Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Voici un de mes template ( 6 ans )

  • Pickup

    bonsoir ,
    Voici mes indicateurs que j'utilisent depuis maintenant depuis plus de 6 ans pour mes trades normal sur un de mes comptent principal.
    Le fameux MACD , je m'en sert uniquement pour les confirmations ou pour la tendance .
    Une MA de 260 smoothed
    Le pro-tr ( vous ne le trouverez pas ) , c'est un indicateur qui donne la tendance du fond de cours de plusieurs timefrime en formule escalier . (m1-m5-m15-m30-h1 ) , on peut l'utilisé sur le H4-D1 en modifiant son statut , reste a confirmer avec les autres indicateur pour la prise de positions .


    Mais tout les indicateurs quelle qui soi donne toujours une probabilité et non une certitude !

    bon trade.
    Modifié le 2017-02-04 02:10:19 par Pickup
    Pickup a joint une image
    voici-un-de-mes-template-6-ans-10547
  • hoebi

    Vi comme tu le dis, on peut avoir 15 indicateurs sur un graphique sans pour autant avoir une vue claire si on ne pratique pas en plus l'analyse classique... Mais en regardant ceux que tu utilise, pense tu que ton choix est le plus judicieux?

    Tu trade en automatique dans ces conditions, ça passerait car tu ne dois pas avoir une vue claire dès l'ouverture du pc. Hors là, si j'ai bien compris, il s'agit de ton espace de travail en manuel? Du coup, tes flèches représentent l'ouverture de positions?

    Tu as un timeframe m5 sur un zoom très grand et surtout, de longues positions pouvant durer plusieurs jours. Le hic là, c'est que l'ouverture peut se passer en début d'après-midi tout comme en milieu de nuit ou en plein dîné... En d'autre terme, tu n'es pas toujours sur ton pc à ce moment là ;)

    Maintenant, si ça fonctionne, pourquoi pas ;)

    Là où je reviendrais peut être davantage, c'est sur les indicateurs. La MACD, inutile d'en parler, ça reste une valeur sûr et d'autant plus sur le court terme. Par contre, pour les deux autres, je ne suis pas très friand. Déjà, pour le pro-tr, j'ai déjà travaillé, à vrai dire, je savais même pas qu'on avait pondu un truc comme ça tellement les résultats étaient inutiles. J'ai testé diverses variantes dans mon code pour finir par oublier complètement la technique au vue des résultats médiocres car d'un timeframe à l'autre, tu auras toujours des valeurs différentes et l'accumulation de celle-ci te donne de faux signaux. Un indicateur qui est un peu en retard tel que le Parabolic SAR, ça peut encore aller mais là, tu as parfois des signaux qui t'indique une tendance alors que tu es déjà en plein milieu sur le long terme ;)

    Donc mon conseil, reste sur des valeurs sûr. Pour remplacer le pro-tr, pourquoi pas Aroon? Sinon, le bon vieux RSI devrait suffire ;) Ensuite, pour la MA, prends les bandes de bollinger ou les bandes de kernel si tu les as. Bien plus pratique. Je reste convaincu de l'HeikinAshi en ajout mais tu risque sur la version de base, d'y perdre de vue les chandeliers, donc pas top. Dans la mesure où tu utiliserais cette méthode complète, les bandes te donneront les zones où le risque de changement est plus important. L'HeikinAshi te le confirmera par un mouvement de plus en plus léger. Le RSI t'indiquera en franchissant la zone et le Aroon te donnera une vue d'ensemble. Après, il suffira de déterminer les zones pivots, les figures chartistes ainsi que les phases et les vagues si tu les utilisent pour confirmer la prise de position ;)

    Voilà, j'espère que mes conseils ne sont pas trop relou lol Bon weekend :)
  • Pickup

    bonsoir hoebi ,

    merci pour ton raisonnement qui est logique comme dans tout les cas de figures .
    En effet si je trade sur une paires de devise il faut encore être la mais il est placer sur 14 paires de devise et je prend en moyenne 6 a 7 ouvertures sur la journée et le stop se fera avec un script qui est basé sur les fléches arrow (tendance du m5 uniquement ), le pro-tr représente 4 timefrimes différents et non uniquement le M5 ? , cela ne me prend pas de temps du tout car c'est sur alert uniquement et je peux aussi prendre la position via le mobile ,
    Oui il est logique que je puisse place aussi d'autres indicateur (j'en suis bien fournis +- 3000 ) mais je suis tellement habitué avec cette formule alors pourquoi changer .
    mon pro -tr est infiniment changeable pour n'importe qu'elle formule , je vais te linke ensuite pour faire du scalping.
    Pickup a joint une image
    voici-un-de-mes-template-6-ans-10548
  • Pickup — en réponse à Pickup dans son message #107680

    voici maintenant la formule scalping en m1 , le script arrow plus besoins , juste le script sl avec Bevent ect.. selon la devise , idéal pour les infos , mais avec cette formule la c'est sur que il vaut mieux une paires de devise , trés souvent c'elle ou il aura les infos importante du jours .
    on pourrais même faire du binaire avec .

