Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR - USD Pull back envisageable ...

  • Yorgo94

    Voilà entre jeudi & vendredi dernier, la trend à été pas mal secouée.
    Nous en sommes revenus au point de départ de jeudi (open day,épargnez moi les 10 ou 15 pips d'écart svp).
    Je vous ai préparé 1 graphique tout simple pour que tout le monde puisse l'interpréter.
    On distingue parfaitement le support, et résistance de la trend line.
    On voit aussi que celle-ci, est en phase de correction.
    Que va-t-il se paser ? C'est la question !
    Quoiqu'il en soit l'e€uro esr en position de reversal. Ce soir ouverture, un léger frémissement vers le haut je pense, le support des 1,3940 a tenu. Nous pouvons donc en conclure un certain nombre de prises de positions en achats.
    Attention toutefois pendant la session asiatique ou la paire risque à nouveau d'être tirée vers le bas, nous avons le schéma vendredi, et constaté le résultat durant la session New-Yorkaise !!!

    Commentaires personnels :

    - Effectivement personne ne s'attendait à une intervention de la banque de Singapour !
    - Bermanke speaking ! Quand monsieur prend la parole en général c'est pas pour rien, à fortiori en état de crise. N'oubliez pas que les US sont passés maîtres dans l'art de l'information et désinformation surtout ! La presse sous quelque soit sa forme, flash,journaux etc, est assimilée au quatrième pouvoir. Sans pour autant nous dévoiler tout les détails des interventions possibles de la FED, il a clairement été dit qu'elle était prête à soutenir l'économie de l'aigle. La rapacité Américaine n'est plus à démontrer une fois de plus, elle nous fournit une preuve supplémentaire de son pêché favori dans lequel elle excelle !!!!
    _ La BUE s'évertue quand à elle, de maintenir des taux bas cherchant désespément une croissance si difficle à trouver.
    Les grandes & moyennes puissances,étant à saturation de leurs développements économiques, on s'empresse à courtiser les pays émergents !
    Seulement voilà, la colonisation est révolu. La preuve la réaction de Singapour...

    Bien en ce qui nous intéresse le lundi étant la plus mauvaise journée de la semaine pour le trading, je vous invite à limiter vos risques sur EUR/USD.

    Bien à vous, Yorgo.

    Bons trades !!!
    Yorgo94 a joint une image
    G379FC
  • onirim

    Je te suis complètement sur cette analyse,
    maintenant c'est le temps que tout cela se mette en place qui est inconnu, donc lundi prudence...
  • Yorgo94

    Vous pouvez aussi vous rendre ici pour suivre un sujet, de discussion. Apparemment je ne suis pas le seul à penser que cette semaine devrait être agitée ...

    lien :

    http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=261306
  • Yorgo94

    Jean-Claude Trichet se démarque du président de la Bundesbank

    RIMINI (Reuters) - Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a pris ses distances avec son homologue de la Bundesbank Axel Weber, qui a prôné cette semaine l'arrêt des rachats d'emprunt d'Etat, les jugeant inefficaces.

    "Ce n'est pas l'avis du conseil des gouverneurs, dans sa très grande majorité", déclare-t-il dans un entretien publié dimanche par la Stampa.

    "Il s'agit d'une mesure non-conventionnelle. Comme toute mesure de ce type, elle a été conçue pour retrouver un fonctionnement normal du mécanisme de transmission de notre politique monétaire. Et nous retirons toutes les liquidités, euro par euro, fournies via ce programme", ajoute le président de la BCE.

    Le président de la BCE se montre en outre beaucoup moins offensif qu'Axel Weber en ce qui concerne les taux d'intérêt, qu'il juge adaptés, tout comme lors de sa dernière conférence de presse.

    Le président de la Bundesbank, qui passe pour être l'un des favoris à la succession de Jean-Claude Trichet, dont le mandat s'achève l'année prochaine, a jugé que la BCE pouvait très bien augmenter les taux d'intérêt pendant que des mesures de soutien sont encore en place.

    Prié de réagir à cet appel d'Axel Weber, Jean-Claude Trichet a rappelé qu'il ne commentait "jamais les propos tenus par d'autres membres du conseil des gouverneurs", tout en répétant que les taux d'intérêt, maintenus à leur plus bas historique la semaine se situaient à un niveau "approprié".

