Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie pour débutant, cherche conseils

  • Saturne

    Bonjour a tous !
    J'aimerais vous exposé la stratégie que je veux adopté sur Etoro

    pour commencé ! je suis en demo, j'ai tout le temps d'apprendre
    je peux que trader au maximum 2h par jours

    la gestion du portefeuille :

    *je voudrais faire le dépôt le plus petit 50$ !
    *avoir un money management très stricte !
    *faire au minimum de 1 trade chaque jours !
    *faire au maximum de 4 trade chaque jours !
    *Investir 5$ au maximum sur chaque trade
    *avec un levier de 200% donc un risque élevé puisque j'investi que 5$ !
    *avoir un stop lose de 18% donc une perte -1$
    *avoir un take profit de 200% donc un gain de 10$
    *Trader que sur une période de minimum 24h maximum 72h

    Analyse fondamental et technique :
    je voudrais privilégier les méthode dans l'ordre, 1, 2, 3, 4, 5
    admettons, je n'est rien trouver a la méthode 1 !
    je passe a la méthode 2 ... etc etc !!!
    toute en fessant attention à ne pas tombé dans un événement économique trop important

    j'analyserais les courbes avec :

    1 - les chandeliers
    2 - les figures chartistes
    3 - utilisé l'indicateur oscillateurs RSI zone de sur achat et de sur vente
    4 - utilisé résistance et support avec les bande de bollinger sur en marché en range
    5 - utilisé les moyens mobiles

    Avez vous un bon graphique à me conseiller pour faire ceci ?
    comment devrais-je configuré RSI ?
    que pensez-vous de ma stratégie ?
    devrais-je changer de stratégie si oui que me conseiller vous svp ?

    Cordialement Saturne.fr
  • toto

    C'est relativement vaste comme stratégie....Il faut que tu sache expliquer avec précision et simplicité ce que tu dois faire parce que j'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu vas faire....
    Par exemple, les moyennes mobiles tu prends en compte quoi les croisements de moyennes et quel configuration. Pour les chandelier, tu prends positions sur doji etc....et je pense que te fixer un trade par jour n'est pas très bon : il faut que tu le fasse en fonction de ta stratégie et de tes signaux. Et pour finir, pour débuter trade sur du plus long terme à savoir le D1...
  • Saturne

    Salut merci de me répondre :)

    * pour les chandelier je prend les toupie/bougie exemple : marobuzu, les Marteaux, les englobantes ou encore harami !!!
    après je peux aussi travailler sur les toupie exemple le doji en crois inversée en hausse elle me donne un signal baissier !!

    * je prend le croisement de deux moyennes mobiles config 10 et 5, ! comme Expert Advisor basé sur les Moyennes Mobiles de Forexagone qui me prédit une inversion de tendance ! ... corriger moi si je me trompe !

    après je peux testé aussi avec deux croisement de moyenne mobile ( moyenne mobile simple ) et ( moyenne mobile exponentiel )
    config 10 et 10

    * pourquoi il n'est pas bon de fixer un trade par jour ??
    je veux faire que 4 trade au maximum par jour c'est pour respecté mon money management !

    * Oui c'est ce que je veux faire du D1 c'est une journée 24h en somme ?? corrige moi si je me trompe ??

    Cordialement
    Modifié le 2014-08-23 19:45:51 par Saturne
  • toto

    T'1 rigolo... trader en d1 et prendre 1 position par jour c completement contradictoire....sache que le marche prend du temps et lorsque je t'ai de trader en d1 c pour attendre les vrai opportunites....
  • Saturne

    si je trouve pas d'opportunité je ne trade pas !
    si je trouve une opportunité je trade donc une seule position
    sinon je trade au maximum que 4 position ... par jour

    il faut savoir resté humble
    la patience et une vertu, mais un don a celui qui c'est l'appliqué !

    juste une question, quand on a un compte réel qu'elle doit être le taux de risque
    je pense a un taux de 50% au maximum
    mais il me faudrait donc un capital de départ plus gros ?
    sans compté que mon investissement total sur 1 ou plusieurs trade ne doit pas dépassé les 10% de mon capital
    quel sont les plus petit investissement en réel avec un taux de risque faible svp sur etoro ?
  • toto

    Au final tu n'as pas besoin de conseil....creer un journal et apres faut faire un bilan....
  • Saturne

    Merci Toto pour toute ces réponses :)
    Mais je suis loin de me sentir apte a plongé dans l'univers du forex
    je préfère encore partage et apprendre, pour augmenté mes chances, car je me sens encore imbécile dans la compréhension des stratégie du forex ^_^ lol

    ________

    J'ai fait une prévision Technique en D1 sur EUR/USD
    d'après moi le court va monté !

