Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • jpa

    @furynick

    Ton dernier post sur V1 et V2 est à mon avis une très bonne idée sachant que le spread en général se situe autour de 2 (ou 20 pips) l'économie serait fort appréciable. J'ajouterai un v3 pour coller aux astuces de "Forex88" qui pour ma part me satisferait pleinement connaissant ma "gestion des émotions". V1 fait le boulot j'encaisse je couvre les frais de v2 v3. V2 j'ai des bénéfices et V3 ma satisfaction boursière
  • furynick

    un spread de 2 c'est 2 pips ... mais 20 pipettes sur les brokers à 3/5 chiffres.

    Un spread de 20 c'est énorme, mais tu l'as sur les paires "exotiques" et même plus (100 pips soit 1000 points je crois sur certaines paires chez Alpari, communément 50 ou 60 pips sur les cross peu tradées).

    La v3 on en est loin, une v1 qui fonctionne bien sera déjà pas mal.
  • Harrakis

    Je trouves là V1 déjà très encourageante !

    Au moment où je tapes, des bénéfices commencent à se dégager. Pas grand chose certes et bcp de pertes dues aux SL, mais c'est plutôt prometteur dans le sens où les trades sont pris en cours de tendance.

    Une MAJ avec prises de positions au moment opportun ferait un carton j'en suis sur !

    Fury, je suis informaticien aussi (plutôt hard/soft),tu me dépasses en technique de prog ! Joli boulot en tt cas, c'est méritoire !

    Je posterais ce soir l' historique de la journée.
  • furynick

    c'est pas pour me vanter (enfin je ne pense pas) mais la prog en mql c'est archi simple.

    Il y a peu de fonctions et les fondements sont archi simples. C'est la technique de trading que je n'ai pas.

    Cet EA (comme d'autres que j'ai écrit ou ceux que j'écrirais dans le futur) je lui voit beaucoup de fonctionnalités et je ne veux pas bruler les étapes.

    De mon point de vue, tout raisonnement humain peut être codé. Seules les émotions et l'intuition ne peuvent pas l'être (encore que l'intuition n'est qu'une analyse inconscients des éléments extérieurs - dans ce cas c'est l'impossibilité de mesurer ces éléments qui empêche le codage).

    Donc, quand tu prends une décision de trading, la plus grande difficulté pour toi c'est d'arriver à décrire très précisément la réflexion qui t'a conduit à cette décision ... car à part les courbes que tu vois sur ton écran et les infos que tu peux lire dans les calendriers, toute autre considération devrait être superflue.

    Par exemple, les indicateurs me donnent un signal (là c'est le plus facile), les courbes x et y corroborent le signal (l'analyse des courbes est toujours faisable), le calendrier n'indique rien dans l'immédiat (aucun pb, d'autres EA le font déjà), les paires corrélées et complémentaire vont aussi dans le même sens (rien d'impossible ici non plus) et les timeframe du cours sont favorables (tout aussi simple).

    L'exemple de xMeter est d'ailleurs assez flagrant, un seul EA pour une analyse technique globale des paires avec la gestion des interdépendances. Même si les résultats ne sont pas probants le mode de fonctionnement est très intéressant.
  • Harrakis

    je suis d accord avec toi sur le principe du tout-codable. Heureusement qu'on peut pas coder les émotions et le libre arbitre. J'ose pas imaginer les dérives que ça causerait (où alors j'ai trop regardé Blade runner ^^).

    La réflexion du codage je l'ai, c'est pas un pb, c'est les différents langages et la technique que je maitrise pas bien !

    Le pb du trading, c'est que les émotions et l 'intuition jouent un gros rôle dans la prise de décision je pense. Enfin moi j'y suis très sensible. C'est pour ça si tu peux arriver à faire un EA qui peux nous faire ça, ça serait royal. ça m'éviterais de fumer nerveusement en attendant que les courbes remontent ^^.

    X-meter très bon dans la théorie de trading ! En pratique il demande encore bcp de boulot et d'affinage.
  • furynick

    on dit qu'un bon trader n'a pas d'émotion (ça tombe bien, un EA non plus :oD) ... par contre l'intuition ça joue beaucoup.

