Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie simple et efficace pour option binaire

  • atemi19

    alixbis, as tu essayé une stratégie de comptage de vagues....dans laquelle tu essaierai de voir les vagues de même ampleur afin d'avoir des zones sur lesquelles tu mettrais put ou call en fonction...
  • alixbis — en réponse à atemi19 dans son message #82871

    Non, mais j'ai déjà réfléchi, à une stratégie sur les récurrences d'évènements comme filtre supplémentaire, plus simplement sur un ea style grid ajuster le grid en fonction de la moyenne des plus haut et plus bas sur les tranches horaires de la journée. voir le sujet EA. Sinon atémi 19, sur Wh Invest, et la station future je crois que c'est paramétrable, la station est très intéressante mais l'ouverture d'un compte demande 2500 € au départ, sachant que le mode démo est gratuit mais une durée de 15 jours c'est short pour la prendre en main.
  • atemi19

    En faite, je la teste en démo : en m1 pour prendre des positions sur 5 à 10 mins sinon sur d'autres UT c'est tout à fait possible mais cela demande plus de temps puisque peu d'opportunité dans la journée...je me sers pour l'instant de l'indicateur ZIG ZAG. Si cela te dit de bosser dessus....Avant je travailler beaucoup sur les vagues d'elliot et c'est avec ça que j'ai gagné des sous sur le forex....
  • alixbis — en réponse à atemi19 dans son message #82887

    c'est intéressant ce que tu me racontes là car j'ai un ea sur les deux sujets (ce dernier se base sur l'étude de la masse, de la volatilité et sur la dynamique du prix) ce qui me place comme par enchantement sur les vagues 1,3 et ou 5. Je peaufine le money management dessus mais j'en suis très très satisfait.
    pour en revenir au sujet, Attention Atémi 19 la durée de tes trades en option binaire est déterminante. Par exemple 5 minutes est souvent trop court car chez xtb , suivant l'actif comme le cours xtb des options est basé sur la moyenne du spread sell et call forex les variation sur 4 digit se trouvent ralentie donc il est conseillé de prendre un peu plus large. Chez d'autres brokers par contre c'est plus simple, seulement pas toujours facile de récupérer les gains;)
    Modifié le 2013-10-09 19:23:11 par alixbis
  • atemi19

    De mon côté, lorsqu'il y a un range (tout dépend de l'UT que tu prends), on sait à ce moment là que c'est une correction et juste avant c'est une impulsion et avec le zig zag, tu vois à quelque pips près les impulsions de même taille...et après faut compter. Et j'ai vu qu'il y avait aussi un truc sur les vagues de wolf si tu en a déjà entendu parler....
  • alixbis — en réponse à atemi19 dans son message #82898

    c'est ce que j'ai expliqué à certain en MP, pour les range c'est pas trop compliqué de les reconnaitre en M15 les bougie précédente sont à la même hauteur quasiment de la même forme. Donc en M1 tu as des vagues, il suffit en effet de compter.... et en effet tu tombe sur du 5 ou 10 minutes de timing, moi je les prenais avant en compte maintenant je préfère ne prendre que les bons signaux mais je travaille sur plusieurs actifs en 2 et 3 non corrélés si possible
  • atemi19

    Après tu es d'accord avec moi...cette stratégie ne fonctionne que en range...
  • alixbis — en réponse à atemi19 dans son message #82901

    La stratégie que j'ai présenté au départ fonctionne en tendance et sur les ranges larges, je ne conseille pas au débutant de rentrer sur les range car dessus il y a la volatilité à prendre en compte aussi bien en forex (spread) qu'en option. Sur la partie vagues d'elliot que tu as abordé en hors sujet cela correspond au marché avec des tendances. Concernant les zig zag (c'est un joli gadget qui repeint assez bien) tu n'en as pas besoin sur les range il suffit de tracer tes supports et résistances.
  • sissi (invité)

