Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

La pratique du "Straddle":

  • Yorgo94

    La pratique du "Straddle":
    C'est technique consiste à prendre 2 positions de type "STOP" (c.a.d 2 ordres qui se déclencheront que si le prix demandé est atteint), juste 5 minutes avant la news, avec des stop loss très proches.

    Exemple, 5 à 3 minutes avant la news, GBP/USD côte 1.9750
    - Je place 1 BUY STOP à 1.9770 avec un SL de 10 points et 1 SELL STOP à 1.9730 avec un SL de 10 points (avec un TP discrétionnaire ou ouvert)
    Dans ce cas, peut importe où vas la paire de devises, mais tout mouvement > ou < à 20 pips déclenchera au moins un de mes ordres.

    Vos 2 plus grands enemis dans cette situation sont :
    - le "Spike" : Juste avant de plonger ou de décoller, la paire vas aller brièvement dans le sens opposé.
    - le "Whipsaw" : La paire prend sa direction mais est brutalement rejetée, si brutalement quelle retrouve son point de départ et au pire elle part même dans l'autre sens. (souvent dû à des révisions de chiffres)

    Et là... avec votre straddle vous pouvez faire de gros dégats à votre compte car vous perdez vos 2 ordres.

    Pour vous prémunir de cela, vous pouvez soit faire un OCO (One Order Cancel Others), c.a.d. que lorsque l'un des ordres est déclenché, il annule aussitôt les autres. Hélas cette fonctionnalité n'existe pas en standard dans MT4. Mais elle est facile à développer, soit vous pouvez affiner votre straddle en faisant un "Straddle Grid".

    Le "Straddle Grid" fonctionne comme le straddle mais au lieu de ne faire 1 ordre en BUY et 1 ordre en SELL, vous allez en faire 5, 10 ou voir même plus. Légèrement séparé des uns et des autres, avec de petits TP, de petits SL.
    Avec la technique du "Straddle Grid", il n'est arrivé de faire un gain de 25/35% de mon compte sur une news. (sur un compte de trading dédié au news.)
    Extrait de Fxgm
  • Piment

    Merci pour cette explication.
  • jvalau

    Slt Yorgo94 suis content que tu sois en renfort pour me donner un coup de main!

    J'ai cru comprendre que quand MT5 sera finalisé et que les brokers l'auront adopté il ne sera plus possible d'être long et short en même temps sur une même paire.

    As tu de ton coté des précisions a ce sujet?
  • Yorgo94

    Pas au courant, mais ce semble un peu surréaliste, mais bon wait and see.
  • jefft

    merci pour l'explication, et cest dailleurs connu sous le nom de hedging.

    http://www.fxcm.fr/hedging.jsp
  • cyrilro

    salut a tous. j'ai remarqué que souvent le prix par dans un sens avant de corrigé violament
    D'ou ma question:
    Est il rentable de guétter dans quelle direction par le cour dé la parution de la news (moins de 10 s) et de prendre tout de suite une position inverse ?
  • poms32

    Je rejoins la discussion spour vous dire que j'ai un compte démo sous MT4 qui refuse que je prenne 2 positions opposés sur la même paire de devise. Le message est Hedging not allowed ! donc je pense que ca ne dépend pas du logiciel mais plutot du broker !
  • onirim

    C'est effectivement fonction du broker, mais il est possible que MT5 soit prévu dès le départ pour l'empêcher...
    Je trouve cela étonnant, la pratique du hedging est courante.
  • BonnieIbiza (invité)

    Mon système de trading est :
    -lorsque je suis en observation du marché = hedging à tous moments ( car un brusque mouvement peut générer soudainement un profit substantiel )lorsque le profit est encaissé sur la position gagnante , je laisse filer la position perdante en prenant de suite une position inverse avec un écart de seulement 5 pips sur le cours actuel en " pending order ", pas de Take/Profit ni de toujours mortels Stop/Loss. Si cette position devient un achat , elle "hedge" de nouveau ma position perdante ; j'attends quelques secondes pour voir la direction du marché et si le profit ne vient pas , je coupe avec une légère perte et la remplace par une même position en "pending order" toujours 5 pips en dessous du nouveau cours. et ainsi de suite en jouant au yoyo avec mes petites pertes et ma position perdante qui peut devenir gagnante ou bien retracer ma toute première position gagnante ; je peux alors décider de prendre 1/4 ou 1/3 de perte , car j'aurai fait 100 % sur ma première position gagnante et disons 1/2 , ou 3/4 sur ma position antérieurement perdante, qui devient partiellement gagnante.
    En fait, je "trail" sans répit ma position perdante avec une position inverse prise à - ou + 5 pips , parfois cela peut aller jusqu'à 10 pips quand le marché gigote de trop.
    La nuit = une bonne nuit de trading , c'est un réveil toutes les 2 heures , en ayant placé des Straddle Grids à environ 7 pips de Take Profit avec un écart de 3 à 4 pips entre les Staddles Grids . Elles s'enclenchent automatiquement au fur et à mesure que cela monte ou descend , car j'en mets autant à la baisse qu'à la hausse ; je vérifie toutes les 2 heures, avec le plaisir de voir monter ma Balance et si possible mon Equité et surtout je replace, à environ 5/10 pips, des positions inverses aux positions perdantes advenues récemment.
    3 straddle grids à la hausse et 3 à la baisse et surtout la straddle grid la plus éloignée, ne pas mettre de Take Profit, ainsi vous profitez à fonds d'un mouvement de vaste ampleur en Asie , parfois des milliers de dollars qui vous attendent après un petit somme.
  • aysos75 — en réponse à jvalau dans son message #4963

    jvalau, le 18/10/2010 dit :
    Slt Yorgo94 suis content que tu sois en renfort pour me donner un coup de main! J'ai cru comprendre que quand MT5 sera finalisé et que les brokers l'auront adopté il ne sera plus possible d'être long et short en même temps sur une même paire. As tu de ton coté des précisions a ce sujet?


    C'est Vrai, MT4 est Trade centric alors que MT est Position centric.