Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie du FDS

  • Da_blackst4r

    Pas mal Jerome :)
    tu n'as pas encore eu de résultats sur compte réel ?
  • Jerome

    nop ..
  • Jerome

    Bonjour a tous,

    J'ai repris le trading en virtuel afin d'améliorer ma stratégie, finalement je l'ai grandement simplifié, avec le temps je me suis rendu compte que j'avais trop d'indicateur (on m'a aidé aussi ^^) alors j'ai enlevé Thor :( Friff re :( et Freyr re re :( m'enfin ! c'est bien plus clair ainsi !!!

    Auparavant j'ai découvert ici sur le forum Waddah explosion en Multi time Frame, purement génial !!! alors je l'ai ajouté ^^

    Je met une image de template pour que vous puissiez voir le visage de ce petit bijou de famille forexagonien qui ravira les plus grands et les plus petits; j'ai indiqué sur l'image les trois TF de Waddah (H1H4D1) et le Tf de Freya M15.

    Donc j'attend la correspondance de tendance en H1H4D1 soit bleu partout ou blanc partout (bleu ça monte :) ) et ensuite j'attend le changement de Freya, son passage en bleu, il existe une alerte sonore pour Freya qui indique le changement de couleur/tendance sur M15.

    Par exemple sur l'image il faut prendre position a l'endroit de la flèche verte.

    et couper quand vous voulez, perso pour ça je regarde en m1 ... pas très précis je sais ..
    Enfin ! pour moi ça marche niquel, j'ai passé mon compte virtuel en 10 jours ouvrés de 5000 a 16742$, j'avoue avoir fais un peu le fou avec les lots passé 10 000$ car j'ai testé les lots6 ! et puis ensuite les lots10 alors là je précise qu'il est plus judicieux de zieuter M5 aussi car en si gros lots les chiffres sont dignes d'un salaire moyen ^^
    Pour moi cette stratégie propose des entrées chirurgicales qui sont réellement sûr, : on est calé sur la tendance de fond D1 (souvent pour les gros lots je regarde aussi W1)on est en harmonie avec H4, H1 et on entre en M15 ... en plus on regarde en H4D1 si y'a pas un pivot a aller chercher pour se rassurer ^^ bref je sais pas quoi vous dire d'autre sur elle, je l'aime :)

    Ah si, pour se lancer en réel j'ai découvert la platerforme ava grâce au site !! 100e de capitale pour commencer et e micro lot donc si je me trompe pas 100 000 ^^, vraiment amusant ^^
    Jerome a joint une image
    strategie-du-fds-7432
  • Jerome

    en anglais mais compréhensible :
    "Let's say we created a demo account $3,000.00 and we're going to trade 4 pairs. My SL 50 and I don't want to risk more than 3% of the capital.

    3% of $3,000.00 is equal $90.00

    We have 4 pairs, so for one pair it would be $90.00 / 4 = $22.50

    If $22.50 is equal my 50 pips' SL, then one pip is equal $0.45

    That means that the usual lot size should be 0.045. But since the minimal lot size is 0.01 (not 0.001), we have to change this 0.045 into 0.05.

    So, my usual size for $3,000.00 is 0.05, SL 50 and I trade 4 pairs.

    That means that if all four pairs hit stop-loss at the same time:

    4*50*10*0.05=100, I would lose $100.00, and it is 3.33% of my capital ($3,000.00)

    But, if I see that the entry conditions are not just good, but perfect (all four dots aligned, or 20, 80 and 320 are the same color etc.), then I would risk not 3.33%, but 6%.

    That would mean:

    (0.05*6)/3.33= 0.09

    So, with $3,000.00 and SL 50 , if I'm willing to risk between 3% and 6%, my usual lot size would be 0.05 and the bigger lot size would be 0.09"
  • blackhaus

    Bonjour,
    Je souhaite tester la stratégie mais malheureusement, impossible de mettre la main sur les indicateur WOTAN et FREYA.
    le lien du premier message est mort :-|
    une bonne âme pour les réuploader ?
  • Jerome

    "Freya" http://www.mediafire.com/download/8eyzx1p46ytu7cb/100PipsFXGainer.zip

    C'est une bombe ...

