Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD statistiques de rendement potentiel

  • fog

    salut
    avant de me lancer j'ai fait une petite étude statistique basique sur le rendement potentiel en daily de l'eurodollar, l'objectif étant d'estimer la variance horaire, de 6h cet à 20h cet, j'additionne ensuite le tout pour chaque journée, et j'obtiens le rendement potentiel maximal journalier,
    d'abord en high low, puis en open close.(valeurs arrondies à l'inférieur)

    donc si ça peut etre utile à d'autres débutant comme moi.

    High low
    Maximum 875 pips par jour
    minimum 149 pips par jour
    valeur mediane 494 pips par jour
    moyenne 500 pips par jour
    methode de calcul:
    somme de high - low de chaque heure pour chaque jour

    open close
    Maximum 473 pips par jour
    minimum 50 pips par jour
    valeur mediane 214 pips par jour
    moyenne 224 pips par jour
    methode de calcul:
    somme de valeur absolue de open-close de chaque heure pour chaque jour

    échantillon: 329 jour ouvert consécutifs
    source des données: http://www.forexrate.co.uk/forexhistoricaldata.php (gmt+1)


    fog a joint une image
    G5148FB
  • lon (invité)

    800 pips par jours ,je demande a voire,il faudrait peut être apprendre a compter avant
  • fog — en réponse à lon dans son message #68185

    lon, le 16/01/2013 dit :
    800 pips par jours ,je demande a voire,il faudrait peut être apprendre a compter avant


    en effet oui il faudrait :) ainsi qu'à lire , il faudrait aussi se referer à la methode de calcul la taille de l'echantillon et la date du post , ensuite pour voir il suffit d'aller au 4.08.2011 en H1 les jours qui suivent sont assez éloquents aussi...
    bonne journée
  • wimz01

    @ion on parle pas du delta en daily mais bien de la somme des delta pour chaque heure de la journée.

    @fog à quoi te sert ce type d'info ?
  • fog

    @wimz, eh bien à avoir une idée du rendement potentiel global en intraday déjà, puis aussi à estimer le potentiel restant d'une journée.
    exemple, si à 15h j'ai déjà un total pour les high low de 600 , il est peu probable si on regarde la courbe que ça bouge encore beaucoup l'après midi, et donc préférable de sortir du marché.
  • wimz01

    ah ok je comprends mieux c'est un quelque sorte une indication de progression de journée, c'est vrai que ça peut être intéressant pour les sorties
  • kopakabana

    Dans ces cas là tu tentes un carry trade si les infos du lendemain ont eut des indicateurs avançés positifs laissant présager un calendrier interessant.
    La nuit avec le nikkei le forex bouge énormement de temps à autres.