Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

RENKO uniquement, un projet, une stratégie, un système; discution

  • neofacility

    bonjour, je trade depuis maintenant 8 ans et depuis presque 1 ans et demi j'ai était séduit par le graphique de renko , j'ai une stratégie qui fonctionne pour le moment et ce depuis 1 ans , je rentre en gain tout les jours , je trade en manuellement avec script pour mes stop loss , brekenvent , take profit enfin bref.....je ne suis pas fan de EA , mais parfois trés utile a certaine periode de la journée ( info) .

    bref j'ai une stratégie que je vais vous montrer en image explicative et je suis tomber sur une video sur youtube qui proposer la même stratégie que moi mais en expert advisor , mais la n'est pas le but de faire la même chose car ses TICks représente 24 % de ses trades .
    par contre il serait trés utiles pour ma stratégie pour en effet prendre la position plus vite que moi , cela permet de gagner quelque pips qui serait le bien venu .
    j'ai recus ce EA qui s'appelle MA trail EA V1.02 , en gros , le seul hic c'est que je ne sais pas faire un backtest pour voir d'une part si il fonctionne , si c'est bien cela qui ma était proposé ,
    en manuelle je fait en moyenne de 40 pips a 120 pips par jours quand je suis devant le pc , car les barre de renko on sais pas a l'avance quand sa va entrer en formations de sa barre.
    j'avait déjas tenter moi même de modifier un EA que j'avait pour qu'il esseye de prendre +- ma stratégie mais pas trés concluant et puis je suis pas un pro dans le domaine de la programmations .

    alors je pense que si on en discutent ensemble pour élaboré une stratégie de la faire fonctionner ou de modifier certaine chose et pourquoi pas de se faire plaisirs , pas la peine de vous dires que je ne recherche pas la timbale gagnantes en EA et le faire tourner 24/24 et qui finira quand même par éclaté votre compte .

    on en discute et si cela fonctionne on se partage un EA ou encore une bonne base .
    Modifié le 2016-03-25 01:27:08 par neofacility : faute !! j'écris comme je parle dsl.
    neofacility a joint une image et une vidéo
    renko-uniquement-une-strategie-un-systeme-un-projet-un-ea-on-en-parle-10218 Video
  • neofacility

    MON SYSTEME DE CALCULE DE MON MONEY MANAGEMENT
    (4 DIGITS ) LEVIER 600.

    JE DIVISE MON CAPITAL PAR 500 ET JE TRADE SUR BASE DE GAIN DE PIPS PAR JOURS
    MOIS = 20 jours
    1 points = 1 pips
    % par mois = le solde + %
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    5 points = 1 % par jours soit 22 % par mois
    10 points = 2 % par jours soit 48 % par mois
    15 points = 3 % par jours soit 80 % par mois
    20 points = 4 % par jours soit 119 % par mois.
    25 points = 5 % par jours soit 165 % par mois
    30 points = 6 % par jours soit 220 % par mois
    35 points = 7 % par jours soit 286 % par mois
    40 points = 8 % par jours soit 366 % par mois
    45 points = 9 % par jours soit 460 % par mois
    50 points = 10 % par jours soit 572 % par mois
    55 points = 11 % par jours soit 706 % par mois
    60 points = 12 % par jours soit 864 % par mois
    65 points = 13 % par jours soit 1052 % par mois
    70 points = 14 % par jours soit 1274 % par mois
    75 points = 15 % par jours soit 1536 % par mois
    80 points = 16 % par jours soit 1846 % par mois
    85 points = 17 % par jours soit 2210 % par mois
    90 points = 18 % par jours soit 2639 % par mois
    95 points = 19 % par jours soit 3142 % par mois
    100 points = 20 % par jours soit 3733 % par mois
    105 points = 21 % par jours soit 4425 % par mois
    110 points = 22 % par jours soit 5235 % par mois
    115 points = 23 % par jours soit 6182 % par mois
    120 points = 24 % par jours soit 7286 % par mois
    125 points = 25 % par jours soit 8673 % par mois
    126 points = 26 % par jours soit 10072 % par mois
    127 points = 27 % par jours soit 11814 % par mois
    128 points = 27 % par jours soit 13837 % par mois
    129 points = 28 % par jours soit 16185 % par mois
    130 points = 29 % par jours soit 18900 % par mois .

