Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Heiken ashi + moyenne mobile expo

  • Da_blackst4r

    Voici une petite stratégie qui traine dans un coin de ma plateforme MT4 depuis un petit moment,
    je ne l'ai pas trop testé mais je vous en fait part, ça pourrait peut être en intéressé certains, tout d"abord de part sa simplicité :)

    On utilise un graphique en Heiken ashi et non pas en chandeliers japonais standard,
    ainsi qu'une moyenne mobile exponentielle à 14 périodes

    La stratégie souhaite que l'on achète lorsque le chandelier en heiken ashi est acheteur (blanc sur mon graphique), qu'il cloture au dessus de la moyenne mobile expo et avec l'ouverture du prochain chandelier au dessus de l'ema aussi :)

    pour la vente, c'est l'inverse, chandelier vendeur (rouge) + cloture sous l'EMA 14 + ouverture du prochain chandelier sous l'EMA 14 aussi,

    D'après mes souvenirs j'avais fais des tests sur l'eur/usd uniquement en H1 avec stoploss fixe à 30 pips me semble t-il
    mais je ne pense pas que ce soit la meilleur manière de procéder... :)

    Des modifications demandent à être apporté, comme des ajouts d'indicateurs techniques pour filtrer les signaux et d'autre pour placer ses stoploss
    L'unité de temps peut aussi être modifiée en fonction du profile du trader qui sera orienté soit scalping, soit day trading ou swing trading :)
    Modifié le 2013-01-17 16:46:23 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    strategie-heiken-ashi-moyenne-mobile-expo-6647
  • matconi

    Merci Da_blackst4r je vais regarder ça de plus prêt pour voir ce que ça donne et si je peux apporter mon concours sur des modifications éventuelles.
  • Da_blackst4r

    Cool merci à toi Matconi
    je tacherai de faire de même de mon côté :)
  • matconi

    Donc si j'ai bien compris pour prendre position en achat par exemple il faut attendre qu'un chandelier clôture au dessus de la MME et que le chandelier suivant ouvre au dessus.

    Dans ce cas est-ce que tu attends que le chandelier soit terminé pour prendre position ? Sur mon screen tu prends position sur le trait vert ou sur l'ouverture de la bougie suivante ?
    matconi a joint une image
    strategie-heiken-ashi-moyenne-mobile-expo-6651
  • matconi

    En H4 on a de meilleurs signaux mais je pense que ça peut être intéressant en M5 pour du scalping. Par contre ça demandera de bien filtrer les signaux.
    matconi a joint une image
    strategie-heiken-ashi-moyenne-mobile-expo-6652
  • Da_blackst4r

    Effectivement sur du quatre heures à première vue ça semble pas trop mauvais,
    il faut voir ce que ça donne sur le long terme.

    Sinon pour du scalping ou du day trading M5 il doit aussi avoir moyen d'en tirer quelque chose, mais à priori il y a pas mal de faux signaux donc oui il faudrait d'autre indications pour le filtrage

    J'ai déjà essayé quelques trucs vite fait on en discutera demain je ne vais pas tarder pour ce soir,
    Modifié le 2013-01-17 21:15:51 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r

    Concernant ton premier screen,
    je pense qu'on aurait pu entrer sur la bougie de 19H50 non ?
    sinon on rentre juste à l'ouverture de la bougie, dès que le premier chandelier cloture > EMA c'est bon on peux prendre position
    j'ai un peu de mal à cerner avec les Heiken Ashi, il faudrait voir en temps réel ce que ça donne ^^
    Modifié le 2013-01-17 21:20:14 par Da_blackst4r
  • matconi

    On peut faire sortie sur clôture du chandelier sur le cote opposé de la moyenne mobile.
    matconi a joint une image
    strategie-heiken-ashi-moyenne-mobile-expo-6659
  • matconi

    On peut faire une validation des signaux par le waddah_attar_explosive. Why not
    matconi a joint une image
    strategie-heiken-ashi-moyenne-mobile-expo-6660
  • Da_blackst4r

    Oui pourquoi pas envisager une sortie de ce type, ça évite de sortir sur un changement de couleur de chandeliers trop tôt.
    Pour le waddah attar ça semble pas mal non plus :)
  • matconi

    La MACD peut aussi apporter son concours pour trader dans le sens de la tendance.
    matconi a joint une image
    strategie-heiken-ashi-moyenne-mobile-expo-6661