Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Trape Breakout (Piéger le prix)

  • Lorka85

    bonjour

    j'ai trouvé un indicateur sympa qui fixe des lignes a 20 pips d'écart a partir de l'ouverture des cours de la journée, en occurrence a minuit sur le gmt de votre broker (si il est en gmt+2 c'est a 23h00 sur votre heure en France (gmt+1)) helas on ne peu rien paramétré (gmt, nombre de pips de TP) sois meme, et le code source est verrouiller (ex4). peu erre connaissez vous la même chose en plus souple.

    - La ligne jaune est la ligne d'ouverture des du cours de la journée (a 23h00 chez vous en France)
    - Regardez la capture d'ecran pour lex explication, c'est très simple, et faite pareil pour les position BUY.
    - j'ai rajouter un expert advisor que j'adore qui ramène le stop loss au point d'entré (breakeven) quand 10 pips gagnante ont étaient franchis (sur les 20 d'objectif) deja paramétré pour les broker 5 digits (enlever un zero dans les valeurs pour les 4 digits).
    je vous met le template zipé a télécharger

    http://www.megaupload.com/?d=5NKQLBIJ

    Ca prend 5-10 mn par jour a 23h00 et après on se régale a voir si les ordre différés se sont enclenchés, et on peu backtester visuellement la performance. partagez vos expériences si vous le voulez :)
    Lorka85 a joint une image
    G2671DB
  • Lorka85

    j'espere que vous voyez bien les lignes pointillées du screenshot, j'avais mis l'image en png de superbe qualité mais forexagone l'a retransmise en jpg.
    voici le PNG au cas ou : http://img90.imageshack.us/img90/800/pressepapier02.png
  • Oyapoke

    Bonjour,

    Merci Lorka. C'est une méthode qui me semble très intéressante et pour laquelle je ne réussisais pas à trouver un EA.
    Peux-tu donner les info suivantes:
    - l'EA engage-t-il automatiquement des Trades?
    - Je ne vois pas de paramétrage du nombre de lots
    - On fixe le SL sur l'open day puis l'open buy (sell) selon dépassement du target?
    Merci par avance
    Bons trades
    Oyapoke
  • Lorka85

    ha je suis navré mon cher oyapoke, mais il ne sagit pas d'un EA, tu doit prendre les position toi meme en ordre différé a 23h00, il y a bien un EA dans la méthode mais il ne gere que le breakeven (ramener le stop au point d'entré).

    regarde le screenshot tu place les ordre différé aux lignes colorés :)
  • Oyapoke

    Non non Lorka, tu n'as pas à être navré. A la relecture tes indications étaient claires!
    L'indic est en soi déjà très intéressant, et l'EA breakeven la cerise sur le gâteau!
    merci
    Oyapoke
  • jvalau

    Peux tu passer par la section présentation des membres stp?
    Merci d'avance
  • Lorka85

    no problèmes oyapoke :)