Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Scalping ou long trade, quel est le mieux?

  • mapezo

    Bonjour à tous,
    je trade en scalping et je réalise de petits bénéfices sur toute la journée.Alors je veux abandonner cette technique pour placer de long trade.Mais j'hésite jusqu'à présent.J'ai donc besoin de vos conseils.
    Merci
  • Yan.Kan — en réponse à mapezo dans son message #70827

    Bien le bonjour à toi,

    Je ne suis pas un expert en la matière.
    Mais je vais essayer d'éclairer ta lanterne.

    J'ai beaucoup essayé de pratiquer le Scalping,
    Du fait des nombreuses opportunités que cette approche procure.
    Cependant une des erreurs, à mon sens, que l'on fait bien trop souvent,
    Est de ne se reporter qu'à de faible unité de temps ce qui procure beaucoup de mauvais signaux.
    En effet, plus les Unités de temps étudier seront grandes et plus les signaux seront fiables et mûres.
    Le Scalping demande beaucoup d'analyse contrairement à ce que l'on pourrait penser. Comme tout type de trading.

    De plus, et beaucoup de personnes avancés le rappel, le Forex n'est pas un marché régulé.
    Donc le Forex est un marché opaque. Sans carnet d'ordre, Sans DOM (Deep Of Market). Et Cie...
    Beaucoup déconseille le Forex pour ce qui est du Scalping. Du fait de son spread souvent injustifié.
    Même si le Scalping peut y être rentable. Ce que j'ai pu constater via mon expérience.
    Il est risqué de Scalper le Forex.

    Pourquoi abandonner cette technique si vous êtes profitable ?

    Si vous débutez dans le trading, je vous conseil de vous essayer à toutes sortes de Trading.
    C'est à dire : Scalping / Intraday / Swing. Afin de trouver l'approche qui vous convient le mieux.

    Car au delà des avantages / inconvénients de chacune de ces approches,
    Le tradeur lui même, via sa psychologie, aura des rendements plus ou moins bon.
    C'est à dire que d'excellents Scalpeurs peuvent être de piètre Day tradeurs ou Swingers.
    A chacun sa tasse de thé. A chacun ses préférences, ses ressenties, ses capacités, ses performances.

    Il est conseillé de sortir de la routine pour évoluer.
    Briser les chaines de ses habitudes. De son petit confort.
    Se confronter à divers marcher qui réagissent différemment (Forex / Indices / CFDs ...)
    Se confronter à divers situations de trading (Range ou non / Volatilité ou non ... )

    En résumé,
    Je vous invite à explorer les marchés financiers,
    Les divers horizons d'unité de temps et d'approche du marché.
    Pour progresser il vous faudra aussi intégrer un plan de trading,
    Qui vous correspondra, selon votre approche, méthode etc ...

    Donc Scalping, Day trading ou Swing
    Quel est la meilleure approche ?
    Tout dépendra de vous.
    De votre aisance.

    En espérant vous avoir aider,
    Plus qu'autre chose !
    Modifié le 2013-02-22 21:20:34 par Yan.Kan
  • savabien — en réponse à mapezo dans son message #70827

    bonjour,

    je dirais qu'il faut que tu vois quel style de trading te correspond "le mieux" ( scalping, daytraiding, swing, ...).
    Chacun avec ses point fort et points faible, chacun avec sa psychologie .

    tu peux par exemple déterminer les tendance en swing, jouer une cassure de trend, qui durera 1, 2, 3 jours ou plus... et Scalper dans ces journées si tu en est capable. Ou prendre les mouvement de chaque journée indépendament comme pourrait le faire un Daytrader.

    je ne suis pas le plus expérimenté, mais j'essaye de t'orienter à voir chaque type de trading, de te renseigner sur chacun, et ensuite de tester en démo le ou les styles qui pourraient te convenir.

    tu peux déjà voir sur forexagone en utilisant la bare de recherche ce qui pourrait te donner cela:
    SCALPING => http://www.forexagone.com/apprendre/definition-forex/scalping.html
    DAY TRADING => http://www.forexagone.com/apprendre/definition-forex/day-trading.html
    SWING TRADING =>http://www.forexagone.com/apprendre/definition-forex/swing-trading.html

    c'est une recherche rapide, il y a plein de ressource sur Forexagone, et une fois que tu trouve ce qui t'interresse et si tu as épuiser forexagone, tu te tourne alors vers google et recherche sur d'autres site français ou anglais (il y a des allemand et russe, mais je ne pratique pas)

    en espérant avoir pu t'aider dans ta recherche.

    Edit : Yan.Kan m'a pris un peu de cour,s mais je ne changerais pas tout le post, s'il peut servir a d'autres...
    Modifié le 2013-02-22 21:18:57 par savabien
  • Yan.Kan

    savabien, le 22/02/2013 dit :
    Edit : Yan.Kan m'a pris un peu de cour,s mais je ne changerais pas tout le post, s'il peut servir a d'autres...


    Et de peu !
    Mais on se complète.
    On se renforce mutuellement
    =P