    voila en gros comment je trade mes positions , ceci n'est pas recommandé si vous débuté dans le trading , dans le cas ou vous débuté divisé par 1000 votre capital voir même 1500 .
    je conseil au débutant de faire du demo sur une base de capital de ce que vous comptez vous même investir !
    je conseil au débutant de faire du demo au moins pendant 1 ans , le temps de trouver sa méthode et de connaitre les évolutions d'un marché .
    avoir au moins des infos sur les finances mondial ( présent sur mt4 dans l'onglet NOUVELLES ). libre a vous de choisir.
    mais rester au moins informer sur une chaine info en continue , la bourse peut évolué sur n'importe quel info ( catastrophe naturel -attenta - faillite de grosse firme -ect....mais également sur de bonne nouvelle )

    alors aussi s'avoir également rester zen sur une fermeture de positions négative , toujours un stoploss , ceci peut sauver votre capital !!

    ceci n'engage que moi et je ne vous recommandes en rien de suivre mes conseils , libre a vous .

    bon trade.
    Modifié le 2016-03-26 01:12:05 par neofacility : bon trade
  • neofacility

    bon et bien je crois que je vais quitté le forum , je penses pas qu' il est grand monde ........dommage.
  • louigy-1085477

    Salut néo. Les autre forum gratuit ne sont pas plus vivant non plus. C'est toi, moi, nous qui le faisons vivre (les vrais passionné ).
    Soit patient qu'un autre passionnée dans le meme stylé que toi vienne.
    Car moi le renko je l'utile pour faire des pyramidages. C'est doublage de comptes si ça passe mais à prendre avec des pincettes.
    Sinon j'avoue que je ne comprends pas ta stratégie c'est du scalping, c'est ça ? Pourrai tu simplifiée ?
  • neofacility — en réponse à louigy-1085477 dans son message #104784

    bonsoir louigy ,

    oui on peut dire que c'est une forme de scalping , les fléches reprises sur la photo que j'ai poster résume les positions manuelle que je prend .
    je ne vais jamais plus que 1 ou 2 barres plus loin en gains et je trade sur plusieurs paires , mais comme tu le sais avec le renko on ne sait jamais l'heure a l'avance de l'entré de la bougie , donc long a attendre , mais j'ai des alarme qui ne sont pas illustrée car c'etait pour montrer une stratégie , j'en ai plusieurs ..bref..c'est clair que .le systeme pyramidage est dangereux ! pareil que grid ....j 'ai crée un EA et pourtant je ne suis pas fan car comme expliquer je suis tomber sur une video qui représente trés largement ce que je trade manuellement , mais cela pouvais aussi être pourquoi pas un bon systeme de trade en cross , mais cela est une autres histoire car cela fait plus de 1 semaine que je l'ai confiés a une personne pour me faire un backtest mais plus de nouvelles , car moi sur renko je ne sais pas faire de backtest avec mon mt4 ......mais j'ai ouvert un demo et je le laisse tourner 1 mois et on verra ce que sa donne ....j'avais commencer a faire un sujet sur une stratégie mais j'en avait bien d'autres a montrer ...moi j'ai ma façons de trader et je ne compte pas en changer ...je ne fait pas que renko , je trades toujours en graphique normal pour ma stratégie sur info importantes par exemple .....

    pour en revenir sur le forum , je crois que les gens vienne plus pour recevoir que pour partager , beaucoup veulent par exemple un EA sans même de connaissance de base et le taper sur leur plate forme , pourtant je ne suis en aucun cas un champions en expert advisors car cela n'est pas trop ma tasse de thé , mais comme je dit cela peut contribué pour certaine choses , a la base j'ai appris le code pour crées des indicateur et non des EA ...mais cela ne me dérange pas de le faire tourner sur un vrai compte mais pas mélangé ses comptes ....d'aillieurs j'ai 17 comptes , mon compte renko , des comptes long terme ( nano ), compte graphe normal , des compte indices.....sa c'est encore une astuce , comme je dit il y plusieurs façons de faire du trading .

    bon, je ne vais pas aller plus loin , bon trade et merci de m'avoir lu.