    "Ce qui est important, c'est qu'il y ait une seule monnaie unique, un seul conseil des gouverneurs, une seule politique de décision monétaire et un président, qui est également le porte-parole du conseil des gouverneurs", a-t-il souligné.

    UN FONDS DE STABILITÉ PERMANENT ?

    Interrogé sur les tensions monétaires internationales sur fonds de glissade du dollar, Jean-Claude Trichet s'est contenté de réitérer sa mise en garde contre une trop grande volatilité sur le marché des changes.

    Il y a quelques jours, il avait appelé les principaux pays de la planète à éviter une course aux dévaluations, qui pénaliserait selon lui un système financier encore fragile.

    Jean-Claude Trichet a constaté qu'il y avait un consensus sur la nécessité de corriger les déséquilibres de l'économie mondiale, tout en ajoutant qu'il y avait un désaccord sur la vitesse à laquelle il fallait procéder.

    Il a déclaré que les pays développés avec d'importants déficits devaient faire des économies tandis que les pays en voie de développement enregistrant d'importants excédents commerciaux devait stimuler leur demande intérieure.

    Le président de la BCE à une nouvelle fois appelé les pays européens à tout faire pour assainir leurs finances, plaidant pour le durcissement de sanctions visant à pénaliser les Etats qui ne respectent pas les règles budgétaires.

    Dans la foulée, il a cependant ajouté qu'il pourrait être utile, en cas de menace de nouvelle crise, de pérenniser un mécanisme de soutien d'urgence.

    Le Fonds européen de stabilité financière (FESF), mis en place début mai dans la foulée de la crise grecque, peut lever jusqu'à 440 milliards d'euros avec la garantie des pays de la zone euro au cas où l'un des membres rencontrerait des difficultés de solvabilité.

    Il est prévu que le FESF cesse d'être opérationnel en 2013.

    "Nous avons qu'un tel fond de stabilisation (permanent) pouvait être imaginé. Il devrait alors respecter un certain nombre de critères. Il serait basé sur des conditions extrêmement strictes", a souligné Jean-Claude Trichet.



    Jean-Philippe Lefief et Benoît Van Overstraeten pour le service français


    Source : Free.fr
  • Yorgo94

    L'ouverture de cette semaine va démarrer un poil au dessus des points pivots Daily & Monthly (mensuel), soit 1.3968 & 1.3970.
    Les possibilités de breakouts sont excessivement rapprochées de ceux-ci, nous retrouvons le point le plus dur 1.3998 -1.3998, résistance de mercredi dernier ...
    Yorgo94 a joint une image
    G382HD
  • Yorgo94

    Un conseil pour vous aider placez les lignes horizontales des 2 images sur MT4 aux niveaux calculés, si possible avec les mêmes couleurs de façon à vous repérer, et pour vous faire une idée de ce système.
    D'autre part celà peut être utile pour vos Sl, Tp, & points d'entrées.
    Pour les débutants en démo, c'est un excellent exercice pour comprendre un système de trading, normalement utilisé sans indicateurs ..

    Voici :
    Yorgo94 a joint une image
    G383ED
  • onirim

    115 pips pris ce matin sur la baisse de l'euro,
    c'est un bon début de semaine.
  • mogmog

    Hello onirim!!!


    la vache! t'as du te mettre bien :D

    t'es en réel j'espère!!!

    t'as utilisé quelles analyses??
  • Yorgo94

    EUR USD pour le 17 octobre 2010

    Points pivots 1,3979 - 1,3991 Baissier dessous de 1,3960 et 1,3746.

    Le biais haussier est mal en point, mais malgré ce mouvement de baisse il faudra rester prudent car des rebonds sont possibles.
    En cas de rebond il faudra surveiller la zone comprise entre 1,3950 et 1,4027.

    Le mouvement n'est pas confirmé sur les indicateurs daily, mais les signes de la baisse sont en place (momentum de MACD, ADX en rupture de tendance daily).

    Supports : 1,3837 – 1,3817 – 1,3808 - 1,3795 - 1,3730 - 1,3679 - 1,3649 - 1,3545 – 1,3498 – 1,3440 - 1,3342 - 1,3281 - 1,3262 - 1,3194 – 1,3184 - 1,3124 - 1,3114 – 1,3094

    Résistances : 1,4159 – 1,4122 - 1,4027 (ligne de polarité) - 1,3896 (Pt Fibo) – 1,3870

    Points pivots Daily :
    R3 1,4029
    R2 1,4010
    R1 1,3980
    PP 1,3961
    S1 1,3931
    S2 1,3912
    S3 1,3882

    Selon G.Drouvoy
  • Yorgo94

    EUR USD pour le 18 octobre 2010

    Points pivots 1,3950 - 1,3963 - Baissier dessous de 1,3952 et 1,3767.
    Les rebonds sont toujours possibles mais risquent dêtre corrigés comme celui d'hier.

