Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quelle est la meilleure stratégie?

  • VitoCorleone

    Bonjour, je suis un debutant, je voulez savoire quel est la meilleure stratégie de trading pour gagner le plus.

    Merci de votre aide:)
  • SoForex

    La meilleure stratégie reste celle que tu auras conçu toi même. Tu peux aussi essayer le trading en pré-news
  • JJFlash

    La meilleur stratégie est celle qui te feras gagner sur le long terme.
    Personnellement, je suis convaincu que la meilleur stratégie est basé sur les maths, et uniquement là dessus. J'ai essayé beaucoup d'indicateurs, mais au final, tout les pseudo signaux que l'on peut remarqué ne sont que des spéculations fondé sur le seul fait de supposer que ce qui nous ait apparu comme un signal dans le passé se reproduire dans le future. Donc au final, une stratégie avec des indicateurs peut marché un moment, mais peut devenir perdant dans le future.
    Au moins avec les maths, y'a pas de soucis, sa fonctionnera tout le temps.
  • atemi19

    Salut jjflash, je ne vois pas en regardant le graph en quoi les maths est la meilleur stratégie.....peux tu donner un exemple ?

    Pour ma part, de l'observation, de l'intuition (l'habitude de bien lire un graph) et l'étude des chandeliers sur différents frame times et oublie les indics un coup tu gagne un autre tu perds....et le plus important savoir mettre un SL et TP (pas trop gourmand)
  • JJFlash

    Il y a un exemple très simple qui est la martingale, ou encore mieux, les série Alembex, qui est un excellent exemple d'utilisation des mathématiques pour gagner d'une manière constante.
    Dans les exemple plus compliqué, il y a toute les équations qui modélise le hasard (mouvement brownien en autre)
    Croyez moi, je pense que les maths c'est probablement le seul moyen de gagner sur le long terme "presque sûrement", comme on dit en maths ^^
    Y'a l'exemple de James Simons, qui est à ce qui paré, le meilleur trader du monde, qui utilise exclusivement les maths (et le trading automatique). http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Simons
  • atemi19

    Oui mais un cas concret pliz parce que certains disent que la martingale c'est dangereux....
  • JJFlash

    En effet la martingale c'est très dangereux, le draw down peut être super important et te cramer un compte.
    Pour un autre cas concret tu as les série alembex qui est vraiment bien
    => http://www.forexagone.com/forum/money-management/alembex-les-maths-vous-font-gagner-15580#posts
    Je peux difficilement faire plus concret ^^
  • atemi19

    Okay ça marche je vais voir les vidéo....merci