Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une stratégie simple et complète

  • samkarman

    Bonjour ,

    Au fil de mes tentatives et recherche sur les différentes techniques de trading j'ai découvert cette méthodologie complète qui ne nécessite pas d'indicateurs compliqués puisqu'elle n'utilise que des moyennes mobiles mais ces dernières sont paramétrées d'une façon assez originale .
    Ces moyennes mobiles nous donnerons notre point d'entrée ainsi que notre stop loss et le risk reward est dans ce cas à votre choix cependant le plus judicieux étant un RR de 1.

    Vous disposez également d'un money management ce qui dans votre méthode de trade représente 80 de votre réussite .

    En effet la technique de trade n'est pas la chose la plus importante et le 100 % n'existe pas !!! Dites vous que si une telle technique existait il n'y aurait plus de trading car quand vous gagnez c'est au détriment de ceux qui perdent !!!

    Le plus important : PROTEGER VOTRE CAPITAL DE DEPART !!!

    Autre chose qui a son importance: ne pas réagir au trade par trade c'est une méthode usante qui vous fera abandonnez le trade mais faites un point de semaine en semaine et dans la mesure où votre capital est supérieur vous êtes gagnant!!

    Ne pas être gourmant et savoir sortir de position plutôt que de voir son trade gagnant se retourner en trade perdant.


    Les point important de cette méthode:

    1) Calculer de suite son take profit après avoir placé son stop loss ( ex SL=60 pips si Risk Reward de 1 TP 60 pips si RR=2 TP= 120 pips etc...).Je vous donne un petit truc que l'on m'a appris et qui vous permet de générer de plus gros gains :

    Au lieu d'ouvrir un trade à 40 euros par ex ( votre trade doit représenter 1 à 2 % max de votre capital!!!) vous ouvrez 2 trades de 20 Euros.Sur le premier vous vous fixez un RR de 1 et sur le second un RR de 2.Quand votre 1er objectif est atteint vous ramenez le stop loss du trade restant à la valeur d'entrée de votre trade se qui ramène votre SL à 0 !!! Si il y'a un retournement de situation votre perte sera nul!!! , par contre si vous allez à l'issue du second trade c'est impeccable!!... c'est ce que l'on appelle faire un breakeven.

    Votre SL sera déplacé au fur et à mesure de l'évolution de votre trade ( explication donnée dans la méthode).

    Avec cette méthode sur une même parité vous pourrez entrer plusieurs fois par jour.Pour info les times frame inférieurs à 30 mn ne donnent rien quelque soit votre méthode de trade trop de faux signaux sur les TF inférieurs.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas cordialement bons trades à tous!!!

    PS: J'ai remis ce post en joignant une capture d'écran de la méthode.
    samkarman a joint une image
    une-strategie-simple-et-complete-7619
  • kopakabana

    Je connais ta méthode, elle est posté sur youtube aussi.

    Je la pratiquais lors de ma recherche d'un plan.

    Les enveloppes ou MM H MML sont sans trop de failles.

    Bons types de trading.

    Mais pour analyser la tendance tu fais avec quelles systèmes?
  • samkarman — en réponse à kopakabana dans son message #78551

    Bonjour ,

    C'est une méthode qui ne tiens pas compte de la tendance puisque les résultats optimum sont obtenus sur un risk reward de 1:1

    Par contre pour savoir si j'ouvre deux demi contrats ou un seul je passe en H4. Si la tendance est similaire je fais deux demi contrats sinon un seul.Le but n'est pas de rester sur du long terme mais de saisir les opportunités des variations des cours et sur un RR de 1:1
    on reste moins de 2 H de façon général.Cordialement.
  • kopakabana

    Et tu as raison, elle est efficace. Je fonctionne autrement depuis aujourd hui alors imagines (on est dimanche). Mes moyennes de suivies de tendanceS et le chart. Ce système est celui d'un trader qui est venu nous faire entendre raison à l'heure où nous étions trop arrogant pour écouter. Le graph et s'est tout, les mm pour se donner une idée des résistances techniques.
    Rien de mieux que cet ensemble. Ffxscalpeur, dao et kenchin, m'ont donné envie de reprendre le trade comme à mes débuts sans artifices

    Mais je maitrise et vu ma conversation avec guillaume....tu comprendras sur son journal
    Modifié le 2013-06-23 09:49:54 par kopakabana
  • samkarman — en réponse à kopakabana dans son message #78572

    C'est vrai que les multitudes d'indicateurs ne sert à rien puisque ils ont du retard .... j'ai tenté les figures harmoniques et acheté une méthode vendu par un trader dont je ne citerai pas le nom.Bonne réussite au départ sur 15 jours et après la catastrophe.... l'analyse sur des TF supérieurs est pour moi trop pointu... le taux de réussite des harmonic étant de 90 % quand celle ci est validée et que tu rentres en position au bon moment sans risque de toucher le SL.
    Et puis je suis tombé sur cette méthode qui remplissait tous les éléments que doit contenir une stratégie de trade :
    SL, TP , Money Management.... tous ce que mon trader m'avait appris petit à petit.

