Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR 6 USD Semaine du 25 AU 29/10/2010

  • Yorgo94

    Au vu graphique on fini en fin de triangle, comme prévu !
    On notera une divergence du momentum, confirmée les jours suivants. Lignes bleues et rouges sont suceptibles de faire offices de supports & résistances. La zone de de congestion peut très s'étendre tant qu'il a un déplacement latéral.
    Malheureusement une faiblesse du RSI & momentum vont vers une baisse, et la SMA 20 plane ...
    Je conseille de rester à lécart tant que la tendance n'est pas confirmée.
    (A Voir aussi GBP/USD avec une perte de vitesse consistante)

    Voir graphique ci-dessous en H 4.

    Deux liens qui peuvent expliquer cette situation :

    1.

    http://www.strategie-forex.com/actu/forex-flou-resultats-G20.html

    2.

    http://actu.voila.fr/actualites/mediatheque/videos/economie/2010/10/21/le-g20-cherche-une-treve-dans-la-guerre-des-monnaies_1016588.html
    Yorgo94 a joint une image
    G454EB
  • mogmog

    Intéressant Yorgo comme tjs ;)

    je pense que je vais VRAIMENT me mettre à MT4... cette usine à gaz...

    ça existe pas un MT4 pour débutants :P?
  • onirim

    Franchement MT4, c'est pas si compliqué, il faut prendre le temps de trouver ses réglages, mais une fois que c'est fait c'est quand même un bon logiciel.
    Pour un bon trader comme toi, mogmog, pas de souci.
  • poms32

    d'accord avec oniri, mt4 fait peut être peur à première vue mais au final il n'est pas super compliqué. pour les fonctions basiques bien sur !
  • Yorgo94

    EUR USD pour le 25 octobre 2010

    Points pivots 1,3962 - 1,3949 – Haussier au dessus de 1,3935 et 1,3826.

    L'analyse de vendredi est toujours d'actualité.

    La congestion toujours présente elle tourne autour des 1,4027, une ligne de Cou d'un supposé ETE inversé qui donnerait comme objectif les tops vers 1,4305. On ne peut pas ignorer cette figure , étant donné qu'elle est présente, mais la situation de surachat sur le daily et la figure de retournement sur le GOLD en 180 mn ne nous mettent pas en confiance. Il faut rester prudent très prudent.

    Je parlerais aussi de USDYEN qui est dans un état de survente excessive, non pas sur le daily mais sur le Monthly, pourrait provoquer un retournement majeur. Les excès tant que par le marché à vouloir acheter du YEN que de la BOJ dans l'insistance à vouloir maintenir des taux extrêmement bas, me laisse perplexe.

    Je surveillerais les 1,4050 sur EURUSD point fibo de la baisse du 15 octobre, USDYEN sur les bottoms et le comportement du GOLD sous les tops à 1386 $.

    Supports : 1,3896 (Pt Fibo) – 1,3870 - 1,3690 – 1,3542 – 1,3495 – 1,3330

    Résistances : 1,4159 – 1,4122 - 1,4027 (ligne de polarité)

    Points pivots Daily :
    R3 1,4024
    R2 1,4001
    R1 1,3981
    PP 1,3958
    S1 1,3938
    S2 1,3915
    S3 1,3895

    Gilbert Drouvroy
  • Yorgo94

    Apparemment le sommet du G20 voudrait remettre les pendules à l'heure !
    En considérant la hausse cette nuit en pleine session d'asie.
    Méfiance tout de même pour la session de N.Y, a savoir que les commandes industrielles de la zone €uro n'ont pas convaincus, malgré des résultats + de 2 fois supérieur aux estimations !
    Peut être à la suite de la visite d'hier de Mr le président du trésor Américain (Timothy Geithner) en Chine ?
    D'autre part Mr Bermanke prend la parole à 14 H 30 sur le thème "Les prêts hypothécaires et l'avenir de la Housing Finance". Biensur à lieu à 16 H 00 le chiffre du Existing homes sales, comme par un heureux hasard !

    A propos de Mr Bermanke un article intéressant :

    Le prochain krach semble assuré
    Par Marc Mayor
    Marc Mayor est expert en investissements éliminant le risque de marché. Il vient de lancer La Lettre de Marc Mayor portant sur ses plus grandes idées d'investissement : des idées contrariennes qui font son succès grâce à sa connaissance des mouvements des insiders de marché.

    Ben Bernanke sait faire plaisir à ses amis de la finance. Fin août, le président de la Réserve fédérale a décrété une nouvelle vague d'assouplissements quantitatifs. Tout le monde sait maintenant à qui profite le crime... Depuis cette annonce, la valeur de l'ensemble des actions cotées sur les marchés américains a progressé de 10%, soit près de 1,3 milliard de dollars.

