Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • jvalau

    Oui effectivement un ea est sans doute réalisable.
    Le plus gros problème sera d'éliminer les faux signaux en les filtrant avec un autre indicateur.
    Je m'y emploi depuis quelques temps mais cela demande du temps. J'espère trouver rapidement l'indicateur qui permettra un filtrage correct.
    Nous avions déjà fait quelques tests d'ea avec babs mais cela n'a pas été concluent.
    Si certains veulent retenter l'aventure de la prog, je suis bien sur a leur disposition pour apporter mon expérience de la méthode.
  • furynick

    Un EA devrait être tout à fait réalisable ... mais je crains qu'il ne soit très délicat à coder vu les multiples interprétations des croisements et surtout leur fréquence (le%R joue au yoyo).
  • miczou1

    j ai pris un long avec la barre de l ADX avec croisement % et dinapolie
    de plus il y a une belle divergence et enfin le cour était dans le bas de son canal de corrections.....
    miczou1 a joint une image
    G3463DD
  • jvalau

    Perso j'aurais attendu encore un peu avant de partir long.
  • miczou1

    peux tu devellopper stp
    tu me laiise sur ma faim en me disant ça
  • jvalau

    Car en h1 on est dans un canal entre un support a 1.0466 et un autre a 1.0408 donc a mon avis il serait plus sage d'attendre la cassure de l'un des deux pour prendre position. surtout si un harami se forme sur la bougie en court
  • DayTrader

    L'index AUD est également parti à la baisse.
  • jvalau

    Tu en es ou avec ton trad?
  • miczou1

    je l ai coupé a 10 pips de gain ça traîne trop en longueur ça me plais pas....
    mais il va se passer quelque chose c est sur
    qu est ce que t en pense
    t as vu le cours de l or !!!!
  • geogeo38

    Pour l'EA.
    peut etre coupler a 2 MA pour definir une tendance, des lors suggerer à l'EA de n'aller qu'en short ou long !
  • jvalau

    oui ça peut être une façon de faire même si cela te fait louper pas mal d’opportunités de beaux trads.
  • miczou1

    et mince comme quoi il faut toujours s écoute
    t as vu aud usd ?
  • miczou1

    les 1.4320 font vraiment de la resistance
  • jvalau

    Oui la cassure c'est fait par le haut du canal.
    Suis entré long a 1.0470 avec un premier objectif a 1.0505 le deuxième a 1.0530 et le troisième a 1.0568
  • jvalau

    Bon les 1.0505 de mon premier objectif a été assez facilement digéré et les 1.0530 du deuxième viennent d'être touché un peu plus difficilement. je suis tjrs en position et je surveille la suite des évènements.
  • jvalau

    pour ceux qui m'ont suivi et qui sont tjrs long sur cette paire, nous sommes a +46 pips.
    les deux premiers objectifs ont été touchés mais pour la suite nous sommes en présence d'une bougie (ombre et range) totalement a l'extérieur de la bandes supérieur des bollingers.
    Donc perso comme je dois m'absenter, je ne prends pas de risque et je coupe en prenant mon bénef.
    Si vous restez en position faites bien attention a cette fameuse bougie qui peut être synonyme de retournement.
    bons trads a demain.
  • miczou1

    et moi du coup j en est raté 100 .....
    la psycologie du trader.....................
  • jvalau

    Bon on a eu une belle accélération haussière cette nuit (ça m'apprendra d'aller faire la bringue en famille!) mon troisième objectif a 1.0568 aurait été touché.
    En ce moment on se trouve sur les niveaux du sommet en pince du 24. J'attends de voir si ça passe sinon peut être un beau short a tenter sur rebond.
  • jvalau

    Ceux qui suivent cette paire avec la technique du croisement % et smi en sont a +195 pips!
  • jvalau

    les cours sont en train de buter sur la résistance des 1.0613 ce qui viendrait confirmer un deuxième sommet en pince avec la bougie précédente en H1.
    Si ce sommet en pince est validé a la fin de la bougie en cours, un short peut être tenté avec un stop serré.
    Le % pique du nez et se rapproche dangereusement du smi.
    Attention a ne pas se précipiter et a entrer en position si et seulement si le sommet en pince est validé.