Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader les CFD en court terme (Scalping et Intraday)

  • Scalpeur-indices

    je suis trader pour mon propre compte depuis 3 ans , je trade en scalping et intraday sur les CFD principalement
    (Cac40,Dax30,Nas100,US30,UK100,AUS200...) (FRA40,NAS100,GER30,AUS200,UK100,Dow...) et un peut le forex.

    j'utilise les TF : H1, M15,M5
    ICHIMOKU +RSI14
    Chartisme + chandelier japonais

    y'a t'il des trader de CFD court terme ici ?

    je serai ravi de partager nos expériences ^^
    Modifié le 2014-09-27 15:05:37 par AliX
  • ramahu11

    Bonjour, oui CFD DAX 90% du temsp :) et que du scalp.
  • ShipIt

    Salut et bienvenu !
    Je suis pas scalpeur, mais c'est un trading qui m'intrigue.
    Deja j'aurais une question, visiblement les scalpeurs on tendance a preferer les indices et surtout le DAX au forex, c'est une question de volatilité ?
  • ramahu11

    oui et surtout les indices en générale .. peut importe ton style sont bcp plus benefiques
    que le FX car le spread et 3X moins cher (DAX CAC 1P chez bon courtier)
    que les indices "obéissent" encore au régles chartistes même sur petits UT
    pas comme le FX sa devient du n importe quoi dés que l'ont descend en dessous de H4 je trouve
    etc .. plein d'avantage .. les CFD sont non regulé mais moins manipulé donc moins de faut depart en trend, faux signaux ..
    bref je ne comprend spas que certains prefere le FX aux CFDs indices :)
  • ShipIt

    Oui et non tu as des spread tres serré sur le spot pour les paires les plus liquide chez certains broker, de ce coté la j'ai pas a me plaindre et puis je suis pas scalper pour moi ca reste secondaire.
    Le forex est surtout sujet aux annonces et aux politique monnetaire qui influent fortement le forex, ce qui les rend risqué et les intervenant ne sont pas forcement des spéculateurs, et puis le forex c'est un ensemble de devise toutes corrélé les unes aux autres.
    C'est plus complexe, c'est aussi ce qui est interessant.
    Par contre manipuler le forex etant donné la liquidité ca me parait difficile a croire, par contre c'est plus aleatoire sur les petites unité de temps, c'est entre autre l'une des raison qui fait que je ne m'aventure pas sur du scalping !
    Ceci dit un jour faudra que j'essaye les CFD sur indices, il me semble que mon broker (Dukascopy) propose les CFD depuis peu !
  • ramahu11

    aaaa oui chacun sa vision des choses c'est ca le Trading :) psycho !!
    j'ai ete presque 2 années sur FX et quand j'ai decourvert le DAx waaahouuu !! revelation
    .. bref oui chacun voit midi à sa porte (dsl pour les fautes c'est horrible lol)
  • ramahu11

    mais oui DAY pour moi sur FX et encore chaud .. mais scalp sur indices .. si tu veux commencer ..
    c'est CAC car les indices se suivent bien, les ricains donc le DOW donne la marche à suivre surtout l'aprem ..
    le DAX est top car bcp de liquidité et volatilité mais le CAC le suit de trés prés et fais 2X moins de mouv donc au stop c'est 2X moins dangeurex pour debuter :) .. aprés l'aprem midi c'es tendu car pre-ouverture DOW 14H c'est le bazar jusque 16H en gros .. car pré-ouverture ---> ouverture ----> OPR --- etc .. une tendance se dessine vers 16H l'apres midi ..
    (horraires de scalp. 9H-12h 15H30 (pour "sentir" le marché)- 18H)
    (horraires DAY FX 8h-19H) voila
    donc un conseil : se faire la main sur du CAC, puis passer au DAX meme ratio mais on prend 2X plus et finir sur du DOW plus dur à dompter mais efficace quand on connait comme tout !
    En tout ca ssi tu es gagnant sur le FX tu n'aura pas d emal sur les indices car une tendanc esur cfd c'est une vrai tendance pas comme les devises merdiques :) bonne soirée
  • ShipIt

    C'est noté, merci du conseil !! ;)