    C'est vrai qu'au départ on mise tout sur la technique et c'est là la plus grosse erreur..... technique 30 % MM 70%!!!!

    C'est là le secret de la réussite !!!! et il ne faut pas voir un trade perdant comme un échec et se dire que cette technique ne marche pas....il vaut savoir attendre un trade gagnant qui comblera le perdant....
  • alixbis — en réponse à samkarman dans son message #78548

    samkarman, le 22/06/2013 dit :
    Bonjour , Au fil de mes tentatives et recherche sur les différentes techniques de trading j'ai découvert cette méthodologie complète qui ne nécessite pas d'indicateurs compliqués puisqu'elle n'utilise que des moyennes mobiles mais ces dernières sont paramétrées d'une façon assez originale . Ces moyennes mobiles nous donnerons notre point d'entrée ainsi que notre stop loss et le risk reward est dans ce cas à votre choix cependant le plus judicieux étant un RR de 1.



    ** Message modifié par la modération **

    Dis moi tu as trouvé des clients..
    Modifié le 2013-06-23 18:03:37 par AliX
  • samkarman — en réponse à alixbis dans son message #78583

    ?
  • sissi67

    Alixbis j'allais poser la même question.
  • samkarman

    Pour info je ne suis pas l'initiateur de cette méthode....
  • alixbis — en réponse à samkarman dans son message #78589

    bonjour ,'cest bizarre ton premier post c'est allégé ...... tu nous prendrais pas pour des tanches quand même.....
  • samkarman

    Le trade s'adressse à tous le monde et surtout à tous les niveaux peut être que certaines choses sont évidentes pour certains et moins pour d'autres.....

    Si vous préférez des stratégies avec des graphes qui ressemblent à des sapins de noël c'est à vous de voir....
    Modifié le 2013-06-24 09:49:51 par AliX
  • samkarman

    c'est allégé !!!!! S'EST ALLEGE c'est déjà mieux!
  • kopakabana

    Sa strat est nikel. Avec les pullback rsi ds le sens des ma et bingo. Avec un mm a fort risk et le lotto est obsolete
  • samkarman — en réponse à kopakabana dans son message #78633

    Merci... quelqu'un qui croit en cette méthode !!
  • sissi67

    Ok testé rapidement ce matin en jetant un oeil sur TF 5m pour prise de position selon la tendance en H1 (j'ai rajouté ichimoku), c'est vrai que finalement ça marche pas si mal, bon que des petits gains autour de 5 pips max en quelques heures mais c'est pas si mal si on cumule les paires, par contre tes moyennes sur le graph principal sont paramétrées sur quelle période?
  • Guillaume36

    Slt,

    comment sont paramètrée les mm ?

    merci
  • samkarman — en réponse à Guillaume36 dans son message #78714

    ExponentialMM bleue période 20 apply to high

    ExponentialMM rouge période 20 apply to low

    Pour les variations de stop loss

    ExponentialMM rouge pointillés période 10 apply to high

    ExponentialMM bleue pointillés période 10 apply to low

    RSI période 10 apply to close niveaux 45 et 55

    Pour intégrer la moyenne mobile au RSI cliquer sur onglet navigateur ( étoile jaune ) puis indicateur puis moyenne mobile et faire un glisser déposer sur la fenêtre du rsi.Moy mobile simple période 10 applu to previous indicator's data.

    Cordialement.
  • Guillaume36

    merci, je vais voir ça...
  • sissi67

    Effectivement ça a plutôt bien marché aujourd'hui et en plus je n'ai mis que des TS car je ne suis pas tout le temps derrière mon écran.
  • alixbis — en réponse à samkarman dans son message #78623

    sakamain je ne critique pas ta méthode mais quand tu poste une adresse bizarre .... et que tu l'efface ensuite comme par magie en effet je çà trouve louche, c'est mon droit et mon devoir d'en faire part au forum. Es tu aussi professeur de français?