Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie M15 Trendline / Price action / Points pivots

  • NYKOES

    Voici une stratégie simple simple que j'utilise en démo depuis 2 semaines avec de bons résultats.
    En TF M15, je trace mes lignes de tendances du mieux possible, en faisant aussi attention aux potentiels résistances obliques.
    J'attends que le cours touche la trendline et rebondisse sur celle-ci pour prendre position (très important), car le cours peut vite se retourner si vous prenez un trade dans une tendance déjà bien embarqué et proche d'un S/R.
    J'utilise ensuite un SL fixe pour respecter un maximum mon MM. Le TP est la prochaine résistance ou le prochain support (ou demi/support , demi/resistance), les pullbacks sont très fréquents sur ces S/R donc on attend un nouveau rebond pour prendre position.
    J'utilise également un RSI en période 5, pour analyser les sur-achats et sur-ventes permettant d'appréhender les pullbacks sur les S/R, ainsi que les rebonds.

    En parallèle, j'utilise mon indicateur "Green is my favorite color" pour me conforter dans la tendance et dans un potentiel retour de celle-ci (pullback dans des TF plus haut par exemple). Il n'est pas indispensable, vous le trouverez ici si vous le souhaitez : http://www.forexagone.com/forum/t/8277-green-is-my-favorite-color.html?page=1#37524

    Voilà, c'est très simple et on revient à faire du "price action", du "trade what you see".

    Pour éviter les news, j'aimerai trouver un indicateur simple qui trace ces périodes sur le graph, si quelqu'un possède ce genre d'indic ! à bon entendeur !

    J'aimerai encore beaucoup améliorer la technique, donc si vous avez des idées n'hésitez pas.

    NYKOES a joint une image
    G4136AB
  • NYKOES

    voici un autre exemple avec le câble aujourd'hui qui s'est montré timide, mais avec une tendance haussière lente et rassurante.
    NYKOES a joint une image
    G4137EB
  • NYKOES

    l'eurodol aujourd'hui, on comprend bien ici l'intérêt du RSI pour sortir en cas de sur-achat dans cet exemple, alors que le cours n'a pas atteint la zone de resistance R1. C'est ce que j’interprète : les cours ne rebondissent pas nécessairement pile-poil au pip près sur les S/R, il faut donc être vigilant sur la pose des TP et/ou vérifier ses trades régulièrement, je le fais tous les 1/4h sur cette technique, soit à chaque nouvelle bougie.
    NYKOES a joint une image
    G4138HD
  • babs

    Pas mal du tout et bien détaillé.
    Merci à toi pour ce partage.
  • DayTrader

    Salut Nykoes, sympa, je te conseillerais de jeter un oeil à partir de 40-45 min, sur ma façon d'utiliser le CCI, je le préfère allègrement au RSI.

    http://dmtrading.fr/webinaires/webinaire-activtrades-analyse-technique-moyenne-mobile-cci
  • NYKOES

    Merci DayTrader, j'y jeterai un oeil ce soir !