Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie tendance

  • toto

    Étape 1 : identifier la tendance par exemple à l'aide de plusieurs moyennes mobiles exponentielles
    (faire le tri non pas au niveau des corrélations mais par rapport aux tendances : celles qui sont fortes telles que eur/usd usd/cad et le pétrole, celle qui sont neutre usd/jpy etc...)

    Étape 2 : des niveaux de prix importants
    - points pivots mensuels
    - points pivots annuels
    - tracer des Supports tendance haussière ou Résistances tendance baissière lors des consolidations

    Étape 3 : signal avec soit macd, stochastique voire price action (doji etc..) évidement sur les niveaux de prix (étape 2) et dans la tendance (étape 1)

    On peut éventuellement mettre aussi un indic de volatilité...
  • JJFlash

    Salut,
    Les stratégies de tendance sont à mon sens les plus efficaces. A voir ta description, c'est plutôt un stratégie de swing trading voir d'intraday, non ? Pourrais tu nous monter un petit exemple de prise de position (un long et un short par exemple) pour qu'on puisse visualiser comment tu utilises tes indicateurs ?
  • toto

    Un petit exemple sur usd chf mais c'est une futur opportunité :

    - forte tendance baissière, cassure des MME, de tous les supports mensuels et on a presque atteint le S2 de 2014 (à cause de la BNS)
    - j'ai tracer des Résistances potentielles pour rentrer dans la tendance baissière en direction sur les plus bas voir le S2 à 0.8282
    - sur le stoch on est sur la zone des 40 donc scénario possible, price action pas de doji....donc en attente d'un signal
    toto a joint une image
    strategie-tendance-9264
  • toto

    Un trade que je n'ai pas pris sur nzdusdmais j'ai bien regretter ( mais j'étais déjà sur le cac et l'argent...) :

    - tendance baissière en consolidation depuis 3/4 mois
    - sous le pivot 2014, entre le pivot et R1 mensuel + 3 ème points droite de tendance baissière
    - divergence sur le stoch + sous zone des 40....
    toto a joint une image
    strategie-tendance-9265
  • toto

    En attente d'un signal short sur usd chf : mes 2 trendlines ont été cassées si facilement donc attente d'un signal vers 09111 le R1
    toto a joint une image
    strategie-tendance-9273