Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pourquoi plusieurs TimeFrame?

  • joffrey974

    Bonjour j'aimerais comprendre quelque chose pour ma stratégie de trading :

    En quoi voir le cours sur différents ttimeframes peut aider à prendre sa position (à ce que j'ai pu lire ?) ? Pourquoi pas se baser sur un seule ?
  • ShipIt

    C'est assez simple,les unités de temps plus petite décomposent les mouvements des plus grosses..
    Quand tu vois un mouvement sur du weekly par exemle qui descend en ligne droite, tu peux rien faire, mais si tu regardes ce mouvement en daily ou H4 tu vas pouvoir detecter des corrections et des accelerations qui te permettront d'entrer avec un bon timing et un stop placé de manière précise !

    A contrario en regardant dans une unité superieur on va pouvoir voir ou en est le marché, si tu regarde dans une petite unité de temps sans regarder ce qui se passe au dessus tu peux etre a contre tendance sans le savoir !!
    Ceci dit tu peux trader le contre tendance c'est pas un probleme, mais c'est mieux de se rendre compte qu'il s'agit de contre tendance !!
    C'est pour ca qu'une analyse commence toujours par une unité de temps, pour savoir de meniere grossiere ce qui se passe puis on descend pour avoir plus de precision, et c'est souvent sur les plus petite unités de temps qu'on trade !
    Modifié le 2015-01-23 14:01:12 par ShipIt
  • joffrey974

    Donc si j'ai bien compris sans regarder la tendance sur un grand time frame il vaut mieux que je sois court au cas où je suis en contre tendance et si je veux être long il faut que je certifie la tendance sur une plus grande unité de temps ?

    Ou j'ai pas compris ?
  • Novice — en réponse à joffrey974 dans son message #99504

    joffrey974, le 23/01/2015 dit :
    Donc si j'ai bien compris sans regarder la tendance sur un grand time frame il vaut mieux que je sois court au cas où je suis en contre tendance et si je veux être long il faut que je certifie la tendance sur une plus grande unité de temps ? Ou j'ai pas compris ?


    Bonjour!

    Je crois que tu te méprends sur les termes "être court" et "être long" sur un trade. Ca n'a rien à voir avec le durée de ton trade.

    Etre court (short en anglais), c'est prendre une position vendeuse.
    Etre long, c'est prendre une position acheteuse.
  • joffrey974

    Enfaite je parlais bien sur la durée mais je savais pas que ces termes voulaient également dire cela ˆˆ je suis encore un trader qui débute et il me reste encore des choses à apprendre !
  • ShipIt

    Oui effectivement etre LONG c'est etre a l'achat et etre SHORT c'est etre vendeur et rien d'autre, fais attention sinon tu vas mal interpreter la moitié des posts que tu liras ici !! ;)

    En ce qui concerne le multi time frame, pour moi c'est important, peut etre que d'autre arriveront a argumenter le contraire !
    Mais en ce qui me concerne je fais mes analyses sur une unité de temps superieur pour (en generale) entrer dans des unité de temps inferieur !!
    Quelque soit ta strategie de trading, il faut filtrer les signaux.
    En ce qui me concerne si j'analyse sur une grande unité de temps que ca baisse, je ne prendrais aucun signal haussier et je ferais du simple suivi de tendance, en prenant les short que me donne ma strategie de trading
    Si je suis dans un range, je vais opter pour du trading range, j'attends que le prix approche du support ou de la resistance et seulement a ce moment la je descend sur l'unité de temps plus petite et je prend mes signaux de vente si je suis sur la resistance ou mes signaux d'achat si je suis sur le support, si j'ai des signaux alors que je suis pas sur la zone de support ou resistance je ne les prend pas !!
    L'unité de temps infeireur te permettra de trouver des signaux la ou souvent l'unité de temps superieur ne t'en donnera pas !!
    Par contre effectivement plus tu as de signaux plus il y a de chance qu'il y en ai des mauvais, d'ou la necessité de filtrer en sachant ce qui se passe sur l'unité de temps superieur !!

    Le trading sans analyse je vois pas comment ca peut marcher !!
    Certains pensent ne pas le faire, et utilise des moyenne mobile longue qui n'est en fait qu'une representation lissé de l'unité de temps superieur.
    Certains se baseront sur le price action comme signaux en repérant des pattern de chandelier sur une seul unité de temps, en fait ces pattern si tu zoom dans les unité de temps inferieur represente un retournement ou une continuation au sens de la theorie de Dow.En gros ces pattern de chandelier sont des résumé de ce qui se passe sur les unité de temps inferieur !

    On peut aussi eventuellement "zoomer" dans de plus petite unité de temps pour anticiper un retournement, tout simplement parce que par exemple un court se retourne d'abord en H1 avant de se retourner en daily, je dis pas que ca va arriver a chaque fois, mais s'il s'est retourné en daily c'est qu'en H1 il s'etait retourné bien avant !!

    Bref regarder plusieurs unité de temps c'est avoir plus d'informations, en generale c'est une bonne chose, sauf si on commence a en avoir trop, c'est aussi pour ca qu'en generale il n'est pas vraiment recommandé de suivre plus de 2 ou 3 TF et qui ne soit pas trop éloigné les unes des autres, sinon tu auras trop d'informations contradictoire !
    Si tu regarde le Daily et le M1 tu vas rien comprendre, mais weekly daily et H4 ou daily H4 et M30 sont des TF plus cohérent !!
    Modifié le 2015-01-24 14:46:57 par ShipIt
  • joffrey974

    Comme quoi tous les jours j'en apprends plus ! je vais essayer de tacher d'appliquer correctement ce que tu m'as dit la, merci pour les conseils :)