    Dans le même temps, l'or a bondi, touchant un nouveau record à 1 380 dollars l'once. Ce qui prouve que des gens ont compris que le "QE 2.0" (le "quantitative easing", saison 2), n'est qu'un pet dans l'eau, source d'inflation et de destruction de valeur.

    ◊ L'emploi américain se dégrade
    Pour l'instant, il n'est pas possible de dire que les programmes de stimulus fiscaux, les milliards jetés sur les banques et la création de monnaie pour que la Fed achète les titres de dettes américaines (c'est ça, le "QE";) ont soutenu l'emploi. Ils ont porté les actions et l'or, oui, mais pas le travail.

    Les derniers chiffres de l'emploi US montrent en effet une destruction nette de 95 000 jobs en septembre, alors que les analystes s'attendaient à une stabilisation, voire un recul modéré -- encore à côté de la plaque, les prévisions de Wall Street ! [Ndlr : Où partent ces emplois ? bien souvent dans les pays émergents. Les délocalisations sont des sources d'économies pour les entreprises, et Marc Mayor a très justement trouvé une société qui en profite en ce moment même... mais encore plus d'ici les mois prochains ! Il vous explique tout cela dans sa Lettre...]

    Ce chiffre a donné lieu au traditionnel affrontement entre les troupes du verre à moitié plein, qui s'enflamment des 64 000 emplois privés créés, et les rangs du verre à moitié vide, inquiets de la destruction de 82 000 emplois dans le secteur public, qui reste à ce jour le premier employeur des Etats-Unis.

    De 9,6% dans sa version officielle, le taux de chômage atteint 17,1% lorsque l'on ajoute les employés à temps partiel et ceux qui ont quitté la population active. Un chiffre qui continue à progresser, et qui s'élève à 22,5% si l'on ajoute les ex-salariés hors du marché du travail depuis plus d'un an.

    ◊ La logique du Saint-Esprit ne profitera pas à Wall Street
    Les milliards déversés sur l'économie américaine et les milliards de milliards de monnaie créée par Ben Bernanke n'ont donc profité qu'aux actifs financiers, alimentant une progression de 10% de l'indice Wilshire 5000, qui représente l'ensemble des marchés américains.

    Logique : que faire de tout cet argent dans le climat d'incertitude actuel ? Certainement pas l'utiliser pour investir. Non, direction la Bourse, il fera bien des petits. Il a effectivement donné naissance à 1,3 milliard de vent supplémentaire, comme créée par le Saint-Esprit.

    [img]http://www.lebilletdutrader.com/newsletter/images/graphs/101018_marchesactionsUS.gif[/img]



    Mais cette création de valeur n'est qu'artificielle, comme le montre le graphique ci-dessus. Car elle est exprimée en dollars, une monnaie qui ne cesse de perdre de la valeur. Si vous prenez en compte l'évolution de l'or -- que les banques centrales ne peuvent pas émettre indéfiniment comme la Fed imprime du dollar via le QE --, vous vous apercevez que les actions n'ont pas progressé depuis 10 ans en termes réels. Elles ont retrouvé leur niveau du début des années 1990, après une forte baisse depuis 2002. Un recul parallèle à la progression du métal jaune, bien entendu.

    Pas de chance : la vraie valeur ne se calcule pas en termes nominaux, mais en termes réels. C'est aussi dans le monde réel que nous vivons, pas dans le monde nominal ! Sur le graphique ci-dessus, vous remarquez également que la ligne rouge et la ligne noire finissent toujours par se croiser à nouveau : demain ou dans cinq ans, le prochain krach semble assuré...
    FIN

    Autre découverte que je viens faire, un indicateur assez surprenant, regarder mon graphen H4 ci-dessous :
    Au départ suis demandé si je ne rêvais pas !
    La trend n'a pas décollée du canal en pointillés bleu-ciel. J'ai besoin de plus de tests et vous ferait part ultérieurement de ma dernière trouvaille !
    Yorgo94 a joint une image
    G466CC
  • xlololx

    Merci pour ton partage d'infos, ça fait mal au coeur tout ça quand même.. Pour ton indicateur j'attend tes conclusions avec impatience !

    :)
  • Yorgo94

    TRÉSOR AMÉRICAIN: mise aux enchères de 22 milliards de dollars en bons de quatre semaines et 25 milliards de dollars en factures de 56 jours cette semaine.

    Bah tiens ! Une chance de faire remonter le $ !

    Attends ! Attends ! C'est pas fini !

    TRÉSOR AMÉRICAIN: projets de loi de trois mois 0,130% dessiner aujourd'hui avec 4,52 bid / Taux de couverture. bons à six mois tirage 0,170% à 4,65 bid / Taux de couverture.

    Suite !

