Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie "ForexMe"

  • forexme

    Bonjour à tous,

    Je voudrais vous faire part de ma stratégie mise en place après avoir suivi pas à pas celle de Jvalau (dinapoli).
    Je précise que ma stratégie n'a plus grand chose à voir avec cette dernière mais à la base elle en découle donc je me dois d'y faire référence !
    Voila je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible:

    Indicateurs : SdxTzPivots + ! In10Tion News reader v0.99 + Ej candle time + Damiani Voltameter + QQE trend + SnakeForce + EA QUICKTRAILING by Quicksilver
    TimeFrame : H1
    Paires : Toutes

    Exemple d'achat :
    1) Ne pas lancer de trade à +/- 1h d'une news concernant la paire
    2) Pensez à prendre en considération les Supports / Résistances / Pivot
    3) Pour les prises de positions : Quand la barre histogramme (attention j'ai bien dit la barre et non le trait cela est très important, verte en cas d'achat, rouge en cas de vente) est bien prononcée, c'est à dire sans la moindre barre ou trait rouge en dessous d'elle ET que le QQE trend concorde (ici pour un achat la ligne pointilée rouge doit donc être en dessous de sa ligne bleu) ET que le damiani Voltameter a sa ligne verte au dessus de la grise, alors vous pouvez entre en LONG (attention à bien attendre la clôture de la bougie en cours!)
    Pour la vente c'est l'inverse donc.
    4) Pour clôturer, on laisse faire l'EA qui gère ça comme un grand :)
    5) Concernant le MM, je règle l'EA quicktrailing de cette manière :
    BreakEven à +5 pips (Lockpips à +1)
    TrailingStop at +5, step 5
    StopLoss automatique Ratio 2

    Effectivement l'idée pour moi avec cette stratégie est d'aller chercher seulement 5 pips dès le départ par sécurité (donc on augmente un peu son levier hein...) puis l'EA fais le reste avec breakeven et trailing stop donc on n'a plus à se préoccuper de la suite :)

    Concernant le ratio Profit / Perte, le SL a l'air très éloigné mais j'ai remarqué qu'il fallait laisser "respirer" le cours desfois au moment de la prise de position avant que celui ci parte dans le bon sens...d'après mes tests aucunes inquiétudes à chaque fois si tous les paramètres sont respectés vous repartez en profit, après si je poste ici ma stratégie c'est que j'aimerais que d'autres personnes se penchent un peu dessus et la teste également car c'est du tout frais !

    L'indicateur " principal" ici sera donc le SnakeForce : Dès que sa BARRE d'histogramme est bien rouge ou bien verte, il faut alors vérifier le reste comme expliqué ci-dessus.
    C'est pourquoi j'aimerais bien qu'une âme charitable qui serait intéressé par cette méthode accepte de créer un signal (à la fois visuel/sonore et par mail) lorsque la fameuse barre apparaît histoire qu'on passe pas la journée devant l'écran à scruter cet instant !

    N'étant pas un professionnel, je suis ouvert à toute critique (constructive) qui pourrait faire avancer cette stratégie qui pour moi me parait assez proche du Holy Grail si on respecte le MM, enfin je l'espère !
    forexme a joint une image
    G4080FC
  • forexme

    Pour le Template c'est par ici : https://rapidshare.com/files/2268935465/persoh1yodafx.tpl

    Je vous laisse le soin de trouver les autres indics sur le net ne sachant pas si ils sont sous "copyright", au pire vous me demandez je vous les mails en pv
  • forexme

    Je me répète si quelqu'un pourrait me programmer une alerte visuelle / sonore / mail quand la barre histogramme du SnakeForce passe verte ou rouge sans "ombres" ce serait le top !
    J'enverrai l'indic en pv
  • forexme

    Je viens de m'apercevoir dans le premier post que je n'ai pas précisé : au 3) barre histogramme verte ou rouge correspond au SnakeForce
  • chicoboymax

    Il me semble bien ce système j'aimerais le tester il me manque seulement le EA QUICKTRAILING by Quicksilver si tu veux bien m'envoyer le lien, merci.

    [email protected]
  • enitas

    envoyé
  • chicoboymax

    Merci pour votre aide et bon trades !
  • enitas

    bon trade a toi aussi , si tu as besoin d'autres indics , contact moi ou laisse un mess sur le fofo ! [email protected]
  • furynick

    J'ai chargé le template mais à part les couleurs il ne charge aucun indic.

