Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • furynick

    Bien vu alex, tu as tout compris ... bien qu'il ne soit pas impératif de choisir AAAFx et que les problèmes rencontrés par l'EA sur les différents broker pourront m'aider à améliorer l'EA.
  • gotobe

    Voila les premiers résultats sur 24h de la FuryXSafe3 RC3.
    Broker : AAAFX (test sur compte démo).

    Profit/Perte : -469,03

    gotobe a joint une image
    G1899HD
  • lajan971 (invité)

    @yes2a
    merci pour ton envoie mais j"ai un probléme: lors de l'installation (sur 2 brokers différents)la plateforme bug: ralentissement et/ou bloquage de celle-ci. Aurais-tu une explication? j'ai supprimer tes fichiers et tout redevient normal.

    Merci d'avance.

    @ Fury,

    pour l'instant que des trades négatifs. Il ouvre 2 position simultanément (n'est pas la un signal pour détecter un EA par le broker ?) et les ferme en négatif. J'ai exploser ainsi un compte....démo de 500$.
    Mais il reste de l'espoir tant que tu es la avec Forex88 et la forexagone community.

    Que le trade soit avec vous
  • lajan971 (invité)

    Proposition: en voyant tout ces trades négatifs, je me demande s'il ne serait envisageable d'inverser la statégie de prise d'ordre de Safe3: c à d qui vende au lieu d'achater? Qu'en penses-tu? Ce qui me pousse à penser ainsi: sur un compte Askobid dédié à Safe 3, je suis passé de 1000$ à 109$ en 4 jours.
  • furynick

    j'ai plusieurs fois essayé d'inverser les prises de position sur différents EA perdants ... ils le restent.

    C'est dû en général à des prises de position sur des marchés plats et le RSI ne suffit pas pour filtrer ce ranging.
  • alexxela59

    Donc peut-on en déduire que cette EA serai plus efficace (ou adaptée) en période de marché volatile?

    Si oui voici ma question de noob :) : MT4 peut-il, ou permet-il de reconnaitre la volatilité d'une paire afin que l'EA s'active dans une condition de marché optimal pour lui? (ou dans le cas inverse est-il conseiller de gérer ces périodes d'activités à la main pour maximiser les bonnes opérations?)

    Voila^^

    Bonne journée et bon trades à tous !
  • Lorka85

    pareil pour le moment, nagatif aussi safe3. mais si ca respecte la regle de base, y a pas de raison que ca reste comme ça :)

    et en effet je reve de trouver la methode 100% perdante ! car en inversant les regles, wowww !
  • furynick

    D'après ce que j'ai pu lire il semblerait que l'ADX permette d'avoir une information sur la volatilité du marché ... mais je ne sais pas comment utiliser/interpréter cet indic.

    ________________________________________________________________________

    J'ai ouvert un post spécifique à Safe3 EA dans la section Experts, je vous invite à y poster vos rapports de bugs, demande d'amélioration et vos résultats.

    ________________________________________________________________________
  • Yorgo94

    Peut être utiliser un décompileur ou décompilateur, je sais plus comment on dit !
    Bref vous m'avez compris.
  • furynick

    j'ai ça Yorgo (décompilateur) mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
    Quand j'affiche l'ADX fournit avec MT4 il m'affiche plein de courbes et je ne sais pas ce qu'elles signifient ;)
  • furynick

    Tient, on dirait que les spams sont encore d'actualité ;)
  • jPa (invité)

    Hello,
    Depuis quelques jours je fouille dans tous les EA publics que je possède et j'essaie d'analyser leurs stratégies respectives en conservant celle d'Eric.
    J'en suis à Safe 5+. J'ai ajouté i_trend pour vérifier la volatilité, Fisher_m11 pour les changements de tendance, parmètré les bb à 14 au lieu de 7 et enfin Wofwave pour évaluer les objectifs.
    Appliquant le respect des observations des vagues les sommets 1-4 ligne rouge, et 1-3 ligne verte.
    je vous propose le cas précis du 4-1-2011 en Short à 17h ut H1.
    Prise de position conforme au 5 positions.
    Premier trade gagnant bénéfice 18€ Lot 0.20. SELL @1.3316 rachat trade #1 @ 1.3307 .
    Stop loss rehaussé à 200.
    Le trailing stop a bien fonctionné avec un gain de 91€ mais... (rachat @ 1.3272....)
    le 5-1-2011 à 10h nous aurions pu être encore en position en fonction du i_trend les vendeurs étant plus nombreux que les acheteurs.
    L'histogramme FISHER représenté en histogramme rouge, la MACD en dessous de zéro et le RSI flirtant autour de 30.
    La Bband Stop v2 également en rouge.
    ON LAISSE NOS GAINS S'ACCUMULER. et on attend (Ah! la patience ....)
    On gère ses émotions et on attend don soit le retour des acheteurs soit le changement du FISHER.
    C'est chose faite pour FISHER le 7-1-2011 à 4h. pour les plus insomniaques on peur observer le i_trend. (@ 1.3004).
    Pour quelques pips de plus.
    Supposons que l'on ait voulu attendre un peu. Le 7-01-2011 à 14h la bogie touche la bb rouge, les acheteurs reviennent et le RSI remonte cours 1.3009 ( Pour ma part j'aurais terminé ici). Allez je termine à @ 1.2988.
    Je vous laisse le soin de calculer les gains.
    Je sais je suis en Backtest en en démo enfin cela peut éventuellement donner des pistes de travail.
    Je joint le screen d'écran et j'attends vos remarques. Merci de votre attention.



    jPa a joint une image
    G1912DD
  • Ramy

    Je gère, je gère ;)
  • furynick

    Tes remarques me semblent assez pertinentes l'invité, pourrais-tu m'envoyer les indicateurs par mail pour que je regarde la possibilité de les intégrer à l'EA ?
  • jpa

    Pour les plus aventureux à 16h le 7-1-2011 j'aurais pu me libérer d'une demi-position afin de voir venir en toute sérénité.
    Les acheteurs n'étant toujours pas au rendez vous et le FISHER étant très timide enfin pour la MACD elle est toujours dans le négatif et ne parlons pas du RSI.
    Le 10-01-2011 12h je crois que cette fois ci le Short est bien fini. La bb stop en rouge tout près du cours, les acheteurs et vendeurs se serrent la main, le FISHER passe au vert, il reste que la MACD.
    @ 1.2915 je solde le solde représentant 1/2 du second trade.
    Remarquez pour la première fois la fin de la vague 5 l'apparition du point bleu de la bb le croisement i_trend le FISHER vert.

    @furyNick : je t'envoie tout ce que j'ai actuellement.
    (J'avais oublier de m'identifier)
    jpa a joint une image
    G1914CC
  • jpa

    Pour continuer mon analyse, le 11-01-2011 14h j'ai un signal d'achat conforme à Safe5. Le trade#1 est vite clôt perte de 15€
    Achat @ 1.2965 puis fermeture par le Sl @ 1.2937.
    A mon avis un peu trop tôt.
    Certes les indics sont aussi pour la clôture mais la perte de 70€ aurait pu être relativisée par rapport au gain précédent.
    En effet le cours est tombé @ 1.2903 pour remonter à 17h on peu remarquer le croisement de l'i_trend puis les acheteurs reviennent
    jusqu'à 12h le 12-01-2011 @1.2979 . Bien cela ne ferait que 14 pips, mais gagnant .

    A+
    jpa a joint une image
    G1915BC
  • alexxela59

    Hello,

    Alors entant que bon élève, jme suis renseigné sur l'ADX :) En gros, dans MT4, la courbe représentant l'ADX représente la force du mouvement (donc plus le mouvement est marqué plus la courbe sera haute sur l'axe des Y). Il semble reconnu que si l'indice est en dessous de 20, le marché est "sans tendance marqué" et que haut dessus de 40 il soit dans une "tendance très forte".

    Par ailleurs, la courbe DI- représente la force des mouvements à la baisse, et DI+ represente la force des mouvements à m hausse. (Et donc plus les courbes sont haute, plus les tendances sont forte)

    Donc, est-il intéressant, selon vous, de subordonner l'ouverture d'une position au niveau d'un ADX ( <20 afin d'éviter une tendance calme), ou bien en fonction du niveau du DI (+ en long, - en short) voir d'un certain écart entre le DI+ et le DI- pour s'assurer que la position en cour d'ouverture soit validée, sur le moment, par un volume important pour bien suivre la tendance?

    Voici la méthode de calcul pour juger de la pertinence de l'indicateur : http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-ADX-ADXR-DMI-Directional-Movement-53

    Bonne journée et bon trades à tous ;)

    Alex
  • jpa

    Premier essai légèrement concluant sur Année 2011.
    A vous de juger !
    jpa a joint une image
    G1917EE
  • Lorka85

    pour un timeframe en 15minute, le parametre du bband optimal est toujorus a 7 pour safe 3?
  • Forex88

    @Lorka
    Oui, le BBandStop fonctionne bien a 7 en M15