    FDIC : Bair dit le président des problèmes de fermeture, il faudra « 1 solution globale» et les litiges de compensation, ces questions pourraient être "très dommageables".
    (FDIC: Federal Deposit Insurance Corporation )

    Etonnant !

    Il y avait 7 faillites bancaires plus la semaine dernière, pour un total de 139 défaillances pour 2010. Le coût de 2010 à la FDIC s'élève maintenant à $ 21.2B.

    Attendez celle-là aussi pas mal !

    BAIR: Le gouvernement doit clarifier le rôle de marché de la titrisation. Le soutien du gouvernement doit être explicite, s'il était proposer.

    Enfin y en a un qui réfléchi !

    Goldman Sachs : Et l'économie de la prochaine ? La société émettra des obligations de 50 ans. maturité incroyable, même pour une telle somme modeste (250 millions de dollars).

    Les autres !

    WEBER: Les taux d'intérêt sont toujours «appropriés». La BCE est en processus d'élimination progressive des outils non-standard.

    C'est quoi des outils non standard ?


    CONCLUSION :

    Donc selon COLUCHE !
    "Ils nous prennent pour des C..S !"

    Selon Anne ROUMANOFF !
    "On ne nous dit pas tout !"

    Effectivement vaut mieux en rire qu'en pleurer !
    On sait pas ou on va, mais le principal c'est d'y aller !

    Piètre façon optimiste de voir les choses !!

    Je vous laisse appréciez...








  • xlololx

    MERCI ENCORE ! Pour toutes tes "allocutions" (je sais pas ce que veux dire ce termes, je l'ai trouvé joli alors ne m'en veux pas), mais je voulais savoir pour la v2 (du site si j'ai bien compris en travaux), y aura-t-il une partie spéciale "news éco en tout genre réagissez"? Ce qui serait pas mal, car je te vois intervenir ENORMEMENT sur le site avec les discours et leurs sources (pas celle là tu as du oublié mais respect !), et aussi une section "glossaire", qui permettrait de poser nos questions et d'avoir réponses bien défini :

    - mise aux enchères de 22 milliards de dollars en bons de quatre semaines et 25 milliards de dollars en factures de 56 jours cette semaine.
    "En quoi celà peut faire monter le $ (ou autrement qu'est-ce que celà veut dire? :s (tu dois repense à ma question sur le cac40 lol))

    Enfin un seul - c'est déjà énorme, mais justement s'il y avait une partie spéciale ou poser nos questions (avec avis aux admins une réductions des posts répondus déjà depuis 2mois sur un autre posts), celà permettrait, en plus (et pour mieux) s'interesser au forex, de s'interesser à l'économie (car pour ma part je ne sais même pas ce qu'il se passe en france alors dans le reste du monde...)

    Bien à vous, Maxime
  • Yorgo94

    Mise aux enchères pour réaliser un profit, réinvesti plus tard. Ou ? On sait pas, mais dans le but de soutenir l'économie.
    C'est un peu comme de l'escompte, mais avec enchères et les taux peuvent monter, donc augmenter le revenu de celui qui en achète. (pour la durée citée)
  • xlololx

    Ok je vois un peu mieux la combine ^^ merci pour ta réponse
  • Yorgo94

    EUR USD pour le 26 octobre 2010

    Points pivots 1,3975 - 1,3966 – Haussier au dessus de 1,3951 et 1,3841.

    La congestion s'éternise entre les 1,4027 et 1,3850. Alors que de l'autre côté USDYEN en profite pour aller tester un bottom de 15 ans. Les marchés sont en panne d'inspiration.

    Une nouvelle cassure des 1337 sur le Gold pourrait entraîner EURUSD à la baisse, en attendant il se trouve toujours dans cette congestion comprise entre 1,4027 et 1,3850, avec un momentum toujours en baisse en daily mais une force acheteuse toujours présente.

    On surveillera le comportement sur les 1,3950 qui semble être le point pivot de cette congestion. Une cassure franche de ce point pourrait de nouveau nous entraîner sur les 1,3800, dans le cas contraire les 1,4050 serait possible.

    Supports :1,3896 (Pt Fibo) – 1,3870 - 1,3690 – 1,3542 – 1,3495 – 1,3330

    Résistances : 1,4159 – 1,4122 - 1,4027 (ligne de polarité)

    Points pivots Daily :
    R3 1,4204
    R2 1,4142
    R1 1,4032
    PP 1,3970
    S1 1,3860
    S2 1,3798
    S3 1,3688

    Gilbert Drouvroy
  • Yorgo94

    Voilà bien qu'à la bourre ce matin, je vous fait part de mes conclusions :

    Comme jeudi & vendredi dernier nous sommes en zone de congestion, avec amorçage d'un biais baissier. Le retracement de la hausse du 20 au 25 Octobre le confirme. Le 38.2 semble tenir, hors le problème la trend est bloquée par la sma 50 (ligne rouge), elle vient rebondir à chaque fois dessus. Dans le cas ou la zone des 1.3937 - 1.3907, forte chance de repli sur les 61.8 (1.3843). Dans l'expectative, attendons la cssure de cett zone ou celle de la résistance au 23.6 (1.3990 - 1.3992)

    Voir graphique :
    Yorgo94 a joint une image
    G478GA
  • Yorgo94

    Vous êtes convaincus ou pas ?
    L'analyse postée à 12 H 14 est-elle exacte ?