    Le mouvement de hausse daily a surement trouvé son extrème à 1,4160, la construction d'une position est possible sur ce sommet en traitant les rebonds. Il faudra rester prudent toutefois car la force acheteuse malgré tout est présente.

    On surveillera la zone 1,3950/1,4040 à la hausse . Une cassure des 1,3878 pourrait être l'objet d'un mouvement profond à la baisse.

    Supports : 1,3837 – 1,3817 – 1,3808 - 1,3795 - 1,3730 - 1,3679 - 1,3649 - 1,3545 – 1,3498 – 1,3440 - 1,3342 - 1,3281 - 1,3262 - 1,3194 – 1,3184 - 1,3124 - 1,3114 – 1,3094

    Résistances : 1,4159 – 1,4122 - 1,4027 (ligne de polarité) - 1,3896 (Pt Fibo) – 1,3870

    Points pivots Daily :
    R3 1,4199
    R2 1,4099
    R1 1,4031
    PP 1,3931
    S1 1,3863
    S2 1,3763
    S3 1,3695

    Gilbert Drouvroy
  • Yorgo94

    Daily range ...
    Yorgo94 a joint une image
    G395HD
  • Yorgo94

    Daily range mover...
    L'ouverture de londres semble assez rendue
    Yorgo94 a joint une image
    G397FA
  • Yorgo94

    Présence d'une longue divergence ...
    Yorgo94 a joint une image
    G398GD
  • onirim

    @Mogmog,
    avec mon MM ca me fait dans les 30 dollars de gains sur les 115 pips.
    Je viens de reprendre 8$ sur 40 pips de baisse.
    Je me suis basé sur l'analyse de Yorgo94, celle de mon broker 4XP, la mienne à base de moyennes mobiles et momentum et sur un de mes robots qui a signalé le point d'entrée en vente.
    J'ai pris un coup de chaud à 11 heures, mais mon MM me permet de placer des stoploss assez loin (entre 80 et 100 pips sans trop de frayeur)
  • Yorgo94

    Je poste un petit graph avec deux sma de +, une 200 & a 100 c'est une autre indication qui va vous indiquer la tendance, pour le moment plutôt un changement de tendance, qui risque de s'aggraver cette nuit ...
    Yorgo94 a joint une image
    G410CA
  • Yorgo94

    Même schéma qu'en Août : sans vouloir être alarmiste !

    Yorgo94 a joint une image
    G411CD
  • SANDRA (invité)

    bonjour yorgo !

    tu es trop fort !

    tu es un pro !

    stp aide moi. g tout misé sur l'eur/usd, j'ai acheté à 1,3870.

    il est a 1,3762.

    pour le moment j'ai perdu 108 pips !!!!!!
    je vends maintenant pour limiter la casse ???

    ou alors l'euro va remontrer un peu ??? peut etre 1,3800... voir 1,3840...

    ton avis ??

    merci yorgo !!!!

    :)

    sandra
  • crespooo (invité)

    c'est pas mal compliquer tout sa!!! acheter aux lieu de vendre, et vendre au lieu d'acheter !! maintenant que j'ai carrement presque tt perdu!! je vais fair une bonne pause de je ne c'est combien de temps??!! par ce que la ?!!!! c la kata !!
  • SANDRA (invité)

    bonjour yorgo !

    tu es trop fort !

    tu es un pro !

    stp aide moi. g tout misé sur l'eur/usd, j'ai acheté à 1,3870.

    il est a 1,3762.

    pour le moment j'ai perdu 108 pips !!!!!!
    je vends maintenant pour limiter la casse ???

    ou alors l'euro va remontrer un peu ??? peut etre 1,3800... voir 1,3840...

    ton avis ??

    merci yorgo !!!!

    :)

    sandra
  • Yorgo94

    Il y aura certainement des variations cette A-M durant la session de Wall street.
    Celà va être malheureusement un risque à courir et je ne peut prendre une décision à ta place.
    Mais avec une politique money mangament correcte on ne mets pas toute sa bankroll, sur un trade ...