Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Startégie, technique et économique combiné

  • grsaut

    Time frime en 1heure, bande de boulinger a 10, ATR a 10, %R a 10, attendre les annonces macro économiques ( bleu et rouge) sur forexagone semble donner de bon résultat.
    Qu'en pensez vous?
  • JJFlash

    Pour te donner un avis, il faudrait déjà qu'on test, ou alors que tu nous montre des screen de prise de position.
    Bon, moi je suis pas du tout analyse fondamentale, mais pour ceux qui font du scalping sa peut être intéressant.
    Modifié le 2013-05-18 08:04:33 par JJFlash
  • grsaut

    A tester mardi 21 mai prochain à 10h30 concerne GPB.
    Pour plus de détails: les deux indicateurs dans la même fenêtre, ATR en blanc et %R en bleu sur fond gris.
    L'ATR doit ascendant et le %R doit être orienté dans la direction du prix, c'est l'angle d'inclinaison des courbes qui a de l'importence.
    Attention aux surventes et sur achats ! Travailler avec la corrélation entre paires de devises.
    Demande énormément de patiente.
    Travail de sniper !
    Gain entre 50 et 100 pips - le spread.
    Modifié le 2013-05-18 12:32:42 par AliX
  • grsaut

    Image pour info
    grsaut a joint une image
    strategie-de-trading-analyse-technique-et-fondamentale-combinee-7430
  • JJFlash

    Juste pour info, j'ai jamais vraiment compris comme sa s'utilise le ATR, tu pourrais l'éclaircir stp
  • grsaut

    D'après ce que j'en ai compris moi-même, l'ATR est un indicateur de volatilité élaboré, càdire:
    ( la somme en pips de +sieurs bougies) divisé par le nbrs de bougie (10) dans ce cas ci, ce qui donne une moyenne.
    Assorti au %R donne un aperçu fortement dynamique et demande une réaction apropriée à la prise d'ordre.
  • wimz01

    en gros c'est un indicateur de volatilité, quand tu est sur une cotation à 5 décimales et que l'atr t'indique 0.00258, c'est que la volatilité selon l'atr est de 25.8 pips, c'est souvent utilisé pour placer les stop voire même les tp, genre un stop de 3 x l'atr par ex
    Modifié le 2013-05-18 12:06:13 par wimz01
  • JJFlash

    Okok merci wimz
  • grsaut

    D'avance, merci à JJFlash et à Wimz01 de me tenir informé après un éventuel test.