    Je n'ai pas Wotan sous la main .. mais tu peux trader qu'avec Freya
    Tu regarde en H4 si Freya est + ou - tu choppe la même tendance en H1 et tu rentre en M15 sur la même tendance...
    ça marche aussu pour m5m15m60

    Si y'avait un programmateur qui pouvait le transformer en Multi time frame ..
    Modifié le 2013-08-15 13:39:34 par Jerome
  • blackhaus

    Merci ! :)
  • mikroub

    Plop, déterrage de post à la demande du créateur de ce fil de discussion.

    Ci-dessous le lien pour télécharger l'indicateur demandé fraîchement créé:
    Alert_PipsFXGainer.mq4
    pipsfxgainer.ex4

    http://dl.free.fr/fdoAmnoh8

    Installation:
    - Décompresser les fichiers dans le répertoire experts/indicators de votre MT4
    - Démarrer MT4
    - Placer Alert_PipsFXGainer sur la fenêtre souhaitée
    - N'oubliez pas de configurer correctement les alertes email sur MT4

    Configuration:
    - 1ère UT correspond à D1 par défaut (Period_1)
    - 2ème UT correspond à H4 par défaut (Period_2)
    - 3ème UT de travail correspond à H1 par défaut (Period_3)

    Fonctionnement:
    - Si le sens du trend est identique pour les 3 UT: alarme sonore + envoi courriel (attention pas de pop-up, c'est nul)
    - Affichage d'une flèche sur le graph mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait en sorte de l'aligner sur la courbe

    Informations complémentaires:
    - Ne connaissant cet indicateur, les différents paramètres seront à convenance.
    - Ne fonctionne pas sur les signaux passés, uniquement en forward test.

    Non testé donc merci de remonter les infos si pb.

    +
    Modifié le 2013-11-12 19:00:27 par mikroub
  • mikroub — en réponse à mikroub dans son message #85971

    Suite tests effectués par Jérôme et moi-même, ci-dessous l'alerte corrigée:

    http://dl.free.fr/rfMEWoaOE

    Merci de confirmer pour la mise en ligne dans la bibliothèque.

    +
    Modifié le 2013-11-14 18:15:19 par mikroub
  • Jerome

    génial !!!

    Good job man !!!!

    ceux qui ont deja travailler avec cette stratégie reconnaitront l'utilité de ton travail :)
  • Jerome

    voici comment je me sers de mes indics, je posterai d'autre exemple
    Jerome a joint une image
    strategie-du-fds-8235
  • Enzo22 — en réponse à Jerome dans son message #86380

    Ça me donne mal à la tête ton sapin de noël ^^
  • Jerome

    C'est ichimoku qui fait cet effet mais avec ichi360v8 j'ai plus toutes ces coubre sur le graph :)
  • Enzo22 — en réponse à Jerome dans son message #86388

    Ah ok parce que la, moi je peux pas avec mes yeux rester des heures devant ^^
  • saopaulo

    salut jerome

    cela marche aussi en M5 m30 H4? perso sur le wadda je prefere bosser avec m5 m30 h4 les entrées sont quasi parfaites et je gagne plus de PIP
  • saopaulo — en réponse à Jerome dans son message #76424

    Tu ne tiens pas comptes que sur ton UT H1 (unité de travail) dépasse la ligne rouge et que H4 dépasse la ligne rouge pour confirmé ?
    car avec waddah explosion tu dois attendre le signal H4 depasse la ligne rouge (4 barres) et que en H1 la première barre depasse la ligne bien sur correspondance des couleurs ..pour entré en position
  • Jerome

    Bonjour,

    Après avoir passé plusieurs heures ce weekend dessus j'enlève Ichimoku qui n'apporte absolument rien, je voulais filtrer les signaux en fonction du cloud mais cela enlève tout l'intérêt de cette méthode puisque bien souvent les signaux de hausse donnés par Freya sont en avances, bref, inutile., de plus bien souvent on loupe a cause d'ichimoku les débuts de tendance ...ichi est un ensemble de moyenne mobile et qui dit MM dit retard.

