Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Scalping ou long trade, quel est le mieux?

  • mapezo

    Bonjour à tous,
    je trade en scalping et je réalise de petits bénéfices sur toute la journée.Alors je veux abandonner cette technique pour placer de long trade.Mais j'hésite jusqu'à présent.J'ai donc besoin de vos conseils.
    Merci
  • Yan.Kan — en réponse à mapezo dans son message #70827

    Bien le bonjour à toi,

    Je ne suis pas un expert en la matière.
    Mais je vais essayer d'éclairer ta lanterne.

    J'ai beaucoup essayé de pratiquer le Scalping,
    Du fait des nombreuses opportunités que cette approche procure.
    Cependant une des erreurs, à mon sens, que l'on fait bien trop souvent,
    Est de ne se reporter qu'à de faible unité de temps ce qui procure beaucoup de mauvais signaux.
    En effet, plus les Unités de temps étudier seront grandes et plus les signaux seront fiables et mûres.
    Le Scalping demande beaucoup d'analyse contrairement à ce que l'on pourrait penser. Comme tout type de trading.

    De plus, et beaucoup de personnes avancés le rappel, le Forex n'est pas un marché régulé.
    Donc le Forex est un marché opaque. Sans carnet d'ordre, Sans DOM (Deep Of Market). Et Cie...
    Beaucoup déconseille le Forex pour ce qui est du Scalping. Du fait de son spread souvent injustifié.
    Même si le Scalping peut y être rentable. Ce que j'ai pu constater via mon expérience.
    Il est risqué de Scalper le Forex.

    Pourquoi abandonner cette technique si vous êtes profitable ?

    Si vous débutez dans le trading, je vous conseil de vous essayer à toutes sortes de Trading.
    C'est à dire : Scalping / Intraday / Swing. Afin de trouver l'approche qui vous convient le mieux.

    Car au delà des avantages / inconvénients de chacune de ces approches,