Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie forex sur Analyse technique

  • atemi19

    J'entends parler de pyramidage et de scénarios donc je vais exposer à l'aide d'un exemple sur eur usd et avec l'analyse technique parce que j'ai aussi entendu que l'analyse technique est morte...
    Dans un premier temps, l'AT rebondit sur des supports et résistances et avant de casser tout support et résistance le cours rebondit puis éventuellement fait des pullbacks pour ceux qui ont oublier de rentrer...Il faut aussi rentrer sur des supports et résistance et tant pis si on a louper (ne jamais prendre en cours de route)....

    Déjà sur eur usd est haussier et après la baisse comme disais forexomatic il faut trouver un support et le voici en image marqué par une flèche bleu. J'ai ainsi 3 scénarios donc il faut mettre 3 positions....

    - hausse jusqu'à 1.3789 avant de casser ce support (une fois ce scénarios réaliser protéger les autres avec un stop à 0)
    - hausse jusqu'au plus haut 1.3822 avant de casser le support (profit du 2ème scénario)
    - hausse et cassure du plus haut (en gros explosion du cours)

    Ce qui fait au minimum 19 pips si le 1 se réalise sinon 81 pips pour le 2 et beaucoup plus pour le 3.....
    atemi19 a joint une image
    strategie-forex-8050
  • atemi19

    Voici un exemple sur contre tendance...j'ai mis les différents TP de mes scénarios tout en sachant que l'on est haussier et par exemple si tp3 atteint descendre peut être le SL du dernier scénario à TP1....
    atemi19 a joint une image
    strategie-forex-sur-analyse-technique-8051
  • atemi19

    Donc ici dans le pire des cas, 8 pips sinon 22 pips voire dans le meilleur des cas 42 pips....