Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Impots sur les montants gagnés

  • Heaventy

    Bonjour,

    Je me demandais s'il fallait déclarer les montants gagnés au forex, et si oui il y a t il une astuce?

    Merci!
  • jvalau

    Voila ce que j'ai trouvé en surfant un peu.
    Bien sur chacun voit midi a sa porte comme on dit.

    Fiscalité du Forex en France



    Quelques minutes de recherches sur Internet permettent de se rendre compte a quel point la question de la fiscalité du Forex est confuse. La Direction Générale des Impôts elle même se contredit souvent dans les réponses qu'elle a pu fournir.



    Après de multiples contacts avec la DGI, et en ayant finalement trouvé un un inspecteur des impôts compétent sur le sujet, nous avons pu obtenir une réponse définitive.


    Définition



    Aux yeux de l'administration fiscale, le Forex est un marché à terme étranger d'instruments financiers sur devises.


    Régime Fiscal



    Le profit net réalisé à l'étranger sur un marché à terme d'instruments financiers ou d'options négociables ou sur des bons d'option est imposé dans les conditions prévues à l'article 120 12° du Code général des impôts, c'est-à-dire au barème progressif de l'IR en ligne 2TS (report de la ligne DL de l'imprimé 2561-BIS).



    La perte nette réalisée à l'étranger sur un marché à terme d'instruments financiers ou d'options négociables ou des bons d'option est imputable exclusivement sur des profits de même nature (celles réalisées conformément à l'article 120 12° du CGI) au cours de la même année ou des six années suivantes en application de l'article 156 6° du CGI. Le suivi des imputation (report de la ligne DM de l'imprimé 2561-BIS) doit être fait sur papier libre sans mention sur l'imprimé n°2074.


    Détermination du profit ou de la perte nette



    Pour chaque opération, le profit ou la perte est égal à la différence reçue ou versée à la date du dénouement du contrat. Ce profit ou cette perte correspond à la somme algébrique des marges positives ou négatives acquises sur chaque contrat du jour de sa conclusion au jour de son dénouement. (En gros le profit ou la perte nette correspond à la somme des gains ou des pertes réalisées).

    Attention, ce n'est pas le rapatriement des fonds en France qui déclenche l'imposition, mais le dénouement des positions. Par exemple, si vous prenez une position sur l'EUR/USD, le résultat est considéré imposable dès que l'opération est débouclée (mais on déclare bien sûr tous les profits et pertes en une seule fois et une fois par an!).



    En bref

    1. Utilisation du formulaire 2561 – BIS
    2. Report de la ligne DL du formulaire 2561 – BIS en ligne 2TS de votre déclaration de revenus.
    3. Si le bilan de l'année est une perte, vous devez toujours utiliser le formulaire 2561 – BIS, et reporter la ligne DM sur papier libre sans mention sur l'imprimé n°2074.
  • mv2

    aller vous installé a l'étranger dans un pays ou y a pas d'impot (et le soleil toute l'année tant qu'a faire) :) plus facile pour tout le monde!! lol
  • Ramy

    Dès que je fais LE TRADE DU SIECLE et deviens millionaire, c'est exactement ce que je compte faire!
  • sidermex

    Matt t'as trop regardé Wall Street avec gekko et ses trades à 10millions ^^
    Mais qui sais ? c'est possible :)
  • noritaka666

    je ne comprends pas cmt on peut payer des impots sur du forex et même les jeux en ligne type poker. Car il y'a n'a pas de revenu fixes et tout cela est très variable. A moins qu'on doive aussi déclarer nos pertes pour qu'ils nous donnent des sous dessus...
  • Ramy

    C'est la France, que veux-tu... on a la chance d'être dans un des pays les plus taxeur au monde!

    Excellent manga Noritaka d'ailleurs :P
  • onirim

    Pour Noritaka666:
    Tu déclares effectivement tes gains et tes pertes, qui se reportent sur une ou plusieurs années (je n'ai pas le détail), les pertes d'une année peuvent alléger la fiscalité de gains ultérieurs...
    Mais bon, tout est bon pour racler les fonds de tiroir dès que TON argent bouge...
  • rastaroots57

    Il me semble que lorsque l'on ne depasse pas 24000 de gain par an, il n'est pas necessaire de déclarer aux impots
    Je ne suis pas sur du tout, info à verifier
    Ce dont je suis sur, j'ai la chance d'habiter à 40 km du Luxembourg, lorsque j'aurai atteint un certain niveau de revenu, j'ouvre un compte au Lux
    De ce fait il n'y a pas d'impot car aucune trace en France
  • rastaroots57


    Post #2073, 12/09/2010
    C'est la France, que veux-tu... on a la chance d'être dans un des pays les plus taxeur au monde!