    J'ai un peu de mal à trouver de bonnes entrées en M1, même si la bougie heiken est ok, la première, après ça part souvent en sens inverse et le trade est perdu, pas évident tout ça mais merci tout de même d'avoir posté cette stratégie, d'autres y arrivent peut-être mieux que moi.
  • Alixbis (invité) — en réponse à sissi dans son message #84238

    Si ta bougie en m15 est bonne et ton stoch orienté correctement ceci te donne la tendance "longue" donc tu dois éviter de rentrer systématiquement surtout si ta première bougie est un doji. Si tes stoch sont orientés ton mouvement est donné. Si en m1 ta première bougie est un doji méfiance, nous sommes d accord que ta première bougie m15 doit être clôturée . Peux tu faire un screen shoot pour que l on regarde ce qui cloche !
  • sissi67

    Ok alors voici mes 2 captures d'écran, bon signal à 8h45 en M15 mais je le perds, en plus impossible d'avoir 20mns avec xtb, je n'avais que le choix entre 15mns et 25mns alors j'ai pris 25mns pour l'expiration mais bon ça ne change pas grand chose.
    sissi67 a joint une image
    strategie-simple-et-efficace-pour-option-binaire-8056
  • sissi67

    Voici ma capture d'écran en 1mn, prise de position après la 1ère bougie blanche à 8h54, en 10mns ça aurait été ok mais après ça plonge.
    Par contre le signal suivant à 9h45 est ok.
    Modifié le 2013-10-24 19:22:16 par sissi67
    sissi67 a joint une image
    strategie-simple-et-efficace-pour-option-binaire-8057
  • alixbis — en réponse à sissi67 dans son message #84341

    Le soucis est donc le timing, si tu prends le cas du retournement de tendance tu as toujours une période de latence avec un marché sans trop de volume, cette remarque correspond à ce que j'explique sur le post du kit belkayate. Prends la tendance générale longue et met toi dans le sens de la marche. Tu as mon skype si tu veux plus de précision.
  • alixbis

    SISSI, tu n'aurais pas un peu trop de couleur et d'indicateur sur tes graph (hors sujet actuel), trace les canaux de tendance, tes supports et résistances que tu trouveras dans les TF supérieurs, en reprenant cette approche et celle énoncée ici tu augmenteras ton taux de réussite. Evites de trader les retournements, c'est compliqué même si c'est tentant, reste dans la tendance avec une approche simple.
    Regardes avant toute sceance de trading le calendrier eco. Au pire tu rajoutes les BB mais pas plus. Evites les indicateurs avec tes belles flèches. L'écart de tes bandes de bollinger te donneront un peu la température sur le potentiel de ton mouvement. évites les ranges, ou raccourcis ton timing, en prenant le nombre de bougie de la vague précédente en référence.
  • sissi67

    Ok alixbis merci pour toutes ces informations, je serais sur skype lundi.
    Bon week end à tous.
  • Val54

    Tu ma donner envie d'essayer un peu plus les options binaires ( en démo bien sur ) , merci pour cette technique.
  • Zonze42

    Bonjour Alixbis,

    Je suis tombé par hasard sur ta stratégie qui correspond à ma façon de faire, c'est à dire tendance pure et Analyse de prix.
    As tu pu la tester en réel depuis ou l'améliorer ?

    Personnellement je l'ai testée en réel - chez un Brokers que tu sembles bien aimer - et les résultats sont bons, mais perfectibles. J'ai déjà amélioré les choses en durcissant les prérequis et affinant une ou deux bricoles. Cela limite les positions mais également les pertes. Il me reste un doute sur la durée du SO.

    Voici mes résultats - en réel, c'est important :

    Résultats des tests en 10 mn : 
    Positions :  7          Gagnants   5          Perdants          2

    Résultats des tests en 15-17 mn : 
    Positions :   16        Gagnants  10          Perdants         6

    Résultats des tests en 20 mn : 
    Positions :  15          Gagnants   7          Perdants        8

    20 mn me semble donc à moi moins bon.

    Une occasion de relancer la discussion sur ce sujet ;)
    Modifié le 2014-04-05 23:53:34 par Zonze42
Page 2