Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Leçons d'analyse technique

  • Yorgo94

    Vous êtes tous désireux de comprendre !
    Donc pour apporter de l'eau à votre moulin, voici un lien très utile, qui vous explique comment réaliser une analyse graphique et utiliser certains indicateurs : A consulter sans moderation !

    http://www.forexagone.com/apprendre/
  • Budbox

    Merci Yorgo :)
  • Trapipo

    Merci !
  • shock

    Merci Yorgo !
    Trés instructif ! faut pas avoir fait poytechnique pour comprendre (lol) donc c'est cool.

    Maintenant, j'imagine que toutes les technique ne sont pas applicable au trade des pairs de devises ?

    Merci encore.

  • jvalau

    Disons que certaines stratégie fonctionnent mieux sur certaines paires de devises que sur d'autres.

    J'ai fait par ici d'une petite techniques sur les EMA qui fonctionne sur toutes les paires et sur tout les TF mais a priori après backtest elle est encore plus stable sur la paire USD/CHF.

    http://www.forexagone.com/forum/t/1509-une-technique-simple-la-moving-average-ou-moyenne-mobile.html
  • onirim

    Merci beaucoup Yorgo,
    un partage très intéressant.
  • lir

    Encore du super contenu, Merci !
  • Emilie-1082756

    merci beaucoup!
    je m'en vais de ce pas lire ces infos!
  • jim888

    voila ma capture jvalau

    bye et merci
    jim888 a joint une image
    G450ED
  • lir

    Très intéressant effectivement.

    Alors je viens de finir à peine le chapitre MACD et j'aurais quelques petites questions avant d'entamer la suite. N'y répondez pas si la réponse se trouve plus tard dans le cours.

    D'abord à propos des MMA : (je numérote pour que ce soit plus simple)

    1.

    Sachant que le cours se base sur de l'analyse boursière à long terme, quel type de MMA dois-je favoriser pour le forex. Ici on nous parle de recroisement via la MMA50 et MMA20. Sans trop m'avancer je suppose que pour le forex il faut écourter les périodes : MMA20/14 ou encore MMA14/7 par exemple (?).

    Bon j'ai pas encore trouvé comment agencer tout cela correctement sur MT4 mais ça devrait pas tarder. MMA50/20 me semble bien trop long pour du forex.En tous cas si je me base sur de l'analyse a court terme ( à la semaine maximum) mais je me trompe peut être.

    2.

    Lié à ceci, le terme anglais MMA pour l'indicateur MT4 est-il bien l'Average DIrectional Movement Index ( ou ADX) ? Je suppose que oui, mais dans ce cas je n'arrive pas à avoir sur MT4, 2 courbes ADX (ou mma donc ) en surimpression, afin de faire ressortir les recroisements. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.

    3.
    ENsuite, rapport à la courbe MACD :

    Alors déjà O combien utile elle est. Là aucun problème de compréhension.
    Ma question est encore par rapport à la periodicité de calcul pour le forex. Une MACD(e12e26) en base 9 est-elle pertinente? Là je suis incapable de donner le moindre avis pour l'instant , dû à mon manque d'expérience, c'est pourquoi si vous me répondez, je vous demanderai de m'expliquer pourquoi et non de me donner des valeurs brutes.

    4.

    Et enfin, sachant que la MACD est de toute manière une moyenne de deux MME , est- il forcément utile de travailler avec ces deux supports en même temps; c'est à dire deux MMs et la MACD ? je sens que la réponse est oui , mais pourquoi concrètement, dans quels cas la MACD pourrait s’avérer plus utile que nos MMA, et vice-versa.

    Voila Merci à tous et à toi Yorgo pour nous avoir dénicher ce cours très bien fait et accessible. Et merci à vous de m'avoir lu et prendre le temps de répondre.

    Je m'en vais continuer ma lecture.
  • jvalau

    pour répondre a tes questions

    Il faut savoir qu'il existe plusieurs sortes de moyenne mobiles
    il y a en particulier les arithmétiques et les exponentielles. L'interprétation des deux es identique mais perso je préfère les exponentielles qui a mon gout donne des infos plus précises sur des cours qui sont moins éloignés dans le temps.

    Maintenant chacun voit midi a sa porte comme on dit donc c'est un choix perso a faire.

    Pour insérer l'indic moyenne mobile dans mt4 tu ouvre le navigateur (c'est le bouton avec l'étoile jeune sous l'onglet insertion) tu déplie la catégorie "indicateurs" et tu fais un glissé déposé de l'indic que tu veux sur ton graph principal.
    Si tu veux un croisement de moyennes mobiles tu fait la manip 2 fois en changeant les période et les couleurs.

    Pour la macd en général il faut quand même ne pas s'en contenter tel quel et la coupler avec d'autres indics. Je t'invite a parcourir ce site en complément de celui de yorgo.

    http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-MACD-44

    Bonne lecture et tiens nous au courant de ta progression.

    A bientôt
  • lir

    Ah merci :)

    Je finis de lire le cours, j'ai rajouté ton site dans les favoris et je m'y penche.

    D'accord pour les MMA et MME, la précision plus grande pour les MME sur une période plus courte répond complètement à ma question. Je vais mettre en pratique et faire ma propre analyse , et je vous dirai ça le plus tôt possible.

    MT4 >>> ok c'était tout con, j'ai galeré toute l'aprem dans les options MT4 ,mais finalement du coup j'ai compris bien d'autres choses qui me serviront pour plus tard.

    La MACD, oui il est clair que ce n'est qu'un outil parmi d'autres , et je trouve plus pertinent de travailler sur les croisements des MMA ou MME.


    Merci à toi pour ces réponses rapides et ce lien qui vont alimenter encore plus mes journées d'apprentissage.
  • jvalau

    Concernant les moyennes mobiles tu peux jeter un coup d'oeil sur la discution que yorgo a lancé ici:

    http://www.forexagone.com/forum/t/1509-une-technique-simple-la-moving-average-ou-moyenne-mobile.html
  • lir

    Héhéhé, j'avais lu ce post il y a quelques jours et n'y avait rien compris.

    Comme quoi vos conseils sont vraiment utiles car là ça passe sans problème après relecture.

    Merci à vous, modos et forumiens pour vos conseils encore une fois.

  • gotrunks62

    merci je v regarder sa de plus pres
  • rod9001

    Bonjour, voici un lien ou pratiquement tout est expliqué sur le language du trading et sur l'interprétation des différents indicateurs pour vos analyses techniques.


    http://www.forexagone.com/apprendre/relative-strength-index
  • xlololx

    @yorgo : Tu es en vacances? je n'ai pas vu ton analyse pour aujourd'hui et je préfére penser que tu es en vacances (ou week end) que des autres choses qui ne t'arriveront pas !!! NON !!! Bref donne des news (avis aux admins et potos de yorgo dites-moi qu'il va bien :))
  • daarents

    merci beaucoup MAITRE YORGO94 ^^
  • ApprentiCambiste

    Merci beaucoup. C'est une synthèse fort bien faite.
  • craik13

    Bonsoir, j'ai une petite qst toute conne étant débutant:
    Après étude de l'initiation a l'analyse technique (merci yorgo94)..Pour me lancer dans l'analyse technique dc, quel logiciel utiliser?
    Pas el toro apparemment.. ;)
    Merci bien.