Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie 1% de l'action du prix

  • Hashinko

    Salut à tous !

    Je suis tombé sur une stratégie de price action, qui à l'air abordable et rentable seulement voila..... Étant NUL aux histoires de pourcentage je n'arrive vraiment pas à comprendre cette stratégie :


    "Pour investir sur les marchés financiers,le systeme de Price Action ou action des prix est necessaire pour trader de façon optimale.Il est à l'origine des indicateurs utilisés dans l’analyse technique.

    L’analyse des prix offre la possibilité de donner du sens au mouvement du marché et de comprendre comment le marché évolue dans chaque circonstance.Elle permet d'etablir un modele de trading efficace,surtout combiner avec d'autres outils et indicateurs.

    La strategie de trading forex Price action de 1% permet aux traders de devises de negocier avec la tendance sur le graphique journalier.

    L'ordre Stop loss est défini par la règle de 1% et l'objectif de profit est déterminée par l'action des prix.

    Strategie Trading Forex : Action de prix (Price Action)
    Niveau Strategie : Simple

    Configuration
    Paires de devises : Toutes
    Delai - Time frame : Journalier
    Indicateurs :
    . Moyenne Mobile Exponentielle, periode 100 - 100 EMA

    Les règles de trading

    * BUY - Trader Position Longue - Acheter

    - Signal d'achat - Tendance Haussiere
    . Un signal d'achat se produit uniquement lorsque la clôture journalière est d'au moins 1% plus élevée que la clôture quotidienne précédente
    . le prix de la monnaie se négocie au-dessus de la moyenne mobile exponentielle EMA 100.
    . Les signaux d'achat sont confirmés
    . Passer un ordre d'achat - Point d'entrée : Entrer sur le marché et ouvrir une position longue

    - Sortie - Fermeture de la position
    Tenir la position ouverte jusqu'à ce que la clôture quotidienne soit de 1% inférieure à la clôture quotidienne précédente ou jusqu'à ce que le stop loss soit touché
    . Stop loss : Placer l'ordre stop loss 1% en dessous du prix d'entrée.
    . Take profit : suivre les regles de sortie

    * SELL - Trader Position Courte - Vendre

    - Signal de vente - Tendance Baissiere
    . Un signal de vente se produit uniquement lorsque la clôture journalière est d'au moins 1% inferieure à la clôture quotidienne précédente
    . le prix de la monnaie se négocie en dessous de la moyenne mobile exponentielle EMA 100
    . Les signaux de vente sont confirmés
    . Passer un ordre de vente - Point d'entrée : Entrer sur le marché et ouvrir une position courte

    - Sortie - Fermeture de la position
    Tenir la position jusqu'à ce que la la clôture quotidienne soit plus élevée de 1% par rapport à la clôture quotidienne précédente ou jusqu'à ce que le stop loss soit touché
    . Stop loss : Placer le stop loss 1% au-dessus du prix d'entrée.
    . Take profit : suivre les regles de sortie"

    Source: http://www.forexdirect.fr/blog/strategie-forex-1-action-de-prix-nv42.html

    J'arrive pas a comprendre comment déterminer ce 1%
    Un petit coup de pouce s'il vous plait ?

    Merci d'avance !
  • chouchou13390 — en réponse à Hashinko dans son message #91873

    Salut Hasinko,

    De ce que je comprends sur leur exemple, le 1% est simplement 1% de la valeur de clôture

    Dans leur exemple le signal est à 1.4101. Le SL est mit à 1% au-dessus, donc à (1.4101*1/100 + 1.4101) = 1.4202.
    La fermeture se fait à 1.3795 car la "taille" de la bougie est supérieure à 1 % de la valeur de clôture de la veille.

    slt.
  • Hashinko

    Merci pour ta réponse, mais malgré celle ci, si on applique la formule (prix de clôture x 0.01 + prix de clôture) (pour achat) on a pratiquement jamais de signaux, ou alors y a encore un truc que j'ai pas compris ...
  • mickael

    Je pense qu'il ne faut pas faire ca (1.6600*0.01) mais plutot (6600*0.01) et la donc tu t'y retrouveras .... :) sauf pour les paires en yen
    A part cela laisse tomber ces stratégies à deux francs, et intéresse toi donc à la théorie de dow une merveille :)
    ainsi qu'au support/resistance divergence à l'approche des ces derniers, moyennes mobiles et voila un peu de travail et tu devrais vite savoir si tu es fais pour etre trader
  • catafalka

    Le price action ça marche. Moi je l'utilise en intraday UT 15 mn. Entrer long à la première bougie qui cloture 0.1% au dessus du plus haut des 30 premières minutes de la session. Inverse en short. Objectif 0.8 à 1% en fonction de la volatilité. Stop 0.1% en dessous de la bougie de signal. On peut filtrer la tendance avec la MME 20 par exemple ou supertrend. J'utilise cette stratégie uniquement sur actions. Sur forex ça marche moins bien. Les actions sont plus directionnelles sur la journée. Evitez quand meme de rentrer trop tard. Si il n'y a pas de signal à la mi journée ça veut dire pas de tendance aujourd'hui. Surveillez bien sur les supports et resistances et choisissez des actions qui ont une bonne volatilité. Avantages de cette méthode, le ratio gain/ perte intéressant car stop relativement serré. Bien sur cloturer position 15 mn avant la cloture. Bons trades à tous!