Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie simple et efficace pour option binaire

  • alixbis

    bonjour à tous,
    >Pour mettre un peu de vie sur le forum, je tiens à partager une stratégie simple mais efficace qui convient aussi bien pour les options binaires que pour du day trading (position short)

    Indicateur et Time frame:

    M1 pour l'entrée en position / heiken ashi

    M15 pour filtrage heiken ashi / stochastique


    durée du Trade entre 15 et 20 minutes (20 minutes me semble meilleur)


    PUT:

    prise de position en M1( sur le deuxième heiken ashi rouge)

    Si en M15 heiken ashi (premier rouge clôturé) les stoch(15.3.3) compris entre le niveau 15 et 85 dirigé vers le bas.


    CALL:

    prise de position en M1( sur le deuxième heiken ashi blanc)

    Si en M15 heiken ashi (premier blanc clôturé) les stoch(15.3.3) compris entre le niveau 15 et 85 dirigé vers le Haut.


    FAUX Signaux:

    Si les stochs sont plats où en sur vente ou sur achat ne pas rentrer en position
    Si le premier Heiken ashi en M15 est un doji, on évite aussi de rentrer.
    alixbis a joint une image
    strategie-simple-et-efficace-pour-option-binaire-7913
  • Enzo22

    Vraiment pas mal !!!


    Tu la test ou ... ?
  • alixbis

    Bonjour Enzo22, je la test sur Xtb, sur EUR:JPY et AUD:CAD, sur le timing soirée pour que cela soit intéressant et faisable pour tous. Rien ne vous empêche de l'essayer sur un compte démo... chacun peut amener sa pierre et ses remarques pour les partager. Cette stratégie est le fruit d'une réflexion très récente, je ne peux encore la certifier car je suis très occupé par la conception d'un ea, qui est en test et en voie de perfectionnement (protection des bénéfices) et qui tourne déjà sur un compte démo depuis jeudi dernier avec des résultats très très satisfaisants. Mais c'est comme tout, il ne faut pas se réjouir trop vite, l'important est de durer sur le marché. L'option binaire est pour moi la récréation, j'essaye juste d'apporter un petit plus pour le débutant (même si les option ne sont vraiment pas fait pour eux), ils trouveront ici une base de réflexion et pourquoi pas une stratégie de départ. A chacun de respecter un money management sage, en évitant les martingales, de moyenner et en acceptant les pertes. Toutes stratégies doivent être testées en démo le temps de s'en imprégner et d'en voir les défauts. Il m'est arrivé de cramer un compte malgré une stratégie de décision très efficaces car je croyais au début aux martingales.
  • Enzo22

    OK ca marche, serais-tu intéressé pour une amélioration de cette même stratégie ? Je boss dessus également, on la perfectionne et on voit ce que cela donne ?

    Qu'en penses-tu ?

    Cordialement,
  • alixbis — en réponse à Enzo22 dans son message #82621

    pas de soucis plus on est de fou mieux c'est
  • Enzo22

    Tu as reçu mon MP ?
  • alixbis — en réponse à Enzo22 dans son message #82636

    non pas de mp en vue
  • Belaid

  • alixbis — en réponse à Belaid dans son message #82651

    Bof bof cà repaint à fond ton truc, c'est joli à noel
  • Belaid

    Non ça ne repeint pas.
  • Enzo22

    Ah si si ^^ j'te promets :)
  • alixbis — en réponse à Belaid dans son message #82691

    çà repeint et c'est hors sujet du post
  • sissi67

    Merci alixbis pour cette stratégie, je vais la tester cette semaine mais déjà un trade gagnant ce matin avec gbp/usd.
  • alixbis — en réponse à sissi67 dans son message #82714

    Sissi lorsque les bougies précédentes en M15 montre une forme de range, tu évites ou tu réduit ton timing suivant les vagues du M1
  • sissi67

    Ok merci alixbis, je ferais attention, doji et range, pas de trades! j'ai installé une alerte sur les graphiques M15 pour me faciliter la tâche.
    Par contre avec xtb pas évident de tomber pile poil pour une expiration à 20mns tout rond.
    Concernant l'entrée, faut-il attendre une bougie rouge ou verte en M1 après confirmation en M15? exemple d'euro/jpy, bon signal en M15 mais en M1 hop ça repart en sens inverse, ou si les 2 premières bougies en M1 sont contraires à la config de M15 ne pas prendre position même si des bougies viennent confirmer le signal plusieurs minutes après celui de M15?
    Modifié le 2013-10-07 18:38:55 par sissi67
  • alixbis — en réponse à sissi67 dans son message #82735

    Sur Xtb, c'est par tranche de 5 minutes, donc tu prends entre 15 et 20 minutes.
    pour ma part je prend position après la clôture de la première bougie M15, dans le timing de la deuxième bougie M15, si ton stoch est orienté correctement, dès que ma bougie M1 se clôture dans le sens de M15
  • sissi67

    Ok merci! donc si j'ai bien compris tu prends position peut-être pas tout de suite dans le graph M1, mais lorsque des bougies viennent confirmer cette tendance m15? parce qu'il est vrai que les bougies en M1 ne prennent pas forcément la même direction que le signal donné en M15.
  • alixbis — en réponse à sissi67 dans son message #82745

    oui tu as compris
  • sissi67

    ok merci alixbis et encore merci pour ton aide, je suis un peu longue à la détente. ;)
  • alixbis — en réponse à sissi67 dans son message #82749

    tu as un mp. :)