Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Waddah_Attar_Explosion

  • TradeRsI — en réponse à savabien dans son message #71129

    si si je l'utilise aussi mais matconi ne vient plus et de plus jamais de réponse a mes question alors....
  • mickael

    Me voila enregistré savabien !!! :)
    Alors pour ma part, je trouve cette stratégie intéressante mais bon l'avenir le dira, c'est pour cela qu'il faut des retours des rapports pour compiler, analyser et donc se faire une IDÉE!
    En scalp je teste mais j'ai très peu de temps, mes conditions déjà les indices très volatiles en 5m ( Dax, Cac etc...) ensuite trois MTFwaddah 5m,15m et 1h. Il faut que la tendance soit validé donc 1h, 12 barres de fermé sur metatrader et validé sur 15m donc 3 barres.
    Ensuite seulement je rentre sur cassure de la courbe par la barre dans la tendance en 5m, avec stop a 10 pips et takeprofit 20 ou 30 pips. et un deuxième lot avec même stop mais cette fois jusqu’à fin du mouvement...
    En 4h, MTFwaddah 4h, D1, W1 et les mêmes conditions sauf pour les objections qui sont a définir je ne sais pas encore comment ...
    J'attends beaucoup de vos témoignages avec vos conditions de trading et resultats :) merci à ceux qui feront l'effort de répondre :)
  • lalose

    Merci matconi pour le partage de la stratégie.Le lien que tu propose dans ton premier post nous amène à une stratégie en M15 avec un indicateur.Si qu'il qu'un pourrait partager les indicateurs (mq4,ex4) ou ou template sur google drive par exemple sa serait super sympa.Merci
  • lalose

    Bon j'ai trouver mon bonheur sur la toile, pour ceux qui cherche l'indicateur je les mis sur mon drive .https://docs.google.com/file/d/0B9tcQ2b2UDaEM1ZOb2FsUV9NYU0/edit
    Par contre pour les BB les paramètres (50;3 / 4 et 5) on parle bien du premier chiffre en période et le second en déviation?
  • thebud49

    Sur le lien donné en premier page par matconi il y a tous ce qu'il te faut

    http://www.myforexzone.com/strategie-waddah-attar-explosion/
  • lalose

    Le fichier rar qui est envoyer par email contient un fichier Waddah_Attar_Explosion. Enfin bref avec les explications les screenshots etc.. tous rentre dans l'ordre.
  • mickael

    Bon je vais poster petit a petit mais si rien ne bouge je continuerai tout seul... Je n'ai pas commencé a utiliser la stratégie en H4, un trade aujourd'hui +20pips oui pas beaucoup car j'ai pas pu rester longtemps.... mais 20 pips par jour me suffirai :)
  • Amin — en réponse à mickael dans son message #71347

    Pour qu'un journal de trading soit efficace, il faut que tu postes la prise de position en live, puis la clôture du trade - elle-aussi - en live. Afin de bien voir, où tu as pris les positions et quelles indications t'ont poussé à cela.

    Ne t'inquiète pas, que les utilisateurs suivront ton thread, moi le premier ;).
  • lalose

    Hier j'ai pris position sur le GBP/CHF et laisser courir pendant la nuit. Au petit matin j'ai décider de couper le trade au niveau de la croix sur l'indicateur h1 vue qu'il y avait divergence.Ma question que fait vous dans cet situation vue qu'il va avoir une annonce de chiffre à 10h30?
    Après coup mon avis serait de mettre un SL à +15/20 pips et voir le résultat à 10h30 s'il son pas bon sa tape mon SL s'il est positif on pourrait récurer +35 pips sur se coup, non négligeable. J''attend vos avis merci
    lalose a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6977
  • TradeRsI — en réponse à lalose dans son message #71672

    peut être le laisser et rajuster ton sl
  • Sollack

    Bonjour a tous,

    En tout cas merci pour ce bel indicateur que je j'utilise en ce moment même, j'apprends a le cerner au fur et a mesure !
    Modifié le 2013-03-08 11:54:39 par Sollack
  • JJFlash

    Salut tout le monde !

    J'ai une petite question !
    Vous avez surement vu que l'indicateur en H4 et celui en D1 (en gros les deux fenêtre du bas) subissent des recotation à chaque tick.
    Alors comment vous faites pour prendre position ? Cas il se peut que l'indicateur en D1 soit d'une couleur en début de journée, et qu'il change à la fin, se qui nous dit qu'en fait le signal était pas bon !
    J'espère avoir été claire ^^

    Merci !
  • nobrick

    Les indicateurs repeignent c'est normal !Selon les indics que tu utilises c'est plus ou moins flagrant.Je pense par exemple aux indics de belkhayate qui eux bougent vraiment beaucoup.

    A cela plusieurs solutions à tester pour éprouver la fiabilite de chacunes, attendre la fin d'une bougie pour entrer en position.Forecer la position au moment ou le signal est donné (mouais hein) ou la coupler à un autre indicateur pour confirmer et filtrer les faux signaux.Mais faire attention àne pas transformer ton graph en sapin de noel...

    Pour ma part attendre la fin d'une bougie peut être un bon élément pour décider d'entrer en position.
  • JJFlash

    Merci nobrick pour ta réponse.
    Attendre la fin d'une bougie me semble être une bonne option et j'y ai déjà pensé ^^ Mais le problème c'est que toute les barres du graph en D1 de l'indicateur bougent... Je sais pas trop si je suis claire... =s
    Donc même si on attend la clôture d'un bougie, et bien le dernier graph de l'indicateur peut se retourner...
    Tu vois mon problème ?
  • thebud49

    Tu peut remplacer les Waddah des TF supérieure par des CCI woodies ce qui evitera le repaint et plus simple pour prendre positions.

    Donc :
    -Waddah en current time soit 1H
    -CCI woodies reglé à 136
    -CCI woodies reglé à 800

    si besoin je ferais un template avec les réglages et indicateurs
    Modifié le 2013-03-12 08:58:23 par thebud49
  • JJFlash

    Ah ouai sa pourrai super sympa si tu faisais sa :-D
    Merci beaucoup
  • thebud49

    Voila le template avec les CCI, j'ai ajouter des moyenne mobile sur le graphique ce qui permet de savoir si on est en tendance ou en Range donc pour les moins agressif vous pouvez attendre que les 3MM soit dans le bon sens car si elle s'entre croise c'est que nous somme en Range ou en corection.

    Donnez moi votre retour sur ce template a utiliser en H1

    http://rapidshare.com/files/1763955110/Budexplosion.rar
  • JJFlash

    Ah merci beaucoup tu gères ! :-D
  • thebud49

    Et petit conseil vue que les CCi ne sont pas MTF on peut faire des backtest avec simulateur du type LFH pour valider la strat
  • JJFlash

    Franchement vraiment bien vu ! Pour le moment tout les signaux avec ton template se retrouve avec le template classique, et j'ai même l'impression qu'on a même de beau signaux gagnants par la suite qui sont en plus !
    En plus y'a plus ce problème de recotation que me perturbait grandement, c'est trop parfait (pour le moment ^^)
    Pour la programmation sa va devenir plus facile en plus.

    Par contre une petite question, comment tu fais pour ton stoploss et ton takeprofit ?
    Parce que dans la stratégie classique on y introduit des Bandes de Bollinger