Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie de Hedging + carry trading TM: H1 H4 1D

  • SsS

    J'aimerais savoir si d'autres personnes utilisent la même stratégie que moi:

    - levier limité : micro lots 0,05 (capital 2000 euros)
    - ouverture de positions limitée (max 4)
    - pas de trading pendant les nouvelles
    - pas de stop loss
    - TP pour positions achat et vente
    - hedging dans timeframe H1 H4 D1
    - carry trading pour équilibrer les taux de rollover des positions overninights

    Merci des vos commentaires.
  • IronFx

    Salut Steven,
    Comme je te l'ai dit durant ta présentation, je me demandais ce que tu entendais par "pas de stoploss" laisse tu courir tes pertes un max ou tu les coupes quand tu en a envie? Ceci a l'air plutôt risquer non?
  • SsS — en réponse à IronFx dans son message #60825

    l'objectif c'est de ne pas en avoir donc je ferme les positions même avec des petits gains mais je laisse ouvert en cas je suis perdant si le trend dans H1 H4 1D est favorable.

    dans le cas contraire, je ferme la position, en effet mon stop loss est mon compte et le levier faible me laisse beaucoup de marge, je cherche une stratégie relax :)
  • SsS — en réponse à SsS dans son message #60880

    clairement je laisse ouverte une position gagnante jusq'au TP si c'est dans le trend
  • nobrick

    Je ne comprend pas tout à fait ta technique SSS.

    Tu dit faire du hedging, donc ouvrir un buy et sell en simultané sur une même paire et trader selon le trend.Le tout sans Stop ( ce qui se comprend dans ce genre de technique).
    Tu explique que tu équilibre les swaps positifs et négatifs (en génral les taux ne sont pas les mêmes, parfois les 2 sont nég pour certaines paires.)

    Et après tu parles d'un stop ...Si tu pouvais expliquer plus clairement ce serait sympa j'ai pas réussi à te suivre ;)

    Petite chose que j'ai relevé, quand tu dit levier faible me laisse un grande marge.C'est le contraire, levier faible peu de marge le vier fort beaucoup de marge.
    SI tu augmente le levier et que ta position reste de 0.05 ta marge sera plus grande car la marge demandé&e pour l'ouverture de ta position sera plus faible.
  • SsS — en réponse à nobrick dans son message #60894

    nobrick, le 09/11/2012 dit :
    Je ne comprend pas tout à fait ta technique SSS. Tu dit faire du hedging, donc ouvrir un buy et sell en simultané sur une même paire et trader selon le trend.Le tout sans Stop ( ce qui se comprend dans ce genre de technique). Tu explique que tu équilibre les swaps positifs et négatifs (en génral les taux ne sont pas les mêmes, parfois les 2 sont nég pour certaines paires.) Et après tu parles d'un stop ...Si tu pouvais expliquer plus clairement ce serait sympa j'ai pas réussi à te suivre ;) Petite chose que j'ai relevé, quand tu dit levier faible me laisse un grande marge.C'est le contraire, levier faible peu de marge le vier fort beaucoup de marge. SI tu augmente le levier et que ta position reste de 0.05 ta marge sera plus grande car la marge demandé&e pour l'ouverture de ta position sera plus faible.



    Oui je voulais dire marge avant d'être en margin call pas pour l'ouverture d'une nouvelle position, je n'utilise pas de stop loss mais je peux décider de fermer une position
  • nobrick

    Si tu trouve que ta marge requise pour ouvrir une position est trop grande, tu as 2 solutions.Diminuer la taille de la position à l'ouverture ou augmenter le levier.

    Tu trades avec quoi comme levier ? et broker ?
  • wimz01

    Oui on arrive pas trés bien à comprendre quand ouvre tu tes positions hédgé = tout de suite pour profiter d’oscillation ou plus tard pour protéger une position en perte.

    Peut-être prends tu des positions qui rapportent en swap en suivant la tendance h1 h4 d1 et tu prends une 2 éme position hedgé si le trade parts dans le mauvais sens pour protéger celle là mais je ne vois pas trop l'intérêt explique toi car là on est dans le flou.
  • SsS — en réponse à wimz01 dans son message #61451

    Slt je gagne avec les oscillations je cherche des patterns, effectivement je fais du swing trading,

    pour tous ceux qui sont intéressés il y a un blog super :

    http://www.swing-trade-stocks.com/index.html

    c'est pour les actions mais je trouve que les conseils s'appliquent également au forex