Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie simple et sois disante presque infaillible.

  • Lorka85

    bonjour

    voici une méthode de ce lien qui suscite ma curiosité :
    http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=405

    i finally found the amazing scalping strategy i have been looking for all my life!!!!
    EuroRiddle v1.0 (99.9% accuracy):
    > you make 1 trade per day on the EURUSD
    > your "day" ends at 4:59EST and starts at 5pm EST
    > use 60 minute chart with the MACD and RSI on the chart
    > each day at 5pm EST you start watching the chart. it may take hours and hours of watching the chart, but keep watching until the high or low for the day has been hit.
    > as soon as the daily high or low has been hit on the 60 minute charts, switch to your 1 minute charts. if the daily high or low has also been hit on the 1 minute chart, the signal is confirmed.
    > after the signal is confirmed enter the trade immediately. if it is the high for the day that has been hit, go short. if it is the daily low that has been hit, go long.
    > set stop loss of 15 pips and a profit target of 25 pips.

    sois distante presque infaillible, beaucoup de reponse aussi.
    En gros on place un ordre différé au dernier hight/low de la journée précédente et ca rebondit de 25 pips de profit sans dépasser les 15 pips de stop avant, dans 99% des cas ? ou j'ai mal compris ?
  • jvalau

    Pourquoi pas.
    Par contre une petite traduction serait la bienvenue car il faut aussi penser au non anglophone.
  • Lorka85

    exact jvalau, justement si je poste ici c'est pour que vous me confirmiez si j'ai bien ou mal compris, car il parle d'une confirmation du signal H1 en... M1. comme c'est assez cours je suis sur que certains adeptes de l'anglais peuvent faire un résumé de 3 lignes :)
  • robjshorty (invité)

    Je suis preneur pour la traduction :)
    merci
  • arbilus

    " chaque jour a 5pm EST vous commencez a regarder le chart. Cela peut vous prendre des heures et des heures, mais restez a l'affut jusqu'a ce que le plus haut ou le plus bas ai été touché." -> Ce ne serait donc applicable qu'avec un EA. Après je vois pas la logique dans tout ça...
  • chocotrader

    Bonjour,

    C'est un setup que j'utilise tous les jours depuis quelques mois et qui fonctionne à merveille. Je ne savais pas qu'il s'appelait euroriddle. Seulement, je n'utilise pas de graphe en 1 minute.
    Ce système est on ne peut plus simple et est utilisé par les traders professionnels : il est basé sur les plus haut et plus bas de la veille, ceux-ci servant de support ou résistance pour la session de trading du lendemain. L'avantage avec cette méthode est de trader avec le prix du cours, à tel point que je me passe de tout les indicateurs techniques (sauf le MACD). Il faut attendre que le prix touche le plus haut ou le plus bas de la veille et observer ce qui se passe à ce moment-là. En même temps, il est impératif de tenir compte de la taille des bougies (doji, hammer...etc.) au moment ou le prix touche. En général, je veille sur un graphe de 15 minutes, ou 5 minutes.

    il y a trois configurations possibles :
    1. le cours reste collé un moment au prix (+haut /+bas) de la veille puis change de direction après une courte hésitation : configuration facilement repérable (voir graphique). Les bougies - souvent de petites tailles - donnent l'impression de coller à la ligne horizontale jaune. Ne rien faire à ce moment-là, attendre.
    2. Le cours est stoppé net, et repart dans la direction opposée
    3. Le cours franchit allègrement la ligne jaune et file vers le nord ou le sud en quête d'un nouveau prix.
    L'avantage avec ce setup est de pouvoir placer le stop-loss assez serré, pas plus de 10 pips.

    Je répète qu'il faut bien tenir compte des bougies et de leur taille, puis seulement après vérifier si le MACD concorde avec le changement de tendance qui s'annonce.
    Pour ce qui est du graphique, j'ai ajouté 2 moyennes mobiles de 40 : une SMA + une SMA weighted, toutes les deux sur CLOSE. Elles me donnent une bonne indication de la tendance à venir. Ajouter également une SMA à 150 : elle fait souvent office de support et résistance. (En réalité, ce sont les prix qui font office de support et résistance)
    graphe de 15 min = sma à 150
    graphe de 30 min = sma à 300
    graphe de 60 min = sma à 600

    Maintenant, pour ce qui est de la sortie, soit la tendance est clairement marquée et je sors quand mes 2 sma commencent à tricoter.
    Soit, je vise comme objectif un retracement Fibonacci sur un graphe de 1 heure.

    Voilà, pour l'essentiel, ce système de trading demande un peu d'entrainement mais il a l'avantage de pouvoir se concentrer sur le plus important, à savoir le prix. C'est presque du naked trading, un graphe quasi nu, quelques SMA et un MACD, permettant d'éviter les distractions.

    Outil :
    SMA 40
    SMA 150
    SMA 300
    MACD
    canal de tendance
    épaule-tête-épaule
    triangle haussier-baissier


    Règles d'or :

    Ne modifiez pas sans cesse vos stop-loss. Vous devez impérativement préservez votre capital ! Par contre les monter au fur et
    Entrez en position uniquement à l'approche des plus haut/plus bas de la veille. Le non-respect de cette règle entraine des conséquences gravissimes. Tenez compte uniquement de la forme des bougies, ces petites bestioles parlent et racontent bcp de choses intéressantes pour qui veux les écouter. Les stop-loss ne doivent pas dépasser 10 pips, cette règle est impérative. Ne vérifiez le MACD que pour confirmer ce que vous savez déjà : tenir compte du MACD uniquement pour vos entrées et sorties est suicidaire si vous n'avez pas reçu l'autorisation des bougies.
    Les bougies ou candlestick sont votre unique raison de vivre, elles veulent votre bien. Ils leur arrivent cependant d'être capricieuses, ou coquines, mais c'est rare.


    - Si vous avez peur de perdre, vous perdrez.
    - Si vous espérez gagner, vous perdrez.
    - Si vous perdez l'espoir de gagner, vous perdrez.
    - Si vous êtes avides, vous perdrez.
    - Si vous n'êtes pas avides, vous perdrez.
    - Si vous êtes en retard, vous perdrez.
    - Si vous êtes trop tôt, vous perdrez.
    - Si vous êtes enragé de perdre, vous perdrez.

    Le FOREX, c'est comme ramasser de l'argent par terre. Le problème est que si vous prenez plus que vos besoins, vous perdrez. Rater une possibilité de faire de l'argent ne fait pas de vous un perdant.

    Bon trading à tous !
    chocotrader a joint une image
    G3961CB
  • DayTrader

    Salut Choco,

    Tu fais donc du scalping sur price action uniquement sur phigh et plow. Tu n'as jamais testé sur d'autres S/R ?

    Perso j'utilise aussi les bandes de Bol sur plusieurs UT pour voir les réactions aux S/R, ça peut énormément aider.
  • mayien

    Un grand merci à toi chocotrader pour l'explication de cette méthode.
  • co.co46

    j'ai tenté cette méthode...
    oup's, je n'y arrive pas!
    décidément, l'espoir fait vivre!
  • Furax

    @ coco
    Ne désespère pas... :)
    La méthode infaillible existe puisque je suis en train de la créer ... lol


    http://www.forexagone.com/forum/t/7895-methode-trendzig.html?page=1#35953
  • chocotrader

    Bonjour à tous,
    Daytrader
    ----> J'ai tradé des tas de méthodes mais la plus convaincante - pour moi - est celle que je viens de décrire. Ce setup n'est pas le Holy Grail, encore moins une martingale, ni même un système lequel enfermerait la logique de l'esprit dans une grille de lecture rationnelle alors que les cours du forex sont tout sauf rationnel. J'ai plus d'une centaine d'indics sur mon metatrader, des plus pertinents aux plus farfelus. Les plus farfelus constituent 95% du sérail. Il m'a fallu 1 an pour les tester et 5 minutes pour tous les mettre à la poubelle. Bollinger est un bon indic. Le gars qui me dit, j'utilise Bollinger, ne peut être qu'intelligent, sobre, sûr de lui et faisant partie de la race supérieure des gagnants au Forex :)
    Non, vraiment, Bollinger - je l'utilise pas - mais il est excellent pour détecter la volatilité. Le dollar index donne aussi une bonne idée de la tendance d'une monnaie face au USD : uniquement sur daily ou 4H
    (metatrader)
    Le Dollar Index

    Je trade aussi de 8h00 à 20h00 : session de Londres, Paris et New York. C'est important pour être dans la vague énorme de liquidités en jeu. Se baigner dans la vague des centaines de milliards d'euros qui sont en jeu pendant ces sessions. Regardez les bougies qui bandent et se débandent. Sentez-les vivre, respirer, elles sont vraiment les reines, je le répèterai jamais assez. Ici, un outil qui est très utile http://www.it-lyse.com/site/indexV2.jsp?id=7

    Ce setup fait appel surtout à la logique, la statistique et le bon sens, pour peu qu'on puisse nommer les choses ainsi. Un rapide coup d'oeil sur le passif des cours tend à démontrer que les tendances démarrent ou s'effondrent à l'approche d'un high and low de la veille. Le tout est de pouvoir prendre le train en marche, car le train du Forex ralentit parfois mais ne s'arrête jamais. Le high and low permet aussi d'éviter les inside day, période tjrs néfaste voire dangereuse pour entrer un ordre. Période cependant salutaire et annonciatrice de changement radical. Suffit de voir du 28 avril au 5 mai cette année sur la paire EURUSD. Après le 5 mai, c'était 800 pips de gagné en 5 jours. A 10 eur le pip...

    Coco,
    si tu as l'espoir de gagner tu vas perdre. Reste méthodique et froid. Si je puis me permettre, chaque fois que tu perds un trade, tu dois te punir, te flageller. Prive-toi d'une journée de trading en guise de punition. Le trading, ce n'est qu'un combat contre toi-même. Souviens-toi, rater un trade ne fait pas de toi un perdant.

  • pixL

    Choco, sympa ta traduction d'un topic que j'ai lu il y a quelques mois sur ForexFactory ! On dirait presque que c'est toi qui vient d'écrire ce message...
  • pixL

    Non franchement tu vas pas dire que c'est une coïncidence... si ?

    Le mec a le même vécu que toi, "surf dans la vague énorme de liquidités en jeu" et se prive d'une journée de trading en guise de punition... plagiat francophone de ton idole ? :D
  • pixL

    (Excuse-mon humour tardif, je scalpe depuis des heures ça fatigue... mais c'est marrant car tu as le même discours que lui, certainement que tu traînes aussi sur ce genre de forum !)

    J'espère que tu ne m'en veux pas :D
  • chocotrader (invité)

    Hello pixl,

    Oui c'est assez drôle mais cette méthode est très prisée chez les anglo-saxons, style règle d'or universel. Pas étonnant que tu aies vu une similitude dans un post. Je communique de temps en temps aussi sur des forums en anglais. Pour l'anecdote, mon ami d'enfance qui est ingénieur financier m'a fait rencontrer un trader de la City à Londres, un gars de chez JP Morgan. C'est de lui que vient en particulier la règle d'or style "si t'es trop tôt, ou trop avide...etc. If you fail your trade, blame yourself ! Il répétait cela souvent.
  • DayTrader

    Ma philosophie serait plutôt : si tu loupes un trade, don't worry, il y aura d'autres occasions, et au pire, il y a d'autres paires et/ou marché :)
  • chocotrader

    Ha oui, daytrader :)
    Je me dis souvent cela aussi. Cependant, l'approche "blame yourself" t'oblige à une certaine rigueur. A trader comme si ta vie en dépendait. Tu sais que le "psychique" est d'une grande importance pour ce job.
  • Lorka85

    choco tu peu nous en dire plus sur la lecture que tu fait des bougie ? quand elle on un petit corp c'estp eu etre un changement de tendance, les inside bar indic que ca va exploser, etc, mais quoi d'autre precisement ? et ton ratio SL/tp est de combien ? le tp 2X plus grand que le SL ?

    combien de trade sur une pair par jours en moyenne avec cette méthode ?
  • pixL

    J'aimerais quand même dire au passage que la méthode postée dans ce sujet (premier post) est une méthode totalement ridicule et inventée. C'est un canular pour faire parler les gens ! Et ça marche...

  • pixL

    Après vérif, il s'avère que l'auteur lui-même le confie. ;)

    En effet, il parle d'indicateurs sans donner leur utilité et parle même de plus haut du jour / plus bas du jour en cours, impossible à établir évidemment. Ensuite, il parle de plus haut/bas du jour touché à confirmer en M1... or s'il est touché, il l'est sur tous les TFs. :D