Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse EUR/USD 22 Février

  • roland

    Salut tout le monde, normalement la vidéo devrait apparaître sur le blog mais semble t'il quelques petits soucis techniques ne le permettent pas donc je poste sur le forum.
    C'est une analyse sur l'EUR/USD en timeframe journalier. Vu quelle date d'hier et que je ne la poste que maintenant c'est moins intéressant mais ça vaut quand même le coup d'y jeter un coup d'oeil ;)
    J'ai tradé hier soir ma propre analyse, et à cette heure +120 pips avec target à 560 pips :)
    roland a joint une vidéo
    Video
  • -Fab-

    Petit soucis technique sur le forum également.

    Pour visualiser la vidéo :

    Clic droit sur le carré en dessous de "vidéo jointe" > Ouvrir le lien dans un nouvel onglet

    Bon visionnage ;)
  • Maka1043

    Très bonne vidéo, j'espère que tu en refera d'autres
  • jvalau

    C'est clair, net, précis, et instructif!
    Un seul mot : bravo!
  • roland

    Merci beaucoup :)
    Vous inquiétez pas, y'en aura d'autres ;)
  • Yorgo94

    Merci roland pour ces explications, donc si je comprend bien celà correspond au graphique ci-dessous ?
    Malgré que ce soit un peu version navette spatiale !
    Je m'explique la trend suit le canal du shi shannel. J'ai placé une sma 200 et 150 avec prix intégré qui indique aussi la différence par rapport au cours à l'instanté.
    Donc je verrais bien en premier objectif Tp1 = 1.3890 et ensuite Tp2 = 1.4197 (suivant le Murray math line le Tp2 serait à 1.4160)
    Yorgo94 a joint une image
    G1931EA
  • roland

    Ouais tes graphiques sont assez chargés :D
    Sinon sous la vue que tu nous propose c'est un peu la même idée, tes objectifs sont quelques dizaines de pips sous les miens mais sur ces échelles de temps ça fait pas beaucoup de différence. Pour ma part, malgré les évènements géopolitiques qui selon les experts devraient favoriser le dollar face à l'euro, je reste haussier. Après, il est trop tôt pour savoir si on va inscrire un trend de fond durable et casser les plus hauts(je pense au 1.428 qui risque opposer de la résistance si les cours l'approche)

    PS:Ton graphique est bien organisé vu la quantité d'indics qu'il y a dessus.
  • -Fab-

    On peut également ajouter que l'outil graphique (trading system élementaire) de Forexagone a également déceler une opportunité haussière en délivrant un signal d'achat avant hier en timeframe D1.

    C'est beau quand tout converge XD
  • roland

    Ouais, au fond c'est ça l'analyse technique, on ne peut pas rentrer que sur un seul point de vue ou critère, il faut établir de nombreuses observations et interprétations pour déterminer la plus grande probabilité de gain.

    Enfin on spécule beaucoup sur l'avenir, mais s'il faut, je me suis joyeusement trompé et demain ça sera peut être une véritable carnage baissier :D

    Rien n'est plus sûr que les analyses ne le sont pas
  • Lorka85

    jolie analyse graphique. j'ai suivis la vidéo avec attention, bravo :)
  • MisterM

    J'esperd que tu fera d'autre vidéo c'est claire et compréhensible Bon boulot
    Bravo.
  • Yorgo94

    Enfin tout du moins explication graphique selon les principes Abonnacci.
    Juste les Ma, Bollingers, Shi shannel 123 Pattern et les niveaux fibo,ah oui et 1 MM Price.
    Donc grosse résistance Hebdo & journalière + niveau fibo 38.2 %, sur la zone 1.3795 - 1.3805.
    Il faudra atteindre les 1.3831 pour être à peu près sur du passage à une hausse confirmée.
    Si je ne me trompe pas au besoin Roland me corrigera ! (Aie ! Non pas sur la tête, lol!)
    Graph H4 :
    Yorgo94 a joint une image
    G1942EB
  • roland

    Ouais, je suis d'accord avec ça. Après la forte dynamique haussière on pourrait potentiellement s'attendre à un ralentissement voir un retracement, comme on le voit sur ton graphique les dernières bougies sont marquées par de grandes ombres et de petits corps bloquées sous la bande sup de Bollingers témoignant d'une hésitation et d'une instabilité du mouvement haussier. Il est donc possible que les cours fassent une pause, en effet un passage au delà de 1.3831 pourrait confirmer la dynamique haussière, j'aurais même dit sur une échelle de temps plus élevé un seuil de 1.386 (prudence sur des plus hauts précédents).
  • roland

    En analyse technique on se trompe souvent et je suis pas en mesure de pouvoir prétendre avoir raison sur quelque analyse que ce soi. Tu as un style d'analyse relativement différent du mien, surtout ne crois pas que je sois meilleur que toi car c'est pas vrai. Si tu as un point de vue différent du mien n'hésites pas à poster des critiques sur mes analyses ou sur mes arguments, si certaines de tes configurations sont contre les miennes alors il est intéressant de débattre là dessus :D
  • roland

    Je suis à +160 pips actuellement en ayant trader ma propre analyse :D C'est pas encore gagné mon TP est a 560pips du point d'entée donc il reste encore 400pips à gravir ;)
  • -Fab-

    Est ce que quelqu'un d'autre que Roland lui-même a suivi son analyse pour trader ?