    Donc merci d'avoir commenté et il est sur que l'on puisse le combiné avec d'autres indicateur sans probléme , surtout avec ceux que l'on connais depuis toujours .

    bon trade
    Pickup a joint une image
    voici-un-de-mes-template-6-ans-10549
  • Pickup — en réponse à Pickup dans son message #107682

    jai fait le rapprochement pour mieux voir pendant l'info
    Pickup a joint une image
    voici-un-de-mes-template-6-ans-10550
  • trdr7

    pourquoi ne pas juste regarder les UT supérieures ? à la limite une seule moyenne mobile en regardant plusieurs UT on peu déjà trader en étant toujours dans le bon sens :)
  • Pickup

    bonjour,
    Bien sur tu as parfaitement raison , je trade aussi sur les UT supérieure et pas que le m5 ou le scalping , la moyenne mobile est trés pratique car elle est trés souvent la base d'indicateur , beaucoup d'indicateur son basé sur des moyennes mobiles ! mais sa beaucoup de débutant ne le s'avent pas ou on ne leur a pas expliquer .
    Pour ma part quand je trade les actions pour du long terme je ne travaille que avec les moyennes mobiles , il m'arrive trés souvent de prendre un achat sur une actions et de la garder 2 ou 3 mois mais avec un compte prévus pour cela .

    Comme je dit on peut avoir des milliers d'indicateur mais on auras toujours des pertes et des gains , il suffit juste de bien géré ses pertes et au final d'avoir les % de benefice en fin de mois.
    Et comme tu le disais aprés beaucoup d'experience on peut trader sans aucun indicateur .
  • Pickup — en réponse à Pickup dans son message #107688

    Voila un exemple sur l'achat d'une action ( visa ) on ouvre sur weekly pour voir son évolution du plus bas au plus haut soit depuis son entrée en bourse ou depuis xx année choisis , pas besoins de indicateur , on reprend le principe de l'ancienne mode de acheté l'actions qui est au plus bas et de attendre un point voulus pour sa revente , mais faut juste rester informer sur l'action qui est ici VISA ..
    La je prend sans indicateur , une fois acheté je place une moyenne mobile ou voir 2 et j'attend , le script fera son suivis en break event , si elle ne démarre pas elle se fermera si elle démarre elle fera sont petit chemin tranquille , c'est toujours une probalité et une chance sur 2 de gagner , la bourse est un risque et le restera toujours .
    Pickup a joint une image
    voici-un-de-mes-template-6-ans-10551
  • trdr7

    c'est marrant j'ai justement regardé visa ce matin ^^

    en réalité ce n'est pas une chance sur 2 mais "une issue sur 2" l'arbre de probabilité n'a que 2 branches mais la pondération n'est pas de 50/50 ;)

    il faut donc toujours tendre vers la branche qui est la mieux pondérée et c'est là la base de l'analyse technique :)
  • trdr7

    par contre visa n'est jamais monté à ses niveaux de prix, ta cotation est étrange :(
  • trdr7

    j'ai ça moi
    trdr7 a joint une image
    voici-un-de-mes-template-6-ans-10552
  • Pickup — en réponse à trdr7 dans son message #107690

    salut trdr ,

    Oui c'etait juste pour montrer sur un long terme , je n'ai que trouver c'elle la pour montrer vite fait , je n'ai pas pris les infos de sa chute et bien sur les infos du pourquoi de l'action , avant de prendre position je m'informe dans la plupart des cas , on n'a largement le temps de le faire avant de décidé de rentrer en achat ou a la vente .

    Ma moyenne par année est de 21 % % de mon compte a long terme , c'est pas le perou mais c'est constant depuis 9 ans et je m'en sert pour me faire plaisirs pour mes vacances .
  • Pickup — en réponse à trdr7 dans son message #107692

    A tu as reculer plus loin que moi son évolutions , oui vu comme cela c'est encore mieux !
    Je penses même qu'elle devrait suivre sa tendance a la hausse dans les prochain mois selon moi .
    Moi je recule toujours dans les 5 ou 6 ans selon l'action choisis , les plus connues du moins .
  • trdr7

    tant que le marché me dit que c'est haussier je reste haussier ;) quand il voudra repasser baissier je serais baissier ^^
    moi je regarde le maximum que je puisse voir en général, ça me permet d'analyser la globalité :)
  • Pickup — en réponse à trdr7 dans son message #107695

    Tu as parfaitement raison , c'est des bons principes que certain devrait prendre plus souvent avant de prendre une position .