Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie avec la Donchian

  • Dicy89

    J'ai mis mes graphes de NZDUSD en pièce jointe.

    Je met en place une donchian de 50 périodes, elle me permet de déterminer mes plus hauts et plus bas. je considère qu'il y a changement de tendance lorsque les bougies ont cassé les "vrais" derniers supports ou résistances.

    Sur le graphique H1, NZDUSD est en tendance de vente et subit une correction en ce moment. Ma stratégie me demande d'entrer chaque fois que M15 repasse à la vente. Mais je suis pourtant entré 2 fois et j'ai perdu.

    Par ailleurs, NZDUSD est en correction depuis le début de l'année sur H1. Lorsque j'essaie de passer à l'achat sur une time frame inférieur avec ma méthode, je me casse les dents. n'y a-t-il pas moyen de m'aider à trouver une solution ?

    Cordialement
    Dicy89 a joint une image
    strategie-avec-la-donchian-10505
  • Dicy89

    voici le graphique M15 de NZDUSD
    Dicy89 a joint une image
    strategie-avec-la-donchian-10506
  • trdr7

    alors déjà NZD/USD est très sale en ce moment. ensuite on corrige donc la baisse comme tu l'a fait remarqué mais en H1 on est carrément en range et en H4 il est carrément pas possible de vendre. si tu vend avec ton M15 c'est que tu regarde ton H1 pour trouver ton point d'entrée, et si tu cherches tes points d'entrée avec le H1 c'est que tu doit regarder dans quel sens va ton H4, en l'occurence le H4 est toujours acheteur ;)
  • Dicy89

    oui le H4 est toujours acheteur, mais ma stratégie me dit qu'il s'agit d'une correction à l'achat.

    j'ai vendu avec M15 en me disant que cela allait entrainer H1 à la vente, qui allait à son tour entrainer H4 à la vente.

    quel indicateur je peux utiliser pour m'aider à éliminer certains faux signaux, comme ceux qui m'ont fait perdre sur mes 2 positions vendeuses en M15
  • trdr7 — en réponse à Dicy89 dans son message #107299

    c'est pas une vague corrective de la tendance H4 là que tu trade c'est une vague corrective de la tendance daily ! donc du coup c'est ton H4 qui doit se retourner ;)

    daily ----> baissier
    H4 ------> correctif (point haut dans la tendance baissière)
    H1 -------> contracyclique donc tu attend cassure à la baisse + pull back pour trouver ton point d'entrée :)
  • Lueur

    Salut,

    je ne sais pas quel levier ou tes paramètres mais en devise voila les occasions je perçois.

    Pour des positions ventes (ligne rouge)
    Pour les TP possible (ligne mauve, je trade spread alors TP très court)

    J'ai fai un tracé approximatif (image flou) mais l'idée est là.
    (Les petits trade sont aussi possible tout dépend de tes réglages TP/SL/Levier).

    Au vu des cotations avant 2017, j'aurais priviligé les positions long (achat)
    (Soit prudent sous etoro)
    Modifié le 2017-01-11 19:40:43 par Lueur
    Lueur a joint une image
    strategie-avec-la-donchian-10507
  • trdr7

    en gros c'est ça que tu dois cherché, c'est juste parce que t'es pas sur les bonnes unités de temps ;)
    trdr7 a joint une image
    strategie-avec-la-donchian-10508
  • ShipIt

    Salut,
    Déja c'est une bonne initiative de poster tes graphes .
    Par contre tu précise quand tu perds, mais tu ne dis pas quand tu rentres !!?
    Du coup j'ai estimé t'es entrées pour les placer sur mon graphique.
    C'est toujours interessant de remonter dans les unités de temps et de placer tes trades dessus.
    Mon graphique est un graphique H4 ou tu trouve deux "boite" en vert qui cadre des ranges..
    Deux ligne horizontale jaune qui sont des niveaux que j'ai tracé en daily, (qui ici sont un peu redondant avec les deux boites)
    Un trait rouge qui correspond a une resistance H4.
    La dessus j'ai essayé de placer par des ellipses de couleur move tes entrés, j'ai pu me tromper.
    Mais supposons que je sois dans le vrai.
    La position 1 : tu noteras que c'est un achat tout pres du trait rouge, concretement tu as acheté une resistance, c'est pour le moins risqué :/
    La position 2 a déja plus de sens, on vient de casser la premiere boite à ce moment la on est donc haussier en H4, mais il faut remarquer que le mouvement H4 dure déja depuis pas mal de temps , il commence tout en bas de la premiere boite.
    C'est pas une science exact bien sur, mais quand tu as un mouvement qui vient de faire autant de pips en H4 qui casse une resistance c'est plutot coherent d'attendre un pullback.
    Modifié le 2017-01-11 22:51:32 par ShipIt
    ShipIt a joint une image
    strategie-avec-la-donchian-10509
  • Dicy89 — en réponse à ShipIt dans son message #107304

    j'ai pas bien compris votre graphe. c'est bien NZDUSD ?

