Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • babs

    J'en ai trouvé un qui détecte apparemment pas mal de figures.
    On peut le trouver à cette adresse : candle-patterns
  • babs

  • ymer93

    j'ai un indicateur CPIv1.5 qui pourrait faire l'affaire. Je ne sais pas si c'est le meme principe que nison candle
    ymer93 a joint une image
    G2570DC
  • babs

    Pas mal, le deuxième lien que j'ai donné est du même type mais il faudrait le modifier un peu.

    Sinon ton indic il repère combien de figures différentes?
  • ymer93

    je ne sais pas je ne me suis pas encore pencher dessus et j'avoue que c'est un peu abstrait pour le moment
    ymer93 a joint une image
    G2571BE
  • babs

    Si un modérateur peut supprimer mon post précédent car la qualité de l'image jointe est nulle alors j'en renvoi une nouvelle ;)

    Merci d'avance.
    babs a joint une image
    G2573AA
  • Lorka85

    en voyant l'image de babs , au niveau du stochastic dinapoli, on interprète pas les croisement de ce meme indicateur ? que la ligne jaune du dinapoli sur le winlliam percent range ?
  • babs

    Euh j'ai pas trop compris ta question mais personnellement je regarde le WPR croise les deux courbes (Sto et Sig)et que ces deux courbes se croisent aussi.

    Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.....
  • Lorka85

    tu a très bien repondu a ma question merci.
    j'ai comparé mon graphique au tiens sur l'eurusd H1 et j'ai quand meme un leger decallage niveau croisement WPR et sto par rapport a toi, j'ai pas du prendre le bon indic (le wpr est celui par defaut dans mt4 donc je pense que c'est le dinapoli).
    a ce propos ,vous avez un template nommé dinapoli par defaut dans MT4 comme moi ?
  • babs

    1) pour le template dinapoli oui
    2) pour le dinapol j'utilise le dinapoli stochastic v1
  • Lorka85

    merci babs de ta réactivité de qualité !

    pour le superadx si j'ai bien compris,les bar rouge ne servent pas a grand chose, ce n'est pas des barres de reversemen t de tendance comme la blanche ou la magenta/violette ?
    donc on peu metre "none" a la couleur pour ne plus l'afficher ?
  • babs

    De rien, c'est avec plaisir.

    Je pense qu'il vaut mieux l'afficher car suivant sa hauteur elle t'indique la force de la tendance a venir mais ne te précise pas la direction.
  • babs

    Mes ordres de ce matin :
    EURUSD : sell lot=0.1 Price=1.43749
    GBPUSD: sell lot=0.1 Price=1.62969
    USDCHF: buy lot=0.1 Price=0.89394
  • jvalau

    Tu dois absolument garder les barres rouges de l'adx car elles t'annoncent, comme te l'a précisé babs, un grand mouvement a venir.
    Tu remarquera que bien souvent ce grand mouvement va dans le sens du sto (sauf event qui peut faire partir le cours dans l'autre sens).
    En fonction de sa hauteur tu peux déterminer si le mouvement va être de grande ampleur ou pas et lequel cas, tu peux en profiter pourquoi pas, pour renforcer tes positions avec un stop serré.
  • babs

    Je suis actuellement a 144$ de profit avec les 3 ordres précédemment énoncés. Désolé je ne peux fournir le nombre de pips car pas le temps de faire le calcul. Je suis en 0.1 lot.

    Je suis rentré sur ces positions ce matin car je me suis appuyer sur les figures des chandeliers, je n'ai pas optimisé les gains car je le prends en cours de tendance mais ça fait toujours plaisir.
  • furynick

    sur xxxUSD le calcul des pips est facile, pour 0.1 lot 1pip = 1$
  • babs

    donc j'en suis a 135pips répartis comme ceci :
    EURUSD : 75
    USDCHF : 32
    GBPUSD : 28
  • jvalau

    En 0.1 lot c'est 1$ le pip donc le calcul est vite fait lol
    Attention tout de même sur l'approche des 1.3280 prix psychologique.
    Désolé pour hier soir mais impossible de me reconnecter car embuscade avec mes bofs jusqu'à plus d'heure lol!
    As tu vaincu la bête?
  • babs

    La tendance baissière s’essouffle sur EURUSD donc je coupe le trade EURUSD : 72.4pips
    De plus la corrélation entre GBPUSD et EURUSD diminue a vue d'oeil et GBPUSD est en forte tendance baissière donc ça me rassure pour clôturer ;)
  • babs

    Pas grave pour hier, non pas encore vaincu.......
    GGGrrrrrr

    Je ne trouve pas où est installer le fichier de licence pour la version sous MT4.

    Par contre je viens de me pauser une question :
    Cet indicateur nous serait utile uniquement pour détecter les figures de chandeliers? Si oui, je peux en programmer un facilement.
    D'ailleurs on peut s'y mettre à plusieurs car il y en a beaucoup.