Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie du FDS

  • nobrick

    hello, rien en MP ni sur ma boite mail
  • saopaulo

    Salut

    Pour ma part je vais trader avec M5 M30 H4
    je vous montrerais les résultats fin de semaine!
  • Jerome

    @Nobrick,

    J'ai renvoyé le message, parfois le site rame un peu ...

    Pour en revenir au test de la journée :

    Mauvaise nouvelle, ce matin à 4h en partant au taf la tête dans le cul j'ai claqué l'écran du pc donc il était en veille toute la journée ....

    Partie remise ...

    J'ai envoyé les EA a ceux qui me l'ont demandé.
  • ras (invité)

    Posté le 25 nov 2012 à 15:45 par cyberscalper76290

    A mon gout beaucoup trop d'indicateur..

    Pour les retournements les gars les chandeliers les indiques

    Pour tout ceux qui connaissent : pendu , étoile filante , étoile du matin , étoile du soir , marteau , et bien d'autre, utiliser un oscillateur (RSI,CCI) pour confirmation et vous obtiendrez des résultats signaux très nette sans 10 000 indicateurs qui se contredisent très souvent ..
    Les gars, croit - moi, cyberscalper76290 dit vrai!!!
  • B0gs67

    Pour les intéressés, j'ai réalisé un indicateur MTF de PipsFXGainer.
    Il est disponible ici : http://www.forexagone.com/metatrader/indicateurs/pipsfxgainermtf-163

    Si vous rencontrez des problèmes avec, signalez le moi.
  • Jerome — en réponse à B0gs67 dans son message #86626

    B0gs67, le 18/11/2013 dit :
    Pour les intéressés, j'ai réalisé un indicateur MTF de PipsFXGainer. Il est disponible ici : http://www.forexagone.com/metatrader/indicateurs/pipsfxgainermtf-163 Si vous rencontrez des problèmes avec, signalez le moi.



    Joli !
  • Jerome — en réponse à ras dans son message #86622

    ras, le 18/11/2013 dit :
    Posté le 25 nov 2012 à 15:45 par cyberscalper76290 A mon gout beaucoup trop d'indicateur.. Pour les retournements les gars les chandeliers les indiques Pour tout ceux qui connaissent : pendu , étoile filante , étoile du matin , étoile du soir , marteau , et bien d'autre, utiliser un oscillateur (RSI,CCI) pour confirmation et vous obtiendrez des résultats signaux très nette sans 10 000 indicateurs qui se contredisent très souvent .. Les gars, croit - moi, cyberscalper76290 dit vrai!!!



    Oui mais je veux automatiser, je préfère perdre 20 ou 50 pips sur un devises mais en gagner 400 sur 50 différentes, chacun son objectif mais je suis d'accord avec toi, il est très intéressant de prendre en compte les bougies si on a le temps.
    Modifié le 2013-11-18 21:13:23 par Jerome
  • Jerome

    Bon, ce matin je me suis légèrement loupé au réveil :)

    J'ai réduit les tailles des TF pour les test afin d'avoir au moins quelques ordres de lancés histoire de voir si tout marche bien.

    Bon les ordres se lancent bien quand il y'a un changement de tendance sur la plus petites unité de temps rejoignant les deux supérieures.
    Il pyramide bien tous les 50pips même si j'ai laissé la taille de lot d'origine (pour le moemnt c'est pas l'important)

    j'ai changé les TF pour mettre m5m15h1 et m15h1h4 sur usdchf eurusd euraud eurjpy .

    Il manque un magic number pour pouvoir tester plusieurs devises sur le même MT4 car là j'ai 4 mt4 d'ouverts pour 4 devises, pas très rentable l'histoire

    je rentre ce soir vers 19h donc bon test !
  • bertho-zero — en réponse à B0gs67 dans son message #86626

    B0gs67, le 18/11/2013 dit :
    Pour les intéressés, j'ai réalisé un indicateur MTF de PipsFXGainer. Il est disponible ici : http://www.forexagone.com/metatrader/indicateurs/pipsfxgainermtf-163 Si vous rencontrez des problèmes avec, signalez le moi.