    parce qu'il ne correspond pas à mon NZDUSD sur H4 o.O
    Dicy89 a joint une image
    strategie-avec-la-donchian-10510
  • Dicy89 — en réponse à trdr7 dans son message #107303

    trdr7, le 11/01/2017 dit :
    en gros c'est ça que tu dois cherché, c'est juste parce que t'es pas sur les bonnes unités de temps ;)


    bonjour. j'arrive à déterminer quel est le sens de la tendance. mon véritable problème, c'est comment entrer au moment optimal.

    et aussi comment placer bien placer le take profit. je place mon stop loss sur le dernier plus bas
  • Dicy89 — en réponse à Lueur dans son message #107302

    Lueur, le 11/01/2017 dit :
    Salut, je ne sais pas quel levier ou tes paramètres mais en devise voila les occasions je perçois. Pour des positions ventes (ligne rouge) Pour les TP possible (ligne mauve, je trade spread alors TP très court) J'ai fai un tracé approximatif (image flou) mais l'idée est là. (Les petits trade sont aussi possible tout dépend de tes réglages TP/SL/Levier). Au vu des cotations avant 2017, j'aurais priviligé les positions long (achat) (Soit prudent sous etoro)


    merci pour les informations. quel autre indicateur je peux utiliser pour affiner ma stratégie ? histoire d'éviter certains faux mouvements.

    et aussi, pourquoi est-ce que je dois être prudent sous etoro svp ? :(
  • Lueur

    Prudence pour

    - Le oneclick à éviter
    - Le stop loss bouge tout seul (même sans le trailing stop loss)
    - La variation du spread
    - La mise par défaut à vérifier et le levier par défaut
    - Le slippage (lors de prise de position ou en fermeture) au cours du marché

    Bonne journée.
    Modifié le 2017-01-12 00:04:21 par Lueur
  • Lueur

    à chaque indicateur leur règle de trade.

    Je recommande de connaitre la façon de trade avec
    - Support, résistance (point pivot)
    - Commodity channel indice ( CCI , je prend -30 à +30 ça remplace RSI et d'autre)
    - Bande de Bollinger

    Tu verras certaines ressemblance.

    En dehors des indicateurs, il faut d'abord savoir visualiser la tendance (Théorie de Dow à savoir)
    (avec les hauts et les bas ou sommet et creux : trouver range, haussier et baissier)

    Pour prendre position, commence avec des TP et SL fixe.
    TP petit (mais au dessus du spread) et SL large (selon UT trading peut être la moitié entre le plus haut et le plus bas)
    (C'est pour commencer).

    Bonne continuation.
    Modifié le 2017-01-12 00:18:37 par Lueur
  • ShipIt

    Sur mon graphique il s'agit bien de NZDUSD en H4.
    C'est vrai qu'il sont different, c'est etrange.
    Mais peu importe, dans l'ensemble ils se ressemblent.
    Et l'idee de placer ses trades sur du H4 reste la meme, les supports résistances restent les même.
    Donc la conclusion reste la même.

    De mon point de vue ce qu'il te manque c'est l'analyse Daily/H4 qui va permettre de voir ou et dans quel sens tu dois trader en H1/M15.
    En gros tu dois etablir des plans de trading en regardant Weekly/daily/H4 et ensuite tu utilise ton set up d'entré (peu importe lequel) en H1/M15 !
    Modifié le 2017-01-12 06:35:47 par ShipIt
  • trdr7

    c'est ce que je te dis, tu sais lire les tendances mais t'es pas sur les bonnes UT, t'essayes de prendre ton timing d'entrée en M15 alors que jusqu'en H4 c'est haussier, donc tu prend tes point haut M15 que si tout est déjà baissier c'est tout ;) c'est ton H4 que tu dois voir se retourner, pas ton M15, ton M15 pour l'instant il donne que des points d'achat donc cherche pas de points de vente dedans ^^