en train d'étudier la corrélation de la hauteur des barres de l'adx avec la force du mouvement donc vous voyez qu'il y a encore beaucoup de travail a faire.
    Bien sur toutes idées et constatation d'interprétation sont les bienvenues donc n'hésiter pas a poster vos points de vues.
    Je n'ai rien inventé en ce qui concerne le croisement du sto puisque c'est dans tout les bons manuels de trading, ce que j'ai remarqué après des heures et des heures de test c'est le parametrage du super adx qui affirme ou infirme les signaux du dinapoli.
    L'association des deux nous offre une stratégie très stable pour un plan de trading qui génère régulièrement des bénéfices.
    A nous de la développer.
  • Malinio67

    Où avez vous acheter votre indicateur super adx?
  • Yorgo94

    A 377 $ sur superADX.com....
    Peut-être existe t-il d'autres moyens ?
  • ymer93

    Ahh lalala c'est de la balle, vous etes trop forts.
    Je ne sais pas si c'est le Saint Graal en tous cas c'est l'un des deux, soit le Saint soit le Graal.
  • ymer93

    Les moyennes mobiles données par crz_blunt sur son site sont terribles elles aussi
    Ci joint une chart sans le superADX
    ymer93 a joint une image
    G2303CE
  • jvalau

    Le saint ou le graal je n'irais pas jusque la, mais effectivement cette stratégie couplée a un money management pointu peut faire des heureux a condition de bien la maitriser.
    Les améliorations possibles sont nombreuses et je m'y attèle sérieusement donc encore une fois le principal problème ce sont les faux signaux.
    A savoir:
    Ils sont les plus nombreux entre les niveaux 35 et 75 du sto et ils sont de 2 types.
    Le premier:
    Le % croise le dinapoli mais le dinapoli ne croise pas ensuite donc on peut filtrer
    en attendant que le dinapoli se croise.
    Le deuxième:
    Et c'est celui la qui pose le plus de problèmes c'est quand le % croise le dinapoli et que le dinapoli se croise aussi, mais tout de suite après il y a un mouvement inverse et que le sto recroise dans l'autre sens.
    Pour info en tf h1 il y a environ 1 faux signal sur 5 donc c'est raisonnable mais ça demande encore a être amélioré.
    Encore une fois toute proposition de filtre sera la bienvenue.
  • ymer93

    Un RSI periode 3 ?
    Short en dessous de 50
    Long au dessus de 50