    J'ai corriger pour le doji , pour moi il est signe haussier ^_^ lol me suis trompé en écrivant XD
    Voici les images de ma prévisions dite moi si d’après vous cela et correcte
    ou si je me plante totalement ?
    Saturne a joint une image
    strategie-pour-debutant-au-forex-me-conseille-9051
  • toto

    Donc tu es plus court terme....de mon côté je vais me mettre moyen voir long terme....donc sur eur usd j'attend la montée pour la shorter....
  • clkf21

    bonjour,

    une vraie demande ou un tchat est recherché ???
    pas claire la demande à la vue des réponses ...

    bonne continuation en essayant le blug, plus approprié
  • chouchou13390

    Salut Saturne

    Creer une strategie n'est pas simple, alors prends le temps qu'il faut pour la mettre au point, la backtester et l'appliquer en démo.

    La premiere chose à savoir c'est que c'est ta méthode qui doit s'adapter à tes horaires, non l'inverse. Les UT Daily ou H4 sont très bien car elles offrent de très bon signaux et permettent de suivre le cours à 100%. En M15 ou H1 tu ne peut que trader dans une fenetre de quelques heures.

    Ce que je te conseille c'est de trader la tendance, c'est plus simple pour débuter. Il te faut un indicateur de tendance simple, qui te convienne et que tu saches comment il fonctionne.
    Une fois que tu as déceler une tendance sur une parité, exemple une tendance baissière, tu guettes une remontée des cours. Aides toi d'un momentum (type RSI) que tu parametres assez rapidement. Si le cours passe en sur-achat dans une tendance baissière, il y a de fortes probabilités qu'il reparte en vente dans un avenir proche.

    Voila la base, simple, pour débuter. Par la suite tu optimises les entrées (cassure ligne de tendance, price action,...) et les objectifs.

    Plus tu descendras dans les TF (H1, M30, M15...) et plus le signal deva être propre et puissant.

    Slt.
  • Gigstars — en réponse à Saturne dans son message #96556

    Bonjour, il n'existe pas beaucoup de site Web en français sur le trading, mais j'ai fait une petite découverte d'un passionné du monde du Forex et j'ai trouvé les réponses à mes question sur le site Web. J'ai trouvé une multitude d'informations sur le sujet et j'ai pu poser des questions à un expert du trading qui m'a répondu gratuitement et surtout rapidement, dans mon cas, j'avais des questions sur des rumeurs d'arnaques sur Etoro, j'ai eu enfin eu l'heure juste, merci JPKing: http://www.u-traders.com/
  • Jerome

    ichimoku

    voilà ce que tu cherches, c'est compliqué mais comme pour les filles, c'est pas les plus faciles les plus intéressantes
  • Chan

    Jerome, le 10/09/2014 dit :
    ichimoku voilà ce que tu cherches, c'est compliqué mais comme pour les filles, c'est pas les plus faciles les plus intéressantes


    Notons quand même qu'il est plus facile de comprendre Ichimoku que ces dames tout de même
  • izieus

    Je confirme ichomoku TRèèèès très bon ! j'ai découvert via DailyFX, je te recomande les videos de KAren Pelliole.

    Ce qu'il y a d ebien c'est que tu n'as pas à apprendre tout plein de truc, uniquement un indicateur et il te donne tout ! tout du marché; ça fait 3 mois que j'ai découvert et ça arche pas mal.

    Dans un autre registre tu as les videos de john wayne trading qui sont bien sur youtube qui sont aussi supers.
  • Scalpeur-indices — en réponse à izieus dans son message #97129

    Bonjour , je trade les CFD en court terme avec ichimoku en scalping et intraday.

    y'a t'il des traders de CFD en court terme qui utilise ichimoku ?

    je serai ravi de partager nos technique et expériences ^^.

    Bon trade à tous
  • ben73390

    salut

    alors la gestion portefeuille et pas mal mais la stratégie wouaou c'est flou que avec les moyenne mobile tu va vite perdre tes trade si non tout le monde ferais comme toi et serais millionnaire