Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • Forex88

    J'ai hâte de le voir en action...
  • o0TaGa0o

    furynick

    taurai un msn ou mail stp
  • pixL

    On veut la v3, on veut la v3 !

    Allez fury allez fury allez....
    Allez fury, allez fury, allez... !

    Lalalalalalalalalalalalala... !
    Oh lé oh ! fury *clap clap* fury *clap clap* !

    Qui ne saute pas n'aime pas fury, Ohé !
    Qui ne saute pas n'aime pas fury, Ohé !
  • Harrakis

    Je pense que pour les problemes d'ouvertures de positions sur la 2.5 ça vient bien du -1 sur le money target.

    j'ai remis des valeurs assez large pour pas limiter les trades et cette fois il m'ouvre des trades et les garde. Avec le -1 il n'ouvrait pas ou alors il ouvrait et fermait en suivant.
  • Harrakis

    rectification, il m'a qd même fermé toutes les positions sur alpari alors que sur FxPro elles continuent.

    Là j'y comprends plus rien...
  • furynick

    j'ai un mail ... qui doit être répété plusieurs fois sur ce fil ;)

    nico_forex at furyweb point fr
  • furynick

    le TS dynamique n'a rien de sorcier, je fais juste une moyenne des taille en pips des dernières barres (high to low).
    J'applique ensuite des coefficients pour obtenir un TS large (150%), un réduit (50%) et un TP (80%).

    Par exemple, EURUSD en M1 donne une base de 4pips pour un marché calme, 8pips pour un marché volatil. Vous en déduisez les différents paramètres de TS/TP avec les coefficients. En H1 c'est entre 11 et 28pips par ex. avec les coefficients les TS/TP sont adaptés au TF et à la volatilité.

    J'ai toujours trouvé que fixer un stop arbitrairement était risqué (dans l'état actuel de ma connaissance du Forex ... soit proche de zéro). Avec cette astuce je pourrais avoir une idée des limites en temps réel.

    Pour le moment la v3 prend bien les positions aux bons moments ... j'ai fait plusieurs tests en M1 sur différentes paires. La deuxième partie du travail consistera à gérer les stops en interne, il sera possible de définir des stops aussi petits que 0,1pip (pour les brokers sur 5 décimales), le spread devant être intégré pour encaisser les bénefs au déclenchement du stop. La contrepartie étant que la plateforme devra être opérationnelle tout le temps que des positions sont ouvertes (d'où le VPS), en effet les TP/SL sur les positions ne seront pas définis. De ce fait également il faudra que je retravaille l'affichage des rectangles.

    J'ai donc encore beaucoup de boulot devant moi.

    Patience.
  • lajan971 (invité)

    j'ai constaté que ce matin, Safe3 s'était arrêté à sa derniére position de la veille (la barre verticale jaune et j'ai du réinitialiser pour que ça reparte. De plus sur la barre il y a pour certaines paire le nom de l'EA affiché et pas pour d'autres. Est-normal?
  • furynick

    dans certains cas l'initialisation de la v2.5 part en timeout ... c'est corrigé avec la v3
  • lorka85 (invité)

    Merci eric de ton ingénieux et simple systeme.

    dites moi si je me trompe, mais avec ce système on perd souvent en range, mais on se rattrape sur les grand vagues c'est cela ?
  • Anonyme (invité)

    Bonsoir à tous!
    Alors pour ma part, je tourne encore et toujours en 2.4 car j'estime que laisser tourner un EA 6heures et le remplacer par une autre version ne permet pas de corriger toutes les lacunes (ne voyez aucun reproche dans ce que je dis!).
    Donc si jamais ces erreurs ont été corrigées dans une version ultérieure je m'excuse d'avance pour ce commentaire inutile.
    Dans le cas contraire, j'ai remarqué que :
    -aucune prise de position depuis hier 21h, c'est peut-être normal, pourtant si j'ai bien compris la méthode Safe3 je vois un signal d'achat aujourd'hui a 16h (FxPro) sur la paire USD/CHF
    -sur la paire USD/CAD, j'ai une position ouverte à la vente depuis hier 1h du matin, et je vois que la BBand passe en achat à 17h (FxPro) pourtant la position est toujours ouverte
    -et si j'ai bien compris la méthode Safe3 (oui ca fait beaucoup de si!), les signaux sont interprétés lorsque la MACD et La CCI passe de négatif à positif ou inversement, alors que dans l'EA le signal m'a l'air d'etre interprété différement, en tout cas pas par rapport à 0.
    Voila en espérant que cela vous aide à avancer.
    Cordialement,
    Anonyme
  • Furax

    Avec les réglages de base, ça fait peur...!