    Je conserve seulement l'indic Pipsfxgainer et l'indic alerte de Mikroub afin d'entrer en position.

    Pour les sorties je ne peux que conseiller de regarder attentivement le Momentum14, les breakout trendline.
    Si quelqu'un connait un indic du type trendline avec alerte qu'on peut coller sur l'oscilatteur, je suis preneur :)

    @Saopaulo
    Oui surement mais trop court pour moi :) mais je suis certains que tu peux prendres au moins un joli trend par jours ainsi, je veux bien voir un scan a l'avenir quand tu utilises m5m30h4
    Par contre il n'y a pas de trait rouge sur l'indic alors je comprend pas le sens de ton message, je pense que tu confonds avec waddah.

    Pour répondre a ton message privé ( à l'avenir je ne répondrai pas aux messages privés en rapport avec cette méthode puisque je préfère nourir ce fil plutôt qu'avoir un tas de discussion dont personne ne peut profiter), pour mettre pipsfxgainer/Freya en current time frame il suffit de l'appliquer sur le graph :) ;Il ne possède pas l'option de waddah permettant d'empiler trois waddah sur le graph avec différents TF, il fut un temps j'aurais bien voulu l'avoir mais avec le travail de Mikroub cela n'est plus nécessaire puisque nous disposons d'une alerte quand les trois TF sont alignés.

    D'ici peu de temps je vais prendre un serveur VPS afin de mettre un ou deux mt4 et de recevoir ainsi les alertes par email h24 4/7 jours, il me sera facile d'entrer les adresses mails pour partager les signaux avec ceux qui se seront penché activement sur cette stratégie comme Bogs67 qui a pris le temps de faire un ea prenant position sur les signaux donné par Freya et qui pyramide.
    Je vais le tester cette semaine avant de la partager ici,

    Pour participer et ainsi être reconnu membre actif de la stratégie il suffit de dire quel TF vous allez tester, par exemple Saopaulo trade sur m5m30H4 tandis que je vais faire du H1H4D1.

    Ouvrez seulement 10 devises en mettant l'indic alerte dessus et laisser tourner cette semaine :

    les 10 devises a tester :
    EURUSD GBPUSD USDJPY USDCHF EURGBP EURJPY AUDUSD AUDJPY USDCAD NZDUSD

    Au pir télécharger un mt4 chez forexbrokerinc et laissez le tourner durant la semaine, vendredi postez ici les signaux que vous avez eu et nous pourrons ainsi définir la meilleur trinité de Tf

    No pain No gain

    a bientôt
  • Jerome

    j'ai l'ea qui pyramid, si certains sont intéressé pour participer a l'amélioration de cette stratégie envoyez un MP pour obtenir l'ea .
  • nobrick — en réponse à Jerome dans son message #86549

    Je viens de voir et parcourir le fil à l'instant et la stratégie à l'air de très bien tenir la route.
    Ayant un vps je t'envoie un message privé pour prendre part aux tests, il te suffit de me dire quel Timeframe t'arranges.
  • Jerome

    Mp envoyé à Nobrick

    Je test avec les paramètres suivant cette semaine :

    sur forexbrokerinc : h1 h4 d1
    sur fxcm : h4 d1 w1
    sur tradefort : 1h d1 mois
    sur alpari : 1h d1 w1

    Nobrick, a toi de voir quels Tf te semblent les plus intéressant, postes juste ici ceux que tu vas tester sur la liste de devises plus haut afin que quelqu'un d'autre ne prenne pas les mêmes.

    A bientôt