    Tu pourrais m'envoyer le package (indic, tmpl, ea, etc) ?
    nico_forex at furyweb point fr
  • forexme

    C'est fait !
    N'hésitez pas à me donner vos retours avec cette méthode, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de signaux en H1 et il faut jongler avec toutes les paires mais bon pour un début...
  • forexme

    Pour le StopLoss c'est bien aussi de viser le dernier plus haut / plus bas.
    Lancez le trade avec le stop loss auto de quicktrailing et après vous avez juste à double cliquer sur la barre en pointillée rouge et vous déplacer le stoploss direct sur le graphique, pratique !
  • furynick

    SdxTzPivots
    ! In10Tion News reader v0.99
    Ej candle time
    Damiani Voltameter v3.2 filter bar
    QQE (Qualitative Quantitative Estimation) Alerts
    SnakeForce non libre de droit mais diffusé sur forex-tsd ... à noter qu'il repeint aussi
    EA QUICKTRAILING by Quicksilver - pas encore trouvable
  • furynick

    J'ai fait un indic rapidos, il est en cours de test pour vérifier que les alertes sont bien dispensées correctement :
    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| ForexMe.mq4 | //| Tous droits réservés, Nicolas Tuffier, 2011 | //| http://www.furyweb.fr/forex/ | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Tous droits réservés, Nicolas Tuffier, 2011" #property link "http://www.furyweb.fr/forex/" #property indicator_separate_window #property indicator_minimum 0 #property indicator_maximum 1 #property indicator_buffers 2 #property indicator_color1 Lime #property indicator_color2 Red #property indicator_width1 2 #property indicator_width2 2 //--- buffers double ExtMapBuffer1[]; double ExtMapBuffer2[]; bool alerted; extern int sfPeriod = 24; extern int qqeSF = 5; extern int damVisc = 7; extern int damSed = 50; extern double damThr = 1.1; extern bool damLagSup = true; //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator initialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int init() { //---- indicators SetIndexStyle(0,DRAW_HISTOGRAM); SetIndexBuffer(0,ExtMapBuffer1); SetIndexStyle(1,DRAW_HISTOGRAM); SetIndexBuffer(1,ExtMapBuffer2); alerted = false; //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator deinitialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int deinit() { //---- //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator iteration function | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { int i, limit; int counted_bars=IndicatorCounted(); if(counted_bars>0) counted_bars--; limit=Bars-counted_bars; //---- double SnakeForceMainBuy, SnakeForceMainSell, SnakeForceSubBuy, SnakeForceSubSell; double QQETrendMain, QQETrendSignal; bool Damiani = false; for(i=limit; i>=0; i--) { SnakeForceMainBuy = iCustom(NULL, 0, "SnakeForce", sfPeriod, 0, i); SnakeForceMainSell = iCustom(NULL, 0, "SnakeForce", sfPeriod, 1, i); SnakeForceSubBuy = iCustom(NULL, 0, "SnakeForce", sfPeriod, 2, i); SnakeForceSubSell = iCustom(NULL, 0, "SnakeForce", sfPeriod, 3, i); QQETrendMain = iCustom(NULL, 0, "qqe trend", "", qqeSF, "", 50, false, false, "", false, 0, i); QQETrendSignal = iCustom(NULL, 0, "qqe trend", "", qqeSF, "", 50, false, false, "", false, 1, i); Damiani = iCustom(NULL, 0, "Damiani_Volatmeter", damVisc, damSed, damThr, damLagSup, 2, i) > iCustom(NULL, 0, "Damiani_Volatmeter", damVisc, damSed, damThr, damLagSup, 0, i); if (SnakeForceMainBuy != 0 && SnakeForceMainSell == 0 && SnakeForceSubSell == 0 && QQETrendMain > QQETrendSignal && Damiani) ExtMapBuffer1[i]=1; else ExtMapBuffer1[i]=EMPTY_VALUE; if (SnakeForceMainSell != 0 && SnakeForceMainBuy == 0 && SnakeForceSubBuy == 0 && QQETrendMain < QQETrendSignal && Damiani) ExtMapBuffer2[i]=1; else ExtMapBuffer2[i]=EMPTY_VALUE; } if (ExtMapBuffer1[1] == EMPTY_VALUE && ExtMapBuffer2[1] == EMPTY_VALUE) alerted = false; if (ExtMapBuffer1[2] == EMPTY_VALUE && ExtMapBuffer2[2] == EMPTY_VALUE) if (ExtMapBuffer1[1] != EMPTY_VALUE || ExtMapBuffer2[1] != EMPTY_VALUE) if (!alerted) { Alert("ForexMe trading signal occur"); alerted = true; } //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+
  • furynick

    Les pivots et les annonces ne sont pas prises en compte, il s'agit juste de l'aggrégation des signaux qqe, snake et damiani.
  • forexme

    Terrible c'était du rapide ! Merci beaucoup je vais tester ça ;)
  • furynick

    Juste pour tester j'ai mis l'indic sur du M1.
    Pour scalper ça m'a l'air plutôt intéressant !
  • TOROMAN

    Terrible ;)
    merci