Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

RSI & CCI

  • furynick

    Je trouvais que le CCI(50) et le RSI(14) se ressemblaient étrangement alors j'ai essayé de les superposer sur le même graphique avec une échelle fixe (-200/+200 pour le CCI et 0/100 pour le RSI).

    Je vous invite à essayer la même manip avec une couleur verte pour le CCI et rouge pour le RSI ... moi j'ai l'impression qu'il y a de beaux signaux sur les croisements, vous en pensez quoi ?
  • Lorka85

    en effet c amusant tiens.
    je pense que je vais m’intéresser a cela de plus près :) merci
  • benoitb

    je vais essayer aussi tien.
  • benoitb

    en effet on distingue fort bien les tendances.
  • babs

    Rrrroo pas le temps d'essayer je suis au boulot....
    Va falloir essayer ceci ce soir, une journée à attendre ;oP
  • furynick

    Pour donner un petit aperçu en attendant ce soir :oP
    furynick a joint une image
    G2631CB
  • furynick

    Babs, perso au boulot je me suis fait une copie du répertoire MT4 sur une clé avec un historique, tu peux peut-être faire pareil au moins pour tester quelques bricoles.
  • sam12

    Pourquoi pas. J'essayerais ça la semaine prochaine.
    Tu as 1 TF en tête et/ou une paire?
  • furynick

    Aucune paire ni aucun TF particulier, pour le TF c'est comme d'hab, plus il est grand moins il y aura de faux signaux.

    Dans mon exemple c'est du H1
  • babs

    Bonne idée j'y avais pas pensé.
  • jpa

    Bonjour,

    Comment peut-on afficher deux CCI (14 et 50) sur la même fenêtre de l'indicateur 1 afin de visualiser ses intersections ?
  • furynick

    Il suffit de faire glisser l'indicateur dans la fenêtre souhaitée.
  • jpa

    En effet c'était si simple que je ne l'avais jamais fait.
    Dans l'écriture des EA un nombre magique est associé au trade engagé.
    Mais je préfère le mode Semi-automatique qui me permet d'intervenir manuellement sur les trades existants.
    J'ai remarqué que tous les OrderProfit et vérifications des Stop loss et take profit ne fonctionnent plus.
    De plus les stockages dans les fichiers ne sont plus effectués . il faut jouer avec les files , les logs .
    Je suis un peu perdu existe t-il une manière aisée de faire ainsi ?
  • sam12

    Je ferais des tests en H1 alors ;)
  • optimus

    Bonjour a tous,
    Alors sa donne quoi cette technique ?
  • furynick

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette technique, peut-être que d'autres auront eu le temps d'approfondir.
  • MisterM

    De mon coté j'ai superposé CC divergence et le stochastique
  • furynick

    Quels paramètres et sur quel TF ?
  • MisterM

    Je les pris a quelqu'un mes je lit 15,fast MA 4 Pour le CC divergence et le stochastique 5,3,3
  • MisterM

    Et quand tout converge , quand tous va dans le même sens c'est un bon signal ;)