    Any suggestion ?
    Furax a joint une image
    G1650AE
  • pixL

    On veut la v3, on veut la v3 !

    Allez fury allez fury allez....
    Allez fury, allez fury, allez... !

    Lalalalalalalalalalalalala... !
    Oh lé oh ! fury *clap clap* fury *clap clap* !

    Qui ne saute pas n'aime pas fury, Ohé !
    Qui ne saute pas n'aime pas fury, Ohé !
  • Harrakis

    @furax

    J'ai eu les mêmes résultats que toi dans l'après midi.
    Après une très bonne journée hier, gros clash cet aprem.
    Je crois que je vais attendre la V3 pour continuer mes tests.

    Je reprends le manuel en attendant. Faudrait pas perdre la main et devenir feignant a force de faire de l'auto :).
  • Furax

    vu ce que j'ai perdu en manuel aujourd'hui, je dois devenir fainéant aussi moi...
    C'est chaud le forex...
    Et puis cet EUR/USD qui n'a pas voulu monté...grrr
  • pixL

    C'est clair que 4600 pips de DD c'est hot, heureusement que c'est pas ton pognon :D
  • furynick

    Les signaux d'achat/vente sont générés comme suit dans l'EA (en v2.5) :

    à chaque nouvelle barre (la barre actuelle n'existe donc pas encore) :
    - tous les indicateurs de la barre n-1 doivent être concordants
    - au moins un indicateur de la barre n-2 doit être l'opposée du signal concordant
    - aucune position ne doit être ouverte
    - la cible de gain ne doit pas être atteinte

    De plus, laisser tourner un EA dont on sait qu'il est buggé a encore moins d'intérêt que de ne laisser un EA tourner que 6 heures. Le développement a justement cette propriété d'évoluer rapidement et de corriger les bugs au fur et à mesure qu'ils apparaissent, les versions précédents deviennent donc obsolètes et sans intérêt quant aux erreurs trouvées (elles ont peut-être été corrigées dans la version suivante et d'autres sont peut-être apparues).

    Si tu ne souhaites pas passer à la v2.5 ou attendre la v3 je crains que tu ne doives corriger toi-même les erreurs de la v2.4.
  • Anonyme (invité)

    Merci je comprends mieux les signaux traduits par l'EA.
    Et mon commentaire était loin d'être une critique, je serait bien incapable pour l'insant de coder comme tu le fais.
    Mais il y a certains bugs que tu ne pourras déceler que sur la durée, d'où l'intérêt de laisser tourner l'EA un peu plus longtemps.
    Maintenant si j'ai mal interprété le fonctionnement de l'EA ou si les bugs étaient corrigés dans la version suivante, j'ai bien préciser que je m'en excusait.
    Essaie de voir plutot ça comme quelqu'un qui à un regard différent et qui teste aussi différement, mais toujours dans le but de t'aider à améliorer ton travail ou bien te conforter dans le bon fonctionnement de l'EA.
    La version 2.4 a buggé, probablement du à une coupure internet, je vais donc passer à la version suivante car je n'ai plus d'intérêt de la refaire tourner.
    Bonne continuation
    Anonyme
  • Harrakis

    Aujourd'hui ça à l'air d'aller bcp mieux !
    Je commence à remonter le DD d'hier et peu être même tirer du bénèf d'ici ce soir.
    Je hais les mercredis, j'ai tjrs des surprises !
  • Harrakis

    Que l'esprit de Gordon Gekko soit avec nous ! :)