    Essaie de noter ta technique sur un carnet. A chaque position que tu prends, poses-toi la question de savoir si tu as scrupuleusement respecté ta technique, si oui, est-ce que ça a été profitable, si non, que manque-t-il à la méthode.

    Si tu peux exprimer l'algo, je pourrais le coder, on pourra backtester et forwardtester et voir ce qu'il faut améliorer.

    C'est ce que je vais essayer de faire avec la méthode d'Eric.
  • Harrakis

    Je peux pas encore parler de technique élaborée à l'heure actuelle. Je fait encore mes armes, j'ai que 4 mois d'expérience derrière moi.

    Pour le moment, avant de prendre une décision qd j'ai un signal, je pars quelques jours voir quelques semaines en arrière pour essayer d'avoir une tendance globale et des écarts de pips pour voir si ça vaut le coup. J'observe le comportement des courbes pour voir les fluctuations sur une période (sell ou buy)
    Là dessus, si je vois que c'est assez volatile, je short quitte à faire plusieurs positions d'affilées.
    Sinon long trade et je laisse courir (c'est là que je commences à fumer compulsivement ^^).

    La part d'intuition est énorme en fait.
    Technique de débutant ^^. Je prends pas bcp de positions par jour vu ma façon de faire.

    Hier j'ai tapé 70€ de gains en 2H. J'aurais pu faire bcp plus si j'avais laissé courir, mais j'ai préféré encaisser par prudence. ça aurait pu monter à 100€ facile.
    Bdl 100 lot 0.10.
    Je me fixe un gain compris entre 30 et 60 par jour avec des SL de sécu qd ça monte bien.
    Coté pertes, pour le moment j'ai tjrs reussi à remonter la balance. même si ça me prends du temps, globalement je reste positif. J'en suis à 130€ de gains depuis 3 jours (gros drawdown hier que j'ai eu du mal à remonter)


    C'est bordélique, mais voilà je suis encore en phase d'apprentissage :)

  • furynick

    tient justement, je pourrais aussi ajouter des paramètres horaires comme l'avait suggéré jpa ou un objectif de gain au delà duquel on ne trade plus.

    Je n'ai moi-même que 2 mois de forex ... tu as donc 2 fois plus d'expérience que moi :D
    Je pense que si tu arrives à coucher sur papier une méthode qui t'es propre et que tu t'y tiennes tu gagnera en sérénité.

    Tu peux déjà commencer à te dire que ton budget cloppe tu le verse sur ton compte réel ... comme ça si tu le crame ça n'aura pas été différent et au moins tu auras arrêté de fumer. Si par contre c'est profitable tu auras gagné sur tous les tableaux, tu seras riche et en bonne santé.

    Bon aller, sur ce je sors :D
  • Harrakis

    bonne idée le budget clope !
    par contre le budget bouffe et cochonneries va augmenter si je fait ça !
    Faudrait que je calcule l'équité ^^
  • jpa

    Depuis quelques temps je suis à la recherche d'une stratégie "Gagnante" en backtesting. Malheureusement tout ce que j'ai pu tester à ce jour donne de mauvais résultats à mes yeux. De mes 10000€ au départ je n'ai jamais eu de positions positives sur une période d'un mois quelques soient les unités de temps de UT1 à UT H4. La seule qui m'est donnée satisfaction est de type "STRADDLE" au moment de nouvelles importantes. Voici le site qui résume bien cette
    procédure. Je suis disposé à apporter des explications à tous sur ce sujet. Ce qui apporte de l'eau au moulin de cette remarque que j'avais émise concernat les périodes de trading et surtout la gestion des SL et TP à ces moments particuliers.
    NB:http://www.earnforex.com/forex-strategy/important-news-trading-strategy
  • Harrakis

    Premier aperçu plutôt positif !

    départ difficle car les trades ont été pris en cours de tendance. Les 4 derniers ont été pris suivant la méthode et on voit la différence (seul USD/CHF a démarré un peu trop tôt chez moi).
    Le dernier je l'ai clôturé car j ai besoin des ressources de l'ordi pour autre chose.