    Excellent manga Noritaka d'ailleurs :P


    Eh oui, merci la gauche
    Taxer Depenser Taxer Depenser.....
  • fishmoon28

    Bonsoir a tous!

    j'ai une petite question! je vais tres souvent a l'etranger car ma femme est originaire de thailande!
    J'ai donc un compte en banque la bas! Je me demandais , si je devais declarer mes profits aux impots ici en france? je me suis dit si j'ouvre un autre compte etoro en donnant mon adresse en thailande, et si j'approvisionne mon compte etoro avec ma carte banquaire etrangere, si on peut passer au travers!!
    Apres tous les impots en france ne sont pas sencé savoir que je trade a partir d'un compte etranger!!
  • sebabh

    Bonjour,
    Comment l etat peut savoir qu'on trade? Si il n'y a que de petit profit...
  • snooze (invité)

    rastaroots57, lol alors toi t'as tout compris à la vie, ça fait peur !
  • ... (invité)

    frances, taxes, taxes et taxes...segolène cette *** devrait essayer le trading pour voir...

    ...ptet qu'elle y trouverait de l'argent pour remplir les caisses et cotisations...

    ...nan parce qu'elle, elle croit que l'argent tombe du ciel...


    ...ou bien elle devrait faire comme les US...fabriquer une planche a billets et la faire tourner dans son manoir...
  • Rider-trader76650

    ça fait vraiment peur cette histoire d'impot en gros si j'ai bien compris il faut le detail sur papier libre de tout les profit et les pertes ?
  • Furax

    Les Impos ne peuvent pas prendre plus de 50% des gains... c'est rassurant... :)

    Le fait d'être à l'étranger ne change rien à l'affaire si on est citoyen français. L'impo est du dès le bouclage d'une position forex, peu importe que l'argent soit sur tel ou tel compte bancaire ici ou la-bas...

    Il existe une solution: ne jamais revenir en France!...
  • Yorgo94

    Double nationalité
    et résider plus de 6 mois à l'étranger,
    a partir de ce moment-là on choisi ou payer...
  • Furax

    @ Yorgo : et plus de 6 mois à l'étranger sans double nationalité ?
    Certains pays n'accepteent pas la double nationalité: Thaïlande par exemple...
  • Furax

    @ Sebbah : L'Etat peut tout savoir s'il le souhaite, même ce que tu es en train de faire avec ton ordinateur...

    Je vais vous raconter un truc de ouf qui m'est arrivé avec la plus grande banque de France, le CA.

    J'avais des soucis pour transférer des fonds entre le CA et Moneybooker et j'essayais de me dépatouiller tout seul avec ça sur mon ordi: fausse manip, etc...
    Et puis le téléphone sonne... driiinggg... Je décroche évidemment et là quelle ne fut pas ma surprise d'avoir comme interlocuteur... mon banquier !!!... une charmante dame en locurence.
    Et bien figurez-vous que mon interlocutrice du CA regardait en direct ce que j'étais en train de faire dans les menus de Moneybooker, banque sécurisée: petit cadenas, etc... Elle m'a donc conseillé de cliquer à tel et tel endroit et en a profité pour me donner des conseils pour transférer des fonds sans encombre et les sommes types du blanchiment d'argent à éviter...
    Une fois le téléphone raccroché, j'avoue que les bras m'en sont tombés!...

    Alors imaginez bien ce que peut faire l'Etat français si ma banquière est capable d'une telle prouesse technique.

    Vous avez une webcam...eh eh... mais ça c'est un truc qui commence à être connu...
  • poms32

    Je vais peut être jouer les trouble faite mais moi je considère que payer ses impots en France c'est la moindre des choses ! Quand je tombe malade et que la sécu me rembourse elle n'essaye pas de se cacher en suisse pour ne pas avoir a me rembourser ! donc lorsque je gagne de l'argent j'en donne une part à l'état pour bénéficier de tout ça !