Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie de trading simple et gagnante

  • Yams

    Salut.

    Non, je ne vais pas me présenter. Vous apprendrez à me connaître au fil de mes posts. Si vous en avez envie, bien sûr ! Et rassurez vous je n'ai rien à vendre. Pas besoin...
    Je suis souvent étonné de la démarche des apprentis traders qui sans aucune base de la structure des marchés, espèrent trouver rapidement le saint graal capable d'en faire des millionnaires, ou plutôt et tant qu'à faire des milliardaires. Par facilité, ils dénichent très vite la plateforme métatrader et se mettent à empiler les indicateurs avec à la clé des templates compliqués, "sapin de noël" qui sont très beaux à défaut d'être efficaces.
    Le trading gagnant est à mon sens basé sur des concepts simples :
    - la compréhension des marchés. Je vous en donne ici une définition simpliste et suffisante. Les prix expriment le rapport de force entre vendeurs et acheteurs. Ils évoluent à plus de 80 % dans un champ borné où l'on pourra appliquer les principes de l'analyse technique(1). Le franchissement de ces bornes sera la résultante d'une politique économique et financière donnée, de statistiques ou news économiques d'où l'importance de l'analyse fondamentale(4).
    - Un money management efficace et rigoureux(2).
    - Une méthode d'entrée en position éprouvée(3). Par le terme "éprouvé", j'entend bien sûr "qui a fait ses preuve dans le temps". Pas besoin ici de réinventer la roue.

    Allez, pour illustrer tout ça, voici une méthode simple où les points (1)(2)et(3) sont pris en compte et qui donne de bons résultats.
    - Tracer une droite de tendance sur deux high.
    - Quand le prix vient toucher une troisième fois la droite prendre deux positions short avec stop loss à 25 pips.
    - Sortir une position avec take profit de 50 pips. Ramener la deuxième au breakeven.
    - Traling stop sur la deuxième de 50 pips. Ou sortir sur borne inférieure.
    - Inversement pour un buy.
    - Attention aux points pivots et aux news.
    Cette méthode marche très bien sans indicateur. Elle m'a rapportée plus de 400 pips la semaine dernière sur le seul eur/usd en timeframe 4H. En fait seul le price action est pris en compte. Mais rien ne vous empêche de filtrer les signaux avec une stoch en survente ou surachat.
    Vous aurez donc compris que je prône la simplicité qui découle de la seule analyse du price action. Les indicateurs n'en sont d'ailleurs que le reflet (hors indicateurs de sentiment).
    Ne négligez surtout pas le point(4). J'ai envie de dire que l'analyse technique me sert à me faire de l'argent de poche. L'analyse fondamentale elle me permet de vivre très confortablement. Un exemple : Plus de 7000 pips réalisés sur les paires yen en moins d'un mois lors de la crise japonaise qui fit suite au tsunami.

    A plus et faites des pips.
  • jvalau

    Merci pour ce premier post très intéressant ainsi que le partage de cette stratégie qui a le mérite d'être simple et rentable.
    Mais je suis désolé il n'y a pas de passe droit sur forexagone (du moins tant que je serais modo) donc je te demanderai de passer comme tout le monde par la section "présentation des traders" stp.
    Merci d'avance et bienvenue parmi nous.
  • broeksy

    Bonjour Yams,

    Aurais tu un graphique pour illustrer ta théorie ?
    ça m'interreserait de voir cette technique de facon visuelle .
    La pratique tu depuis longtemps? est-elle toujours efficace et rentable?

    Merci
    Broeksy.
  • sanrie

    Je ne pense pas que tu puisses attendre une réponse en retour de cette personne. Malheureusement, il y en a de plus en plus de ces gens là, et sur tous les forums forex.
  • pixL

    Et pourquoi ça, sanrie ? Son récit me semble totalement crédible.

    Je suis d'accord avec bien des choses qu'il raconte... si ce n'est avec quasiment tout. Et je fais également partie de ceux qui ne tradent que le price action avec quelques filtres basiques (S/R/P - Slow stoch & autres) sur les TF H4+ (je ne parle pas des H1- sur lesquels j'utilise d'autres stratégies).

    De plus, le trend following sur l'EUR/USD est très efficace. Détecter les LH et les HL pour entrer dans des positions intéressantes a toujours été rentable et le sera certainement toujours.

    J'ai fait une petite image illustrant ma façon de trader EUR/USD en H4. J'espère que celle-ci vous aidera un peu.

    pixL a joint une image
    G4450FC
  • sanrie

    pixL

    Je n'ai pas dit que ce n'était pas sensé, je dis simplement que Broeksy ne doit pas s'attendre à recevoir une réponse de la part d'une personne qui s'inscrit en aôut, commence son sujet par 'vous me découvrirez au fil de mes posts' et qui au final ne poste qu'un seul message en 4 mois. Je ne pense pas qu'il repostera, à moins qu'il trade commeil poste : en monthly... :)))
  • dyrcona

    Bonjour

    Oui.... il faut trader dans le sens de la tendance. tracer une ligne de tendance permet de trouver des zones ou des points de rebonds dynamiques.
    On peut aussi utiliser un moyenne mobile : par sur eur/usd en H4 une moyenne mobile à 72 périodes (soit 12 périodes en daily);
    Elle permet de mettre en lumière d'autres point d'entrée. Vous remarquerez que cela fonctionne dans un marché en tendance. Par exemple tendance baissière en septembre, tendance haussière en octobre. Reprise de la baisse début novembre. A chacune de ces phases notre moyenne mobile a fait des merveilles....
    En revanche dès que le marché consolide, adieu indicateur de tendance...
    Pour terminer vous noterez que cette MM a été cassé séchement à la baisse début novembre et qu'elle fait office maintenant de résistance. Donc on vend tous les rebonds sur cette MM72...
  • dyrcona

    j'oubliais le grah...
    dyrcona a joint une image
    G4453AA
  • Philipe (invité) — en réponse à broeksy dans son message #40491

    Outils pour trading sur MT4
    Philipe a joint une image
    strategie-de-trading-simple-et-gagnante-5519
  • jeroonimo

    Bonjour ! est ce que sincèrement certains d'entre vous arrivent à gagner avec une stratégie automatique ?
    je parle d'une paire comme l'eur dol et pas en période d’événement prévisible comme une annonce particulière ect...

    merci Jérôme
  • Loverotten

    jeroonimo, le 16/10/2017 dit :
    Bonjour ! est ce que sincèrement certains d'entre vous arrivent à gagner avec une stratégie automatique ?...

    La réponse est oui :)
    https://www.myfxbook.com/members/Thierry_Capurro/proelio-fps/1893115
  • BenOliver

    jeroonimo, le 16/10/2017 dit :
    Bonjour ! est ce que sincèrement certains d'entre vous arrivent à gagner avec une stratégie automatique ? je parle d'une paire comme l'eur dol et pas en période d’événement prévisible comme une annonce particulière ect...


    Clairement combien de hedge funds sont des purs quants (Millenium, Worldquant...). Si tu veux trader avec un stratégie automatique, va donc voir algobips par exemple. C'est en anglais. Mais bon ca marche très bien à mon avis.