Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

"Scalping the rainbow"

  • Da_blackst4r

    Bonsoir :)

    j'ai trouvé une stratégie de scalping ,appelée "Scalping the rainbow"
    j'ai installé les deux templates mais je n'ai pas bien compris, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur cette stratégie ?
    j'ai compris qu'il y a une histoire de ligne de tendance avec les plus haut & les plus bas mais ça reste vague, et aussi l'indicateur rainbow

    voici le lien de la stratégie : http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=99048

    merci :)
  • Da_blackst4r

    en fait je viens de remarquer que ce qui resemble à un arc en ciel est un nombre important de moyennes mobiles
  • Lifte

    salut,
    je suis déjà tomber sur se genre de stratégie la seul chose que j'ai compris es que sa fait planter MT4
  • Da_blackst4r

    j'ai installé les deux templates et MT4 tiens le coup pour le moment ^^
  • Lifte

    ok, moi quand je m'était se genre de chose sur pas mal de graphique sa planter.

    Et tu a commencer a trader avec? tu a compris le fonctionnement?
  • Da_blackst4r

    d'accord, et bien en fait non j'ai pas bien compris ^^
    je vais jeter un oeil en essayant de comprendre à nouveau et si je vois que c'est assez intéressant je posterai un message sur le forum, ou plutôt sur ce topic :)
  • Lifte

    ok, merci pour ton partage je tenterai de regarder aussi si sa ne plante pas ;)
    merci
  • Da_blackst4r

    d'accord ;)
    sinon il y a énormément de stratégies sur ce forum mais toutes en anglais, personellement je cherche quelques chose d’intéressant permettant de ramasser quelques pips en M1 / M5 de manières assez sécurisée, et avec des indicateurs ne repeignant pas trop ^^
  • Lifte

    oui moi pareil, j'ai indiquer dans ma présentation que je chercher une stratégie de scalping avec un bon tzaux de réussite même si c'est pour récupéré peu de pips a chaque foi.
  • Da_blackst4r

    a oui je viens de voir :D
    si tu as msn ou une adresse email ou skype ou quoi que ce soit on peux discuter et échanger sur nos véntuelles futures trouvailles ^^
  • Lifte

    skype quel et ton pseudo?
  • matconi

    (je crois que mon message n'a pas marché, j'étais pas connecté, je recommence)

    Vous pouvez aller voir sur ce site : http://www.forexstrategiesresources.com il y'a énormement de stratégie notamment pour le scalping. Je cherche comme vous une stratégie avec un bon taux de réussite, qui permettrait juste d'accumuler quelques pips durant les temps d'attente (je trade en H1 uniquement sinon). Pour le moment je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, je test tout ce que je trouve et je les mélange ^^
  • Da_blackst4r

    voici mon pseudo skype : dimitri.da_blackst4r.b
    merci pour le site matconi, je vais jeter y jeter un oeil :D tu as aussi skype pour parler de nos recherches ? ^^ ou un autre moyen de contact msn, gmail , ;.. :)
  • Lifte

    oui merci beaucoup.
    oui pareil je swing en 4h
  • Lifte

    ba moi j'ai jeter mon oeil sur le site. on a pas fini il y a des centaines de stratégie :D

    meeeerciiii
  • Da_blackst4r

    lol c'est clair il y a énormément mais peut être que ça vaut la peine d'essayer ^^
    j'ai accepté ton invitation sur skype Lifte, c'est bien toi Antonin J ? :)
  • Lifte

    affirmatif
  • Da_blackst4r

    ok cool alors :)
  • matconi

    on peut me joindre à cette adresse mail : [email protected]

    Je pense qu'en scalping faut avoir une stratégie le plus simple possible, le but c'est juste de faire 7-8 pips par coup, certains scalpent juste en observant la formation des bougies. Mais ça demande de l'expérience.

    Exemple de stratégie simple : http://www.forexstrategiesresources.com/scalping-forex-strategies/11-keltner-channels-and-ema/
    mais ça demande à être amélioré
  • Da_blackst4r

    on peut te joindre uniquement par email ou tu te connecte aussi sur MSN ?
    c'est clair personnellement je vise une vingtaine de pips par jours :)