Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie MLP (mange les Pips) multi time Frame semi auto

  • Jerome

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous propose ici une stratégie trouvée sur un forum ricain après des semaines de recherche afin de trouver la meilleure façon de trader (facile et gagnante)
    C'est du suivi de tendance, concordance des temps en m15 m30 h1 et h4.

    L'indicateur de base est celui du bas : NLMA, les 4 barres représentent chacune un time frame différent, l'indic nous donne une alerte sonore avec une fenêtre affichant quelle devise regarder, l'alerte se déclenche quand les 4 TF concordent .. mais vous pouvez le régler pour 3 ou 2 TF, c'est selon, partagez ici vos recherches.

    Je vous livre aussi un petit expert, j'ai mis du temps a trouver celui que je voulais ... celui ci gère les Stop loss, Take Profit, Trailing stop, je n'ai pas encore tout compris ... mais grosso modo je fixe mon Stop Loss à 25 et le TP à 50 soit un ratio de 1/2,
    Par la suite nous mettrons en place la méthode de pyramidage afin de faire exploser nos comptes dans le bon sens.

    Ensuite il y a un autre indicateur, une ligne façon moyenne mobile THV4 Coral, comme je l'indique sur l'image et comme vous le verrez en testant la stratégie avant de trader en réel avec votre compte, parfois les signaux livrés par NLMA sont un peu loin de THV4, généralement le cours retrouve toujours cette courbe comme pivot alors méfiez vous.

    Je vous livre aussi un indicateur qui vous donne le temps avant la cloture d'une bougie, ne rentrer en position QUE lorsque la bougie est cloturé en M15.
    Voilà, c'est facile mais dur aussi, la stratégie MLP demande un coté Super Samouraï, contrôle des émotions, patience... alors en attendant les alertes, faites la méthode Lafay, des phosphènes, cuisinez etc, lachez le PC.


    SVP, J'ai partagé avec vous ma stratégie, j'ai besoin de vos retours afin de trouver le meilleurs set up.

    en attendant que les indicateurs soient chargés sur le site,
    http://www.sendspace.com/file/0m9ahd

    MLP :)
    Modifié le 2013-08-15 10:33:16 par Jerome
    Jerome a joint une image
    strategie-mlp-mange-les-pips-multi-time-frame-semi-auto-7761
  • Chan

    Salut Jerome, c'est le Genesis? J'aime particulièrement le suivi de tendance donc je vais essayer, même si cette stratégie est abandonnée. Merci à toi
  • Jerome

    Bonjour Chan,

    J'ai regardé la stratégie Génésis et l'indicateur de tendance n'est pas celui ci donc elle n'est pas "abandonnée", bonne nouvelle ? :)

    Et puis tu sais la stratégie c'est rien finalement, ce qui compte à 90% c'est le Money Management et le ratio risk :) et c'est pour ça que je prend un EA pour placer AUTOMATIQUEMENT les Take Profit et les Stop Loss afin d'avoir un Money Management rigoureux !!! mon plus gros défaut ... alors j'ai choisis de virer au maximum le facteur humain de cette stratégie afin d'éliminer le coté émotionnel.

    à bientôt :)

    ps : pour que l'indicateur marche, mettez celui ci dans votre mt4 http://www.forexfactory.com/attachment.php?attachmentid=501845&d=1278205024
    Modifié le 2013-08-15 12:44:54 par Jerome
  • salador

    Bonjour,

    Cet indicateur est-il disponible pour le Marketscope de FXCM?

    Fonctionne t'il sur des UT plus longues?

    Merci!
  • Jerome

    Pour FXCM je sais pas, mais oui il fonctionne sur toutes les Unités de temps :)
  • Chan

    Sur toutes les UT pas tellement non, en D1 tu n'auras que 3 UT pour te donner les signaux (D1, W1 et MN) donc il est possible que ce soit plus risqué. En fait ce serait pas mal si on pouvait adapter les UT, genre en D1 qu'il nous donne H1 H4 et W1 par exemple. Ca doit être faisable mais faut connaitre le mq4 quoi.

    Sinon j'ai vu plusieurs signaux et jusqu'à maintenant je suis assez surpris, aucun n'est perdant. Un mauvais trade est un trade flat, du moins sur ce que j'ai vu pour l'instant. C'est sur et certain que rien ne repeint la dedans Jerome? A priori il n'y a rien qui puisse repeindre mais sait on jamais.

    En tout cas c'est prometteur pour le moment.
  • sissi67

    Bonjour à tous,
    j'adore cet indicateur! couplé à l'indic mtf macd pour des entrées plus sûres, je l'utilise depuis hier pour les options binaires TF15 et échéance entre 15 et 30mns (pas beaucoup de signaux si je suis rigoureusement les signaux d'entrée de l'indic nlma, des flèches et du macd mais au moins je prends les plus sûrs) et c'est tout bon pour l'instant, les alertes sont très pratiques aussi, merci!
    Modifié le 2013-08-16 09:51:41 par sissi67
  • sissi67

    Par contre attention il repeint grave donc je ne l'utilise qu'en tendance bien marquée et avec 2 autres indicateurs en plus du macd.
  • Jerome — en réponse à Chan dans son message #80616

    si ça repeint forcément ..
  • sissi67

    Encore un point l'alerte ne se met pas toujours en route, il faut jeter un oeil aux graphiques.
  • Jerome

    Non ça c'est quand ça "repeint "

    Les indicateurs MTF repeignent tous.
    Quand vous êtes en TF 15m et H1, il faut 4 bougies 15m pour faire 1H
    SI la bougie 1H commence juste a se former alors l'indic va repeindre au fur et a mesure de sa formation.
    C'est pour ça que j'utilise un SToch 14-3 --3 avec croisement du RSI21 (les deux dans la même fenêtre) et que j'ai rajouté l'indicateur "one balance volume" sur lequel j'ai grefffé une MA 10.
    Je regarde dans le TF supérieur si la tendance est saine puis je prend position en respectant le MM, la semaine pro je vais tenter de pyramider c'est a dire :

    Imaginons que je choppe une alerte en d1 h4 et que cette tendance soit valable en W1 (parfait)
    Je place ma première position et a chaque nouvelle alerte en 15M je rajoute une position
    l'avantage de cette méthode c'est que les première positions sont ridiculement petites et donc nous pouvons supporter des corrections énorme du cours en TF30 ou H1 sans avoir mal aux reins puis au fur a mesure du pyramidage la taille des lots augmente avec comme objtecif : chopper l'explosion du cours en ayant plusieurs positions dont les denrières sont de lot conséquent... 1 lot, 2 ou plus ...

    Avec un petit compte on se concentre sur seulement une devise afin de faire monter notre marge.

    Je serais sur le tchat afin de partager avec vous les paires que je v'ais trader cette semaine après une analyse lundi.

    Modifié le 2013-08-17 08:11:24 par Jerome