    Salut ton indicateurs ne prends pas en compte les paramètres que l'utilisateur choisi :

    ind_buffer1[i] = iCustom(NULL, timeFrame, "pipsfxgainer", PIPSFXGAINER, Mode, FxVolume, 150, 150, false, false, 3, y);
    ind_buffer2[i] = iCustom(NULL, timeFrame, "pipsfxgainer", PIPSFXGAINER, Mode, FxVolume, 150, 150, false, false, 0, y);
    ind_buffer3[i] = iCustom(NULL, timeFrame, "pipsfxgainer", PIPSFXGAINER, Mode, FxVolume, 150, 150, false, false, 2, y);

    Tu devrais remplacer par ces 3 lignes les lignes 91 à 93 ;)
  • bertho-zero

    Stratégie très intéressante que je suis de très près, beau boulot bravo à vous !
    Jérôme, fais moi signe si tu à besoin d'une aide ou d'un appui quelconque, je verrais ce que je peux faire pour aider au moment venu (test, codage ..)
  • saopaulo

    apres 2 jours d'essai en M5M30H4

    pour ma parts les résultats sont plutôt négatifs le problème que j'ai rencontrer dans la plupart des prises de décisions
    c'est : EX : UT les trois de mêmes couleurs donc prise de position mais l'UT M30 bascule de couleur inverse (donc changement de tendance ) genre 2 barres apres . alors je ne sais pas si c'est par rapport aux UT que j'ai pris j'ai laisser le temps passer mais position négative .

    si quelqu un a faits mieux que moi et qui a d'autre exemple merci
  • Jerome

    Bonsoir Saopaulo

    Oui il y a un problème au niveau des UT , trois est peut être trop je ne sais pas encore, grace a l'indic MTF de Bogs67 je pourrais regarder ce weekend la meilleure combinaison de TF

    Ensuite je suis persuadé que nous avons besoin d'un oscillateur pour filtrer nos signaux et mon choix s'arrête sur l'OBV avec une MA21 collé dessus.

    Pour ma part j'ai eu de jolies choses sur mes 4 MT4 mais suite a une annonce je suppose dans la journée les cours sont parties en sens inverses et je me suis retrouvé avec plusieurs centaines de pips dans le c..

    Un problème désagréable c'est que l'ea relance une pyramide a chaque Valse de couleur, j'entends par là le fait que sur une tendance nous allons avoir un aller retour sur le Tf de travail et donc l'ea va lancer une 2e pyramide et ça fausse tout ! puisque normalement l'ea prend position a la première concordance des TF et puis Pyramide tous les 50 pips mais comme le cours fait des vas et viens, il redémarre une pyramide a chaque fois alors au lieu de se retrouver avec un ou deux trades perdants j'en ai un paquet :)

    Enfin, tout cela fait parti du jeu.

    Un proverbe russe dit : tu as le droit de tomber mais tu n'as pas le droit de rester a terre :)
    Jerome a joint une vidéo
    Video
  • B0gs67

    Une nouvelle version de PipsFXGainer en MTF se trouve ici :
    http://www.forexagone.com/metatrader/indicateurs/pipsfxgainermtf-v1-0-164
  • Jerome

    Bonsoir, Une nouvelle version de l'ea est terminée par Bogs67 ! celle ci dispose d'un magicnumber permettant de trader plusieurs devises sur le même MT4 :) grossévolution !

    Cette version ne fait pas de hedging ni ne démarre plusieurs pyramide sur la même devise, il est aussi possible de sélectionner le nombre de TF souhaités, j'entend par là que maintenant on peut prendre des signaux seulement quand H1 rejoint la tendance de h4 etc etc et il est même possible de débuter la pyramide avec un simple changement de tendance sur un seul TF donc si par exemple H1 passe de long a short alors une pyramide débute :)
    Vous pouvez aussi séléctionner le sens du trend, par exemple vous estimer que la tendance sera haussière alors vous cocher "long only" dans les paramètres communs de l'ea et vice versa.

    L'ea est prévue pour être un complément a la stratégie du FDS, l'avantage c'est le pyramidage possible de nos signaux.

    Voilà; c'est une énorme avancée ! il ne reste plus qu'a trouver les sorties et pour cela je vous propose de regarder ce que donne un bollinderband 21 sur l'OBV :)

    Bien sûr l'ea sera disponible contre le simple envoi d'un message privé avec la descrption de vos paramètres de test :

    TF utilisé et paires de devises trader.
    Je répondrais aux messages demain matin et demain soir en rentrant du boulot.

    No Pain No Gain
    Modifié le 2013-11-24 20:13:14 par Jerome
  • Jerome

    le 1er message fut posté le 22 nov 2012 à 03:17
    donc ça fait un an que le sujet était ouvert.


    http://www.mrhamilton.ca/wordpress/wp-content/uploads/2011/05/too-late4.jpg
    Modifié le 2013-11-25 22:19:35 par Jerome
  • MisterMerci (invité)

    Alors, ça donne quoi ce FDS? J'ai suivi depuis le début et je dois dire que ça m'a enthousiasmé :)
Page 5