    Pour ceux qui auraient suivi entre 50 & 80 Pips de bénef sur la vente de Eur/Usd ...

    Voici la situation :
    Yorgo94 a joint une image
    G485DC
  • Yorgo94

    Bah tiens ! tant que je gagne je joue !
    Ah ! Mais c'est bon çà une fois !

    La dernière de la FED :

    "La Réserve fédérale": A acheté 2,5 milliards de dollars de bons du Trésor aujourd'hui, l'acquisition de 8 sur 24 énumérées à l'achat. Les titres arriveront à maturité de 2021 à 2039.

    Lol!

    Mince, je serais peut-être plus là ?

  • Yorgo94

    EUR USD pour le 27 octobre 2010

    Points pivots 1,3891 - 1,3919 – Baissier dessous de 1,3959 et 1,3844.

    Légère détente sur les cours !

    L'index dollar remonte, certaines parités profitent de la belle occasion pour prendre un peu l'air, USDYEN, USDCHF, EURUSD, USDCAD entre autres.

    Un biais baissier est en place tant que les cours restent dessous les 1,3959 et à plus forte raison sous les 1,3844.

    Sur les indicateurs daily la force acheteuse est toujours présente ADX tjrs en perte de vitesse avec un DI+ toujours positive. Momentum toujours en baisse.

    On fera attention tout de même car en 60 mn la situation est légèrement tendue, un rebond est possible par rapport à ce timing.

    Même genre de situation sur USDCHF en 60 mn.

    On restera prudent, on observe le comportement sur les 1,3800 qui peut être un point pour un rebond technique avec un objectif de 1,3950. Une cassure des 1,3800 verrait la baisse s'accentuer avec 1,3775 et 1,3690 comme objectifs.

    Supports :1,3775 - 1,3690 – 1,3542 – 1,3495 – 1,3330

    Résistances : 1,4159 – 1,4122 - 1,4027 (ligne de polarité) – 1,3959 - 1,3896 (Pt Fibo) – 1,3870 – 1,3844

    Points pivots Daily :
    R3 1,4100
    R2 1,4041
    R1 1,3944
    PP 1,3885
    S1 1,3788
    S2 1,3729
    S3 1,3632

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • Interakt

    je suis comme mogmog, ai installe MT4 mais dur dur, peut etre un post dedie a MT4 et ses reglages?, bien a vous
  • o0TaGa0o

    je suis preneur si quelqu'un peut nous faire partager des info sous mt4 :)
  • jvalau

    Pour la v2 du site une partie sur MT4 devrait y être consacrée.(sauf changement de dernière minute)

    En attendant vous pouvez dl un petit ebook manuel de l'utilisateur que j'avais posté ici:

    http://www.forexagone.com/forum/t/354-100eme-post.html
  • Yorgo94

    EUR USD pour le 28 octobre 2010

    Points pivots 1,3821 - 1,3857 – Baissier dessous de 1,3889 et 1,3838.

    EUR USD a profité de la nuit pour rebondir ! Mais va t-il continuer ?

    Rien de bien sûr tant que les cours restent dessous 1,3889 et 1,3838.

    Un nouveau test des bottoms est fort possible avec en ligne de mire les 1,3695 qui pourrait être la ligne de cou d'un double top qui donne un objectif de 1,3232 en cas de cassure.

    En cas de nouvelle poussée baissière un signal pourrait apparaître sur le daily avec le crosiement des DI. Ce qui pourrait donner de l'élan à la baisse. Momentum toujours en baisse, MACD aussi.

    La seule chose de positive le rebond de cette nuit qui est contenu par les 1,3889 et 1,3838 au dessus des 1,3733.

    Supports :1,3775 1,3733 - 1,3690 – 1,3542 – 1,3495 – 1,3330

    Résistances : 1,4159 – 1,4122 - 1,4027 (ligne de polarité) – 1,3959 - 1,3896 (Pt Fibo) – 1,3870 – 1,3838

    Points pivots Daily :
    R3 1,4017
    R2 1,3948
    R1 1,3872
    PP 1,3803
    S1 1,3727
    S2 1,3658
    S3 1,3582

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy