Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • lajan971 (invité)


    peux-tu m'expliquer ta méthode de trade en manuel en attendant la V3.

  • jpa

    @Furynick

    Ce code (sans prétentions) me sert uniquement dans le screenshot pour remplacer dans :
    if (takeScreenshot)
    WindowScreenShot(Symbol()+Period()+TimeCurrent(), 1280, 1024, 0);

    le TimeCurrent(), qui n'est pas trop parlant.
    soit:

    if (takeScreenshot)
    WindowScreenShot(Symbol()+Period()+DayTimes,1280, 1024, 0);

    Pour les rectangles, nous avons déjà le début et la fin par rapport au trades, je pense que le figer en fin de trade serait appréciable en définissant la couleur en fonction des gains ou pertes. Il resterait alors sur le graphe.( Je pense surtout aux backtests)
  • furynick

    Ok pour le nom de fichier, je mettrai ça à jour.

    Pour les rectangles on a le début certes ... mais pas nécessairement la fin (la position peut être fermée manuellement), il faut que je fasse quelque chose qui ne soit pas dépendant de la fermeture (mais j'ai ma petite idée là dessus).
  • pixL

    @Sentenza : MDR!

    @Furynick : On veut la v3, on veut la v3 !

    Allez fury allez fury allez....
    Allez fury, allez fury, allez... !

    Lalalalalalalalalalalalala... !
    Oh lé oh ! fury *clap clap* fury *clap clap* !

    Qui ne saute pas n'aime pas fury, Ohé !
    Qui ne saute pas n'aime pas fury, Ohé !
  • Furax

    Bilan de la semaine pas brillant :

    50% des comptes ouverts pour tester l'EA ont été complètement cramés en cette fin de semaine...

    Qu'en est-il pour vous ?
  • Harrakis

    ça été plutôt positif pour moi !

    C'est surtout grâce à la chute de l'EUR. j'ai atteint plus de 600% en semi-auto.

    Après sans cette fameuse chute je sais pas ce que ça aurait donné.
  • Forex88

    Je le repete ici, on ne peut pas juger des resultats, pour l'instant aucune version ne respectait le systeme Safe 3 correctement au sujet des prises de positions. Il prend des positions qui ne sont pas a prendre. Il faut attendre la version V3 qui normalement est corrigee par rapport a cela.
  • Harrakis

    Je suis entièrement d'accord avec toi Eric !

    Mais ça donne un aperçu de ce que pourrait donner une V3 bien calée sur la méthode ! enfin je pense.
    Quand les prises de positions sont bonnes, il est vraiment rentable.

    Par contre il y a un point qu'il faudra surveiller ,je pense, même sur la V3, c'est que parfois il y a des signaux qui permettent la prise de position mais qui rechutent dans les 2H qui suivent.
    Sauf si Furynick à déjà son idée là dessus, je pense qu'il faudra qd même faire du semi-auto sur la V3.

    Ceci est mon avis personnel et aucunement une critique. Vous avez le droit de me fustiger si je me plante :)

    Je mets une image pour illustrer ce que je veux dire.
    Harrakis a joint une image
    G1674GE
  • Furax

    @Harrakis
    Des EA qui peuvent faire un carton en semi-automatique, il en existe des tonnes, à commencer par ceux développés dans ce forum, rubrique "Robots de trading"...
    Ceci n'est donc pas un critère d'efficacité.
  • gotobe

    Dimanche, c'est comme un jour de congé... ?! :P
  • pixL

    On veut la v3, on veut la v3 !

    Allez fury allez fury allez....
    Allez fury, allez fury, allez... !

    Lalalalalalalalalalalalala... !
    Oh lé oh ! fury *clap clap* fury *clap clap* !

    Qui ne saute pas n'aime pas fury, Ohé !
    Qui ne saute pas n'aime pas fury, Ohé !
  • furynick

    Salut à tous ... après un WE assez chargé je devrais pouvoir me remettre sur la v3 (si je n'ai pas trop de charge au boulot).

    @Harrakis, dans l'exemple que tu donnes, la v3 devrait prendre position une fois à la vente juste avant la dernière bougie de baisse. Vu la taille des HiLo et le TS dynamique je dirais que le trade donnerait un résultat de faible perte (la 2nd position génère un profit sur cette bougie mais la principale se clôture en perte à la bougie suivante). Ensuite la prise de position à l'achat se fait sur la 2ème bougie après l'inversion du BBand, là le profit devrait être supérieur.
  • furynick

    le stop suiveur suit bien la position, il me faut encore tester le take profit de la 2nde position.

    La prochaine étape est de coder la réouverture automatique après TP ou retour à la bonne tendance ainsi que la réduction du TS sur inversement.

    Je vais peut-être publier une version alpha histoire de vous occuper un peu.
  • furynick

    Aller, je vous ai mis la v3 en prerelease, déposez simplement le fichier ex4 dans le dossier experts de votre plateforme et redémarrez MT4.

    Double-cliquez ensuite sur l'EA pour l'attacher au graphique de votre choix.

    **** ATTENTION ****

    Les seules fonctionnalités à tester sont :
    - la prise de position
    - le suivi du stop
    - la clôture automatique (soit en SL, soit en TP)

    Éventuellement les commentaires affichés (il y a un bug sur les signaux précédents au démarrage, ça n'a aucune importance, seuls les signaux courants doivent être valides tant que la barre prochaine barre n'apparait pas).
  • jpa

    J'attends avec impatience la version Alpha sachant que je n'ai plus grand chose à programmer.
    Vite je m'ennuie...... (Merci encore)
  • furynick

    voici les paramètres du robot et quelques explications :

    Code
    extern string moneyManagement = "--- Money Management"; extern double percentRisk = 2.5; //* risk of free margin extern double fixedLotSize = 0.0; //* force fixed lot size, 0 to disable and use auto lot size extern double moneyTarget = 25.0; // money target in current currency, 0 for no limit extern string ordersDrive = "--- Orders driving options"; extern bool useAutoTrailing = true; //* calculate stoploss with volatility extern int autoTSPeriod = 30; //* period for automatic trailing stop calculation extern int hiTrailingStop = 125; //* trailing stop when trend is good, if useAutoTrailing is set to true, hiTrailingStop is a percentage of base stop level extern int loTrailingStop = 50; //* reduced trailing stop if trend reverse is detected, if useAutoTrailing is set to true, loTrailingStop is a percentage of base stop level extern int takeProfit = 80; //* take profit for breakeven trades, if useAutoTrailing is set to true, takeProfit is a percentage of base stop level extern bool openOrders = true; //* new orders allowed extern bool manageOrders = true; //* manage opened orders extern int slippage = 2; //* allowed deviation of price for orders opening extern bool autoCloseAll = true; // close all opened orders if money target reached extern string tradingHours = "--- Intraday Trading Hours"; extern string brokerTimeStart = "00:00"; //* start hour of trading session at broker time extern string brokerTimeEnd = "23:59"; //* end hour of trading session at broker time extern string fridayTimeEnd = "17:00"; //* friday end hour of trading session at broker time extern string signalDetection = "--- Signal detection parameters"; extern int fastEMAPeriod = 5; //* MACD fast EMA period extern int slowEMAPeriod = 35; //* MACD slow EMA period extern int MACDSMAPeriod = 5; //* MACD signal SMA period extern int CCIPeriod = 50; //* CCI period extern int CCIMethod = PRICE_TYPICAL; //* CCI method extern int BBandLength = 7; //* Bollinger bands length extern int BBandDev = 2; //* Bollinger bands deviation extern string outputSignals = "--- Information printout"; extern bool printComments = true; //* print informations on chart extern bool drawLines = true; //* draw buy/sell vertical lines on chart extern color buyColor = Lime; //* vertical line color for buy signals extern color sellColor = Red; //* vertical line color for sell signals extern bool drawRectangle = true; // draw rectangle of opened orders for visual information of trade health extern bool sendAlert = true; //* show alert when buy/sell signal is detected extern string label = "FuRyXsafe3"; //* label of this EA, used to save/read magic number extern string ordersDebug = "--- Orders debug"; extern bool takeScreenshot = true; // take screenshot when a new order is opened extern string techParameters = "--- Technical Parameters"; extern string note0 = "/!\ keep forceNewMagic to false unless you need to regenerate magic"; extern string note1 = "/!\ close all orders opened by EA prior to refresh magic number"; extern string note2 = "/!\ set it back to false immediately after magic renewal"; extern string note3 = "/!\ reload every started EA on each chart to refresh magic number"; extern bool forceNewMagic = false; //* force magic number renewal
  • furynick

    Je prendrai le temps de faire une doc complète sur l'EA quand il sera terminé.

    En revanche je ne mettrai plus le code dans le zip, ça évitera les questions de comment compiler.

    Pour ceux qui souhaitent avoir le code je pourrais leur envoyer par mail.
  • pixL

    Je suis sur la Pre V3. On va voir ce que ça donne. :)
  • Forex88

    Merci pour ton travail Furynick.
    Je reviens aux Philippines demain soir et je m'attaquerai a son étude des que j'arrive...
  • furynick

    à 15h (Paris), la position suivante a été ouverte avec la v3 pre :
    sell EURJPY