    Je trouve honnête les résultats pour du 0.01.

    Hâte d'en voir plus !
    Harrakis a joint une image
    G1511CA
  • Harrakis

    voilà la prise de position partie trop tôt !
    ça va que ça fluctuait pas énormément
    Harrakis a joint une image
    G1512HA
  • Forex88

    L’idée de mettre un filtre horaire est très pertinente, j'avais fait des tests sur d'autres systèmes et il s’avérait que les heures les plus lucratives variaient entre 07:00 a 19:00 heures de France. Je n'en ai pas encore parle car je pense que ces rajouts seront a être étudiés quand l'EA arrivera a se positionner correctement suivant la méthode.
  • Harrakis

    personnellement, je fait bcp de gains entre 9h et 17h. Avant je dors :) et après ça se calme très vite. A part des fois entre 20h et 22h ou j'arrive encore à tirer pas mal !

    Je trouves que l'idée du gain fixe par jour est très bonne. Ca fait un bon garde-fou !
  • furynick

    Ca y est, le serveur est revenu, je vais chercher ma fille à la garderie et je me penche sur l'EA.

    A+
  • Forex88

    Je reviens sur la question de SL ou TS:
    En fait l’idée initiale est de placer un SL de 200 pips (paramétrable) de manière à ce que, si le trade commence mal de le quitter. ensuite, je me sert du BBandStop qui est un très bon trend suiveur.
    C'est pour cela que je suis contre, de base, pour avoir un TS qui est artificiel et ne tient pas compte de la réalité du moment, ce que fait le BBandStop.
    Ensuite, comme je l'expliquais plus haut, dès qu'un Take Profit atteint le niveau du Stop Loss, couper la moitie de la position et laisser le reste courir sans aucun risque, jusqu'à ce qu'il recoupe le BBandStop.
    Une possibilité d'avoir un Take Profit déterminer par avance en plus peut être un bon choix. On peut par exemple décider de couper la position si on atteint 800 pips ou 1000 pips (paramétrable).
  • jpa

    @Forex88

    Ok pour un Take Profit mais pourquoi couper la moitié, on pourrait calculer un prorata pour tout d'abord couvrir ses frais puis ses gains minimaux enfin le bonus
  • Forex88

    Pourquoi couper la moitié ? Car c'est un des systèmes les plus rémunérateurs qui soit et qui est employé par la plupart des traders professionnels. C'est le problème de beaucoup de traders débutants, ils limitent leurs gains pour éviter des pertes, c'est une mauvaise analyse du money management.
    C'est pour cela qu'il faut un Stop Loss suffisamment éloigné du prix pour laisser le trade respirer. Placer trop court il est touché trop souvent ce qui réduit les gains a long terme.
    En voulant sur un trade tout d'abord couvrir ses frais, cela va réduire énormément les espérances. de gains. On ne raisonne plus en fonction de ce qui est mieux pour le bon déroulement du trade mais plutôt en fonction de la peur de perdre son capital. Certes il faut toujours avoir cela a l'esprit mais seulement lors de l’élaboration d'une méthode. Systeme Safe 3 a été développé dans un concept de sécurité. Ce sont ses règles de bases de prises de position qui fait qu'il respecte ce concept. Une fois cela compris, il faut se concentrer sur le trade lui-même et non rajouter de nouvelles sécurités car en final en limitant ses potentiels de gains importants liés a cette méthode, elle n'est plus sécuritaire.
  • furynick

    aïe, le serveur est de nouveau en rade !
    quand l'informatique déconne c'est vraiment lourd.

    j'en profite pour me pencher sur l'EA. Le pb des doublons devrait être corrigé (v1.2f).

    J'ajoute le TS avec valeur par défaut de 200 pips (v1.2g)
  • jpa

    @ Forex88

    " il faut se concentrer sur le trade lui-même"
    Je souhaiterais avoir plus de commentaires, car une fois le trade déterminé selon cette stratégie que faut-il faire alors ?