Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une stratégie simple? Qu'en pensez vous?

  • gf261001

    Bonjour,

    Tout d'abord je souhaite préciser que je ne suis pas un expert en Forex mais simplement quelqu'un que s'y intéresse et en pratique en mode démo.
    A savoir que je cherche une méthode simple (ou plutôt sans grande prise de tête puisque la simplicité est beaucoup trop abstraite dans le monde de la finance) et qui me sollicite rarement (donc TF H4, D1)
    La stratégie que je trouve simple mais néanmoins efficace est la suivante:
    Tout simplement suivre les signaux d'achats de l' EA Moyennes Mobiles du site en TF H4 ou D1. En effet en regardant l'historique des signaux ils sont a la très grande majorité correctes ( en EUR/USD). Alors pourquoi ne pas utiliser cet outils tout simplement?
    Dans le graphique en dessous on peut voir que l'outils est pertinent et et cela a répétition.


    Alors voilà pensez vous que ça peut être rentable sachant que je veux trader sur du long terme et en suivant les tendances.
    Je souhaite savoir quel stratégie vous utiliseriez si vous souhaitiez faire de même.
    NB: je n'ai pas mis ce post dans débutant étant donné que les post débutants parlent plus des brokers a choisir que de stratégie de trading.

    Coordialement
    gf261001 a joint une image
    une-strategie-simple-qu-en-pensez-vous-10084
  • ebusiness19 — en réponse à gf261001 dans son message #103733

    Il faut faire gaffe à cette stratégie, car il ne faut l'utiliser que dans un marché en tendance. Par contre, dans un range, les moyennes mobiles s’entremêlent et s'entrecoupent tout le temps, et vont donc provoquer plusieurs pertes successives. Tu dois donc coupler ta stratégie avec d'autres indicateurs.