    Modifié le 2016-03-28 02:05:55 par neofacility : discuter argent restera tabou ^^
  • Antipode — en réponse à neofacility dans son message #104785

    @neofacility ,...Voilà un poste qui va m'intéressé grandement !, Il est encore un peu tôt pour moi pour réagir sur ta méthode, mais cela me semble super intéressant .
    @neofacility, ne t'eloignes pas ! (Et surtout, ne quitte pas le forum) ... On va sûrement avoir beaucoups de chose à se dire :).
    le money management est un sujet que je considère primordiale .'.comme toute personne censée en fait !! :) ,...

    pfffff, j'aimerais avoir dès journée de 36h ,.... Trop de choses intéressantes à couvrir ! :)
    Modifié le 2016-03-28 18:52:50 par Antipode
  • neofacility

    bonjour,
    par contre je n'arrive pas a me désabonné du site , il a pas un onglet de prévus pour cela ?

    bon , ce n'est pas grave je contacterait l'administrateur du site pour qu'il le fasse .....

    bon trade a tout le monde .
  • neofacility

    neofacility, le 30/03/2016 dit :
    bonjour, pour ma part cela manque de onglet de discutions privée , des formules de groupe , de sections élite ect...j'ai fait mon petit tour dans le forum et comme je vois des gens demande de l'aide sur un sujet et ne trouve soit aucune réponse ou on lui parle d'autres choses , je vois même des poste qui date de 2 ans sans réponses ! pourtant le site est bien ficelé agréable a visité mais il a un manque de quelque chose... je me suis inscrit en pensant retrouver se panache de voir des gens ambitieux de construire quelque choses , pourtant il suffit d'un clic pour y accédé , je sais c'est bête mais moi c'est comme cela que j'y suis arrivé. , je sais coder un EA mais tout n'est pas dans les livres !! il faut parfois une autres personnes pour faire un tout ! par contre je n'arrive pas a me désabonné du site , il a pas un onglet de prévus pour cela ? bon , ce n'est pas grave je contacterait l'administrateur du site pour qu'il le fasse ..... bon trade a tout le monde .
  • Antipode

    Tu ne veux griment pas attendre encore un peu ? Si l'administration accepte la proposition d'une section Priv, je pense vraiment qu'il y a déjà un petit noyau de gens intéressés ...:)
  • cameleos — en réponse à Antipode dans son message #104818

    j'ai déjà cherché à supprimer mon compte mais impossible... du coup j'attend s'il y a la section privé avant de contacter les admins pour faire supprimer mon compte.
  • AliX — en réponse à cameleos dans son message #104822

    Au faite, en quoi une section privé serai bénéfique ?
    Car pour accéder au forum il faut être inscrit, si vous ouvrez un journal ou un nouveau sujet et que chacun s'y abonne cela revient au même non ?
  • cameleos

    pas besoin d'être inscrit pour accéder au forum, y'a juste besoin d'être connecter pour poster. Section privé force les motivés à être actif régulièrement pour y entrer. suffit d'y ajouter des ressources et projets communs intéressants pour capter un traffic actif plutôt que passif. ça casse aussi le taux de rebond en général (ce qui est intéressant en cas de reventes ou pour les annonceurs mais ça c'est une autre histoire)
    Modifié le 2016-03-30 12:51:49 par cameleos
  • Antipode

    cameleos, le 30/03/2016 dit :
    pas besoin d'être inscrit pour accéder au forum, y'a juste besoin d'être connecter pour poster. Section privé force les motivés à être actif régulièrement pour y entrer. suffit d'y ajouter des ressources et projets communs intéressants pour capter un traffic actif plutôt que passif. ça casse aussi le taux de rebond en général (ce qui est intéressant en cas de reventes ou pour les annonceurs mais ça c'est une autre histoire)

    tout est dit :).
    @Alix, La section privée ne rendra visible le topique qu'aux seules personnes autorisées.... c'est comme un niveau d'accès dans un bâtiment haute sécurité,..si tu n'as pas le "Level" requis..tu ne peux pas voir ce qui est derrière la porte :).
  • Pickup — en réponse à neofacility dans son message #104752

    salut neofacility ,
    si tu fait toujours ton EA je serait partant pour le faire avec toi , j'ai moi même quelque idée à te partager sur le renko^^^^vu que tu est de l'ancienne générations , comme moi ^^^^^^.

    PS : je sais que tu viens d'un club d'investissement , j'en viens aussi et je reste toujours en contact avec les amis ....enfin tu connais la chanson^^.