Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Scalping M5 - CCI trend

  • matconi

    Bonjour,

    Toujours dans la recherche d'une stratégie de scalping, voici une stratégie qui utilise le CCI.
    ----------------
    Indicateurs
    ----------------
    moyenne mobile (40, exponentielle, Low, jaune)
    moyenne mobile (80, exponentielle, Low, rose)
    CCI (21) niveau 0
    -----------------
    Entrée long
    -------------------
    MA 40 au dessus MA 80 (moyennes rapprochées entre elles)
    Cours sur les moyennes mobiles
    CCI franchi le niveau 0 à la hausse
    --------------------
    Entrée short
    --------------------
    MA 40 au dessous MA 80 (moyennes rapprochées entre elles)
    Cours sur les moyennes mobiles
    CCI franchi le niveau 0 à la baisse
    --------------------
    TAKE PROFIT et STOP LOSS
    --------------------
    SL = 10 pips TP = 15 pips

    Il possible de trader lorsque les moyennes sont écartés et/ou le cours est également éloigné de celle-ci mais cela augmente les faux signaux.
    Si vous avez des remarques ou améliorations, elles sont les bienvenues.

    screen ci-joint
    matconi a joint une image
    G4986GB
  • Da_blackst4r

    Salut Matconi :)

    ça a l'air plutôt pas mal pour ramasser quelques pips :)
    ou bien comme tu me la suggérer par email si on se base sur du H1, peut être peut-on s'en servir pour pyramider

    Sinon si on reste dans l'optique scalping , TP de 15 pips c'est pas mal,
    mais j'ai essayé avec un CCI (50), on pourrait peut être sortir, quand le CCI passe le niveau 100 ou -100 , puis reviens dans le sens inverse pour le repasser à nouveau, je sais pas si je suis clair, l'image sera plus parlante ^^
    Da_blackst4r a joint une image
    G4987CB
  • matconi

    effectivement ça pourrait permettre d'avoir une alternative au stop lose et éviter ainsi de perdre la totalité de celui-ci sur certains faux signaux. Et aussi de récupérer plus de pips sur les mouvements plus long.
  • matconi

    sinon j'ai une variante avec un MACD et des MA différente.

    MA (85, lineare, low, jaune)
    MA (75, lineare, low, jaune)
    MA (5, expo, close, blanche)
    MACD (5, 35, 1)

    Achat : MA blanche coupe les MA jaune et Macd passe 0 à la hausse.
    Vente : MA blanche coupe les MA jaune et Macd passe 0 à la baisse.

    screen ci-joint
    matconi a joint une image
    G4988CD
  • Da_blackst4r

    j'ai jeté un oeil à tous ça , on peux prendre quelque pips par jours facilement, ça peut surement être améliorer ,
    entre les deux systèmes je préfère le premier avec le CCI + moyenne mobile x2
    biensûr j'ai juste jeté un oeil donc ce n'est qu'un avis avec vision sur le cours passé et non après test
  • matconi

    Pour la variante il vaut mieux mettre la MA 75 d'une autre couleur comme ça il ne faut prendre que les trades dans le sens du trend (MA75 au dessus MA85 pour Achat).

    Oui ça demande à être amélioré, c'est toujours le problème de filtrer les faux signaux. Je poste les stratégie qui me semble simple mais efficace. Ceux qui souhaitent nous aider à mettre au point une stratégie de scalping correcte peuvent comme ça apporter leurs remarques ... etc
  • matconi

    la variante m'a l'air de pas trop mal fonctionner en M15 en la couplant avec l'autre